Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 cas pratique, article applicable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patchip
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 31
Études : L2
Nombre de messages : 3


pratique - cas pratique, article applicable Empty
MessageSujet: cas pratique, article applicable   pratique - cas pratique, article applicable EmptyMer 9 Oct - 18:47

Bonjour,

Alors je me pose une question au sujet des avant-projets pour un cas pratique que j'ai à faire. Plus particulièrement de l'avant-projet de Catala. Simplement, est-ce que les articles de cet avant-projets sont-ils applicables? peuvent-ils être pris en compte pour la résolution d'un problème de droit posé? voilà j'aurais voulu insérer un article de l'avant-projet catala dans mon cas pratique mais je ne sais pas si c'est possible.

Merci d'avance de votre aide future Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


pratique - cas pratique, article applicable Empty
MessageSujet: Re: cas pratique, article applicable   pratique - cas pratique, article applicable EmptyMer 9 Oct - 19:45

Bonsoir,
non puisqu'il s'agit d'un projet tout comme les deux autres Chancellerie et celui de M.Terré, sinon on ne saurait pas quelle règle appliquer sachant qu'ils ont chacun, par exemple, une vision différente de la cause.

Pour quel problème de droit voulais-tu utiliser un de ces articles??
Revenir en haut Aller en bas
patchip
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 31
Études : L2
Nombre de messages : 3


pratique - cas pratique, article applicable Empty
MessageSujet: Re: cas pratique, article applicable   pratique - cas pratique, article applicable EmptyMer 9 Oct - 19:52

Merci d'avoir répondu Smile

Je voulais l'utiliser dans le cas où un individu avait rétracté son offre de vente avant le délai qu'il avait lui-même posé
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


pratique - cas pratique, article applicable Empty
MessageSujet: Re: cas pratique, article applicable   pratique - cas pratique, article applicable EmptyMer 9 Oct - 22:19

le délai raisonnable?

Dans un arrêt de principe du 20 mai 2009 la Cour de cassation rappelle cette exigence. La notion de délai raisonnable a été établie lors d'un arrêt de la Cour d'appel de Paris du 12 juin 1969. Inspire toi donc de la jurisprudence.
Le juge apprécie souverainement le délai raisonnable en fonction des circonstances de l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pratique - cas pratique, article applicable Empty
MessageSujet: Re: cas pratique, article applicable   pratique - cas pratique, article applicable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cas pratique, article applicable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ARTICLE 2: Incompréhensions
» Commentaire d'article
» Sur le sens d'un article
» [Commentaire d'article]
» Commentaire article 16-3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: