Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Dissertation : " Qu'est-ce-qu'une révolution ? "

Aller en bas 
AuteurMessage
Louis.Gagey
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 28
Études : L1 Droit
Nombre de messages : 2


Dissertation : " Qu'est-ce-qu'une révolution ? " Empty
MessageSujet: Dissertation : " Qu'est-ce-qu'une révolution ? "   Dissertation : " Qu'est-ce-qu'une révolution ? " EmptySam 12 Oct - 20:38

Bonsoir, le sujet de la dissertation est celui donnée dans le titre : "Qu'est ce qu'une révolution?". Quelques documents, au nombre de huit, sont fournis dans ce corpus, pour résumer ils évoquent certains moments historiques comme la révolution de 1789, il y a également de nombreux docs relatant de la classification des régimes et modes de gouvernements, un historique des ces derniers est donné.
À première vu ce sujet me parait peu compliqué du fait de la simplicité de la question et des termes employés. Mais j'y réfléchi depuis quelques jours maintenant, et je me rends compte que je n'ai aucune idée de plan ! C'est ma première dissertation en droit, et je ne vois pas de quelle manière aborder la question en suivant la méthodologie, c'est-à-dire en deux grandes parties et deux sous parties. Pour résumer mon idée, le sujet me parait très large et donc compliqué à diviser en deux parties égales. J'aimerais donc savoir si vous aviez une idée de la direction à prendre car là honnêtement je suis complètement paumé vis-à-vis de cette dissertation, pourtant ce genre d'exercice ne me pose pas trop de problèmes en général. J'ai également une question méthodologique (j'ai bien regardé auparavant dans la méthodo donnée mais n'ai pas trouvé de réponse), faut-il, pour la problématique, reformuler le sujet ? Ou le sujet fait donc ici office de problématique étant donné qu'il est posé sous forme d'une question ?

Merci d'avance a tous ceux qui prendront la peine de me relire et de m'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
 
Dissertation : " Qu'est-ce-qu'une révolution ? "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dissert : L'égalité de l'Ancien Régime à la Révolution
» dissertation d'histoire
» dissertation
» pb de dissertation ... :-/
» HELP ! Dissertation Constit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: