Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dissertation aide, avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Capucino009
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 30
Études : Licence DROIT 1ère année
Nombre de messages : 22


Dissertation aide, avis  Empty
MessageSujet: Dissertation aide, avis    Dissertation aide, avis  EmptyJeu 17 Oct - 10:24

Bonjour, alors voilà je suis en première année et j'ai une dissertation sur

J'aimerais donc avoir vos avis sur mon plan et ma problématique car je suis pas sur de ce que j'ai fait (je vais la bouclé avant dimanche)

J'ai peur d'avoir mal fait..

Voici ma disserte (je la met pas, je dit juste ce que j'ai fait et je vous mettrai mon plan et PB) :

-J'ai commencé par une phrase d'accroche et 2 lignes sur la constitution.
-J'ai ensuite définit le terme constitution puis j'ai parlé de la constitution au sens formel et matériel
-Puis j'ai parlé un peu de l'histoire d'abord la coutume puis l'écrit
-J'ai mit une phrase pour ''introduire'' la problématique j'ai mis ''Quel est le rôle de la constitution ? c'est la que je bloque c'est le titre du sujet donc ça peut pas être ma problématique non ?  
-Puis le plan I) L’élaboration A) L'élaboration pourvoir constituant originaire B) la Révision pouvoir originaire dérivé
                II) Le rôle A) Le rôle pour l'exécutif ou alors je pourrai mettre pour la socitété B) Rôle pour le parlementarisme ou au niveau de l'europe

Franchement c'est niveau pb où je suis pas sûr et surtout niveau plan l'élaboration c'est bon ou c'est HS ici ?

Merci à ceux qui pourront m'aider


Dernière édition par Capucino009 le Ven 18 Oct - 10:44, édité 2 fois