Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aide etudiant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
etudiant-droit
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 30
Études : AES
Nombre de messages : 3


droit - Aide etudiant Empty
MessageSujet: Aide etudiant   droit - Aide etudiant EmptyDim 20 Oct - 17:11

Bonjour,

Je suis étudiant dans une université en AES, mais je suis pas à l'aise dans les cours de droit pour tout vous dire je comprend pas grand chose. J'ai un exercice ou je sais pas quoi répondre du tout , et je vous demande de l'aide. Voici l'énonce:

3°) Vous tenterez de réfléchir aux différents problèmes juridiques soulevés par ce cas
pratique et vous essayerez d’y apporter une solution fondée sur des arguments juridiques


Monsieur Aymard BATRACIEN, âgé de 42 ans, a créé avec ses deux frères , Arsène et
Anatole, une société de conseil en communication dont la dénomination sociale est
« BATRACIEN CONSEIL » et dont Anatole est le gérant.
a- Anatole est parti faire une expédition solitaire en Exopotamie supérieure, région
réputée pour ses multiples dangers, notamment ses bandes de pillards qui enlèvent et
rançonnent les touristes et malheureusement les exécutent parfois.
Anatole a cessé depuis plusieurs mois de donner de ses nouvelles; ses proches sont très
inquiets et ses frères ont, en outre, besoin de sa signature pour les actes de leur
entreprise…
b- Quelques mois plus tard, les deux frères, Aymar et Arsène, vendent leurs parts
sociales dans la société « BATRACIEN CONSEIL » à Monsieur TETACLAC. Ils envisagent de