Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Dissertation en Droit Constitutionnel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SoSolenn
Nouveau
Nouveau
SoSolenn


Féminin
Age : 28
Études : L1 de droit
Nombre de messages : 4


constitutionnel - Dissertation en Droit Constitutionnel Empty
MessageSujet: Dissertation en Droit Constitutionnel   constitutionnel - Dissertation en Droit Constitutionnel EmptyMar 29 Oct - 18:18

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une dissertation juridique à faire avec la problématique suivante : "La séparation des pouvoirs est -elle illusoire ?"
J'ai déjà prévu de parler d'Aristote qui a lancer l'idée des trois pouvoirs, de Montesquieu avec son oeuvre l'Esprit des Lois, puis de Locke. je pense également parler de l'article 16 de la Constitution.
Mais je n'ai pas vraiment d'idée pour un plan... si quelqu'un pourrait m'apporter quelques idées ca serait fort aimable :$

Bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
mmarchand
Centurion
Centurion
mmarchand


Féminin
Age : 32
Études : Master 2 Droit public général
Nombre de messages : 331


constitutionnel - Dissertation en Droit Constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Dissertation en Droit Constitutionnel   constitutionnel - Dissertation en Droit Constitutionnel EmptyMer 30 Oct - 0:39

Bah je pense que le correcteur attend de toi que tu expliques dans ta dissertation s'il est vraiment possible de mettre en pratique la théorie de la séparation des pouvoirs... Autrement dit, si on met pratique les idées des théoriciens de la séparation des pouvoirs, est ce que ca fonctionne ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
SoSolenn
Nouveau
Nouveau
SoSolenn


Féminin
Age : 28
Études : L1 de droit
Nombre de messages : 4


constitutionnel - Dissertation en Droit Constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Dissertation en Droit Constitutionnel   constitutionnel - Dissertation en Droit Constitutionnel EmptyMer 30 Oct - 0:40

Ah oui d'accord je vois ce que tu veux dire ! Merci beaucoup pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
Rich
Munifex
Munifex
Rich


Masculin
Age : 33
Études : L1 Droit
Loisirs : Lecture,sport et internet
Nombre de messages : 54


constitutionnel - Dissertation en Droit Constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Dissertation en Droit Constitutionnel   constitutionnel - Dissertation en Droit Constitutionnel EmptyVen 15 Nov - 20:16

C'est mettre en exergue le fait qu'on a une theorie qui ne se concretise pas, mais aussi donner un avis qui soutient sa mise en pratique efficiente dans des régimes comme les Etats-Unis ou encore la Grande-Bretagne. Je pense
Revenir en haut Aller en bas
fulbertassine
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 31
Études : l1 science politique et juridique
Nombre de messages : 1


constitutionnel - Dissertation en Droit Constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Dissertation en Droit Constitutionnel   constitutionnel - Dissertation en Droit Constitutionnel EmptyVen 28 Mar - 2:25

la volonte suffit elle pour creer une nation?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





constitutionnel - Dissertation en Droit Constitutionnel Empty
MessageSujet: Re: Dissertation en Droit Constitutionnel   constitutionnel - Dissertation en Droit Constitutionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissertation en Droit Constitutionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dissertation droit constitutionnel
» Dissertation :/ droit constitutionnel
» Dissertation droit constitutionnel
» Dissertation droit constitutionnel
» Dissertation droit constitutionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: