Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Dissertation service public

2 participants
AuteurMessage
juliette.hibou
Nouveau
Nouveau

Féminin
Études : Droit L2

Dissertation service public Empty
MessageSujet: Dissertation service public   Dissertation service public EmptySam 16 Nov - 19:52

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle donc je me présente, je suis en 2ème année de Licence de Droit et Sciences politiques, et c'est un peu nouveau pour moi de demander de l'aide sur un forum, mais la situation presse.

J'ai une dissertation à rendre d'ici peu en droit administratif, et le sujet est, comment dire... très très vaste: " le service public et le juge administratif".

Ce pourquoi j'aurai besoin d'une aide pour délimiter le sujet. Faut il s'en maintenir au régime juridique du service public et ainsi au contrôle par le juge administratif de ces règles ( principes fondamentaux du service public et donc sanctions en cas de non respect ) ?

Merci d'avance pour cette aide,

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion

Masculin
Études : Droit
Profession : Chargé de TD

MessageSujet: Re: Dissertation service public   Dissertation service public EmptyDim 17 Nov - 13:06

C'est un aspect du sujet, effectivement. Mais il faut aussi parler des règles de compétence avec la distinction entre les différents services publics.
juliette.hibou
Nouveau
Nouveau

Féminin
Études : Droit L2

MessageSujet: Re: Dissertation service public   Dissertation service public EmptyDim 17 Nov - 18:23

D'accord, merci beaucoup. Quand vous parlez des règles de compétence, il s'agit des règles de compétence du juge administratif lorsqu'il contrôle les services publics administratifs et les SPIC ? Mon professeur n'a pas utilisé ce terme dans son cours, je suis un peu perdue.
Armatus
Centurion
Centurion

Masculin
Études : Droit
Profession : Chargé de TD

MessageSujet: Re: Dissertation service public   Dissertation service public EmptyLun 18 Nov - 1:15

Oui c'est bien ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dissertation service public   Dissertation service public Empty

Dissertation service public
Page 1 sur 1