Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Responsabilité du fait des choses

Aller en bas 
AuteurMessage
Ox
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 29
Études : License en droit
Nombre de messages : 16


Responsabilité du fait des choses Empty
MessageSujet: Responsabilité du fait des choses   Responsabilité du fait des choses EmptyMar 19 Nov - 16:34

Bonjour,

J'aurai besoin d'aide sur un cas pratique en droit des obligations. Ce cas pratique porte sur la responsabilité du fait des choses.
Pour resumer, une femme vit dans son appartement dans lequel elle se laisse aller depuis qu'elle a perdu son emploi,… Un des bacs à fleurs de son balcon tombe un jour où il y a beaucoup de vent et blesse un pompier qui devait intervenir dans l'immeuble. On nous précise que le bac à fleurs appartenait à sa voisine qui lui avait prêter.

J'aimerai savoir si vous pensez que je dois parler de la responsabilité du fait personnel ou non ?
Concernant la responsabilité du fait des choses, il faut parler de la garde de la chose mais aussi du transfert de la chose. Le bac à fleurs était en mouvement et est entré en contact avec la victime. Donc la responsabilité du fait des choses peut être engagée à l'encontre de la femme qui vit dans son appartement.

Si vous pouvez me donner des conseils et me dire si mes pistes sont bonnes ou si je raisonne mal.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Responsabilité du fait des choses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: