Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Besoin d'aide pour rédiger une conclusion en défense

2 participants
AuteurMessage
Lillydd
Nouveau
Nouveau

Féminin
Études : Master 1 Droit pénal international et européen
Loisirs : Lecture; musique

Besoin d'aide pour rédiger une conclusion en défense  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour rédiger une conclusion en défense    Besoin d'aide pour rédiger une conclusion en défense  EmptySam 23 Nov - 22:48

Bonjour à tous

Je suis étudiante en master 1 de droit privé. Et j'ai un exercice à rendre urgemment mais là je suis bloqué. il s'agit de rédiger des conclusions en défense pour une plaidoirie. Je ne sais pas comment faire cet exercice.

Voici le sujet:
Ayant reçu l’assignation en divorce (la fin du document), Madame SOPHIE vous a choisi comme avocat.
Elle vous informe qu’elle a introduit une procédure en divorce à Londres le 3 décembre 2012 et qu’en conséquence, elle estime le TGI de Nanterre incompétent.
Par ailleurs, elle est offusquée par le fondement de la demande en divorce formée par son mari qui avait formé une requête en divorce le 30 septembre 2012. Si elle confirme avoir entretenu une relation avec Monsieur SEGUR, cette relation était purement épistolaire. En revanche, elle est persuadée que son mari a entretenu une relation conjugale avec une collègue de bureau. Elle pense pouvoir se procurer des attestations. Elle est d’ores et déjà en possession de factures d’hôtel au nom de son mari (l’hôtel se situe à quelques minutes du bureau de son mari).