Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alice
Invité




présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyLun 26 Juin - 15:59

Bonjour tout le monde! Je m'appelle Alice, je viens de finir un master 2 de droit privé fondamental à Sceaux (avant j'étais à la sorbonne), et je voudrais peut-être faire une thèse. Et c'est là le problème : je n'entends pas poursuivre une carrière universitaire, loin de là, je voulais juste être avocate (j'ai eu le CRFPA).. Alors, je me demande : est-ce qu'une thèse dans ma situation vaudrait vraiment le coup pour ma carrière professionnelle? Si quelqu'un a une idée de réponse, je lui en serait très reconnaissante.. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Shadowman
Munifex
Munifex



Masculin
Nombre de messages : 59


présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 26 Juin - 20:07

Salut à toi Alice.
Je n'en suis pas encre à ton niveau mais à ta place je continurai une thèse parce que si tu te lance dans le métier d'avocat, je ne pense pas que tu puisse reprendre une plus tard ( ou très difficilement ). Si tu peux continuer continu, et vu que tu as le CRFPA tu ne fais que repousser l'entrée dans la vie active.
En tout cas, quelque soit ton choix ne regrette pas ca sert a rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyLun 26 Juin - 23:11

Coucou Alice ! et bienvenue sur le forum !!!

personnellement je viens seulement de terminer mon M1, mais mon avis est le suivant : si tu aimes la recherche, bien que tu ne veuilles pas travailler dedans, et que tu peux te permettre de rester encore 3 ans dans les études, fais une thèse, car cela te permettra d'approfondir un domaine du droit, d'etre super calée dedans, et aussi je pense que les cabinets auront tendance à te recruter car avoir une thèse cela prouve certaines qualités rédactionnelles !

après c'est certain que le choix n'est pas facile, mais shadowman a raison, ne regrette surtout pas ton choix, quel qu'il soit !
bon courage et tiens nous au courant !

PS : félicitations pour le CRFPA ! sinon peux tu m'en parler un peu car j'hésite encore à le faire, alors quelqu'un qui est passé par là ça pourrait m'aider beaucoup beaucoup !! merci !
Revenir en haut Aller en bas
alice
Invité




présentation Empty
MessageSujet: merci!   présentation EmptyMar 27 Juin - 15:28

Merci beaucoup pour vos réponses, j'en tiendrai compte. Je suis toujours aussi indécise, mais je vais bien finir par me décider! Pour le crfpa, babydoll pose moi tes questions, pas de problème. Je l'ai passé l'année dernière à la sorbonne, juste après la maîtrise, et ce qui m'a le plus frappé, c'est que cela ressemble énormément à des partiels (donc complètement accessible, avec évidemment un peu de chance ;-)) Voilà, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma présentation dans la section présentation
» PRESENTATION!
» Présentation.
» Présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: