Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin d'avis sur une fiche d'arrêt

Aller en bas 
AuteurMessage
JustineAtr
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 28
Études : L1 de Droit
Nombre de messages : 1


Besoin d'avis sur une fiche d'arrêt Empty
MessageSujet: Besoin d'avis sur une fiche d'arrêt   Besoin d'avis sur une fiche d'arrêt EmptySam 30 Nov - 17:12

Bonjour à tous, je suis en L1 et j'aimerais avoir vos critiques (positives comme négatives) sur une fiche d'arrêt.
C'est sur l'affaire Clément-Bayard.

( J'ai tenté de vous joindre la copie de l'arrêt mais cela ne marche pas, j'en suis désolé...)

Il s'agit d'un arrêt de la Chambre des requêtes de la Cour de Cassation rendu le 3 août 1915.

Les faits :

Un homme a installé sur son terrain attenant à celui de son voisin qui possède des ballons dirigeables, un dispositif de clôture comprenant des piquets de bois surmontés de tiges de fer pointues. Un ballon dirigeable appartenant à son voisin a été endommagé par ce dispositif. Ce dernier, souhaite obtenir réparation des dommages causés sur le fondement de l'abus du droit de se clore.

La procédure :

Devant la Cour d'appel d'Amiens le 12 Novembre 1913, l'homme qui a installé la clôture a été condamné à indemniser son voisin des dommages causés au ballon dirigeable mais également à l'enlèvement des tiges de fer surmontant les piquets de bois. L'homme condamné forme un pourvoi en Cassation contre cette décision. Il souhaite, la cassation de l'arrêt rendu par la Cour d'appel et l'annulaton de sa condamnation.