Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Taux de réussite global l1 Droit upec

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blaxo
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 29
Études : Droit - L1
Nombre de messages : 15


Taux de réussite  global l1 Droit upec Empty
MessageSujet: Taux de réussite global l1 Droit upec   Taux de réussite  global l1 Droit upec EmptyDim 19 Jan - 4:56


Salut à tous , étudiants en droit ou bons statisticiens Smile

J'aimerais savoir quel(s) est/sont le(s) taux de réussite de(s) année(s) précédente(s) , j'entends par là le taux de réussite global .
En effet le site juristoria.com ayant été définitivement clos il n'existe aucune information sur ces fameux taux de réussite .
Je connais les taux de réussite en fonction des filières mais je cherche le taux de réussite global même si malheureusement pour nous , la réussite en droit est ... tout sauf globale . Bref , merci pour vos réponses aussi rassurantes ( ou inquiétantes  affraid )soit-elles !

 En attendant on peut toujours rigoler en regardant les paces => jedi 
Revenir en haut Aller en bas
mmarchand
Centurion
Centurion
mmarchand


Féminin
Age : 32
Études : Master 2 Droit public général
Nombre de messages : 331


Taux de réussite  global l1 Droit upec Empty
MessageSujet: Re: Taux de réussite global l1 Droit upec   Taux de réussite  global l1 Droit upec EmptyDim 19 Jan - 16:58

Je me souviens que quand je suis arrivée en L1 à Créteil, donc en septembre 2009, le doyen nous avait dit le jour de la pré rentrée que le taux de réussite en L1 était de 25% environ... Je n'ai pas d'autres infos à te donner désolée... :s
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Taux de réussite  global l1 Droit upec Empty
MessageSujet: Re: Taux de réussite global l1 Droit upec   Taux de réussite  global l1 Droit upec EmptyDim 19 Jan - 20:27

ça devait être du pipot^^ car pour ma L1 (2009 aussi) je me souviens que le taux de réussite session 1 était de 40 ou 45% et pour les années suivantes ça tournait à chaque fois aux alentours de 40% de réussite en comptant les absents, défaillants etc.. donc à nuancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylfer
Décurion
Décurion
Sylfer


Masculin
Age : 32
Études : IEJ
Nombre de messages : 210


Taux de réussite  global l1 Droit upec Empty
MessageSujet: Re: Taux de réussite global l1 Droit upec   Taux de réussite  global l1 Droit upec EmptyLun 20 Jan - 1:53

Tu en es sûr ? J'ai toujours entendu dire que ça tournait aux alentours de 20 %... Ils ne mettent plus les taux de réussite sur les feuilles au-dessus des noms des étudiants ayant passé les partiels ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Taux de réussite  global l1 Droit upec Empty
MessageSujet: Re: Taux de réussite global l1 Droit upec   Taux de réussite  global l1 Droit upec EmptyLun 20 Jan - 20:23

Je suis sûr au moins pour l'année 2009 :/ (et c'était sur ladite feuille dont tu parles avec nombre inscrit, nombre qui a composé et taux)
Revenir en haut Aller en bas
Sylfer
Décurion
Décurion
Sylfer


Masculin
Age : 32
Études : IEJ
Nombre de messages : 210


Taux de réussite  global l1 Droit upec Empty
MessageSujet: Re: Taux de réussite global l1 Droit upec   Taux de réussite  global l1 Droit upec EmptyLun 20 Jan - 20:37

Ok, pas de souci. Ça fait quand même pas mal de personnes qui passent en L2, je suis étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Taux de réussite  global l1 Droit upec Empty
MessageSujet: Re: Taux de réussite global l1 Droit upec   Taux de réussite  global l1 Droit upec EmptyMar 21 Jan - 0:17

C'était peut être juste pour le premier semestre ! .. mili 
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Taux de réussite  global l1 Droit upec Empty
MessageSujet: Re: Taux de réussite global l1 Droit upec   Taux de réussite  global l1 Droit upec EmptyJeu 20 Fév - 21:38

Sun a écrit:
C'était peut être juste pour le premier semestre ! .. mili 

25% L1 S1 pour cette année 2014, donc en effet mes chiffres plus haut sont faux !
Revenir en haut Aller en bas
Sylfer
Décurion
Décurion
Sylfer


Masculin
Age : 32
Études : IEJ
Nombre de messages : 210


Taux de réussite  global l1 Droit upec Empty
MessageSujet: Re: Taux de réussite global l1 Droit upec   Taux de réussite  global l1 Droit upec EmptyJeu 20 Fév - 22:15

Je me disais aussi ! Pas de souci, personne ne t'en tient rigueur, surtout pas moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taux de réussite  global l1 Droit upec Empty
MessageSujet: Re: Taux de réussite global l1 Droit upec   Taux de réussite  global l1 Droit upec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taux de réussite global l1 Droit upec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taux de réussite en L2 ?
» Demande fiche de Td droit de la famille " Séance 3 " UPEC S2
» UPEC HISTOIRE DU DROIT
» Galop d'essai droit pénal L2 UPEC
» Master 2 Droit des contentieux et de l'exécution de l'UPEC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: