Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Taux de réussite global l1 Droit upec

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blaxo
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 29
Études : Droit - L1
Nombre de messages : 15


upec - Taux de réussite  global l1 Droit upec Empty
MessageSujet: Taux de réussite global l1 Droit upec   upec - Taux de réussite  global l1 Droit upec EmptyDim 19 Jan - 4:56


Salut à tous , étudiants en droit ou bons statisticiens Smile

J'aimerais savoir quel(s) est/sont le(s) taux de réussite de(s) année(s) précédente(s) , j'entends par là le taux de réussite global .
En effet le site juristoria.com ayant été définitivement clos il n'existe aucune information sur ces fameux taux de réussite .
Je connais les taux de réussite en fonction des filières mais je cherche le taux de réussite global même si malheureusement pour nous , la réussite en droit est ... tout sauf globale . Bref , merci pour vos réponses aussi rassurantes ( ou inquiétantes  affraid )soit-elles !

 En attendant on peut toujours rigoler en regardant les paces => jedi 
Revenir en haut Aller en bas
mmarchand
Centurion
Centurion
mmarchand


Féminin
Age : 32
Études : Master 2 Droit public général
Nombre de messages : 331


upec - Taux de réussite  global l1 Droit upec Empty
MessageSujet: Re: Taux de réussite global l1 Droit upec   upec - Taux de réussite  global l1 Droit upec EmptyDim 19 Jan - 16:58

Je me souviens que quand je suis arrivée en L1 à Créteil, donc en septembre 2009, le doyen nous avait dit le jour de la pré rentrée que le taux de réussite en L1 était de 25% environ... Je n'ai pas d'autres infos à te donner désolée... :s
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


upec - Taux de réussite  global l1 Droit upec Empty
MessageSujet: Re: Taux de réussite global l1 Droit upec   upec - Taux de réussite  global l1 Droit upec EmptyDim 19 Jan - 20:27

ça devait être du pipot^^ car pour ma L1 (2009 aussi) je me souviens que le taux de réussite session 1 était de 40 ou 45% et pour les années suivantes ça tournait à chaque fois aux alentours de 40% de réussite en comptant les absents, défaillants etc.. donc à nuancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylfer
Décurion
Décurion
Sylfer


Masculin
Age : 32
Études : IEJ
Nombre de messages : 210


upec - Taux de réussite  global l1 Droit upec Empty
MessageSujet: Re: Taux de réussite global l1 Droit upec   upec - Taux de réussite  global l1 Droit upec EmptyLun 20 Jan - 1:53

Tu en es sûr ? J'ai toujours entendu dire que ça tournait aux alentours de 20 %... Ils ne mettent plus les taux de réussite sur les feuilles au-dessus des noms des étudiants ayant passé les partiels ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


upec - Taux de réussite  global l1 Droit upec Empty
MessageSujet: Re: Taux de réussite global l1 Droit upec   upec - Taux de réussite  global l1 Droit upec EmptyLun 20 Jan - 20:23

Je suis sûr au moins pour l'année 2009 :/ (et c'était sur ladite feuille dont tu parles avec nombre inscrit, nombre qui a composé et taux)
Revenir en haut Aller en bas
Sylfer
Décurion
Décurion
Sylfer


Masculin
Age : 32
Études : IEJ
Nombre de messages : 210


upec - Taux de réussite  global l1 Droit upec Empty
MessageSujet: Re: Taux de réussite global l1 Droit upec   upec - Taux de réussite  global l1 Droit upec EmptyLun 20 Jan - 20:37

Ok, pas de souci. Ça fait quand même pas mal de personnes qui passent en L2, je suis étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


upec - Taux de réussite  global l1 Droit upec Empty
MessageSujet: Re: Taux de réussite global l1 Droit upec   upec - Taux de réussite  global l1 Droit upec EmptyMar 21 Jan - 0:17

C'était peut être juste pour le premier semestre ! .. mili 
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


upec - Taux de réussite  global l1 Droit upec Empty
MessageSujet: Re: Taux de réussite global l1 Droit upec   upec - Taux de réussite  global l1 Droit upec EmptyJeu 20 Fév - 21:38

Sun a écrit:
C'était peut être juste pour le premier semestre ! .. mili 

25% L1 S1 pour cette année 2014, donc en effet mes chiffres plus haut sont faux !
Revenir en haut Aller en bas
Sylfer
Décurion
Décurion
Sylfer


Masculin
Age : 32
Études : IEJ
Nombre de messages : 210


upec - Taux de réussite  global l1 Droit upec Empty
MessageSujet: Re: Taux de réussite global l1 Droit upec   upec - Taux de réussite  global l1 Droit upec EmptyJeu 20 Fév - 22:15

Je me disais aussi ! Pas de souci, personne ne t'en tient rigueur, surtout pas moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





upec - Taux de réussite  global l1 Droit upec Empty
MessageSujet: Re: Taux de réussite global l1 Droit upec   upec - Taux de réussite  global l1 Droit upec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taux de réussite global l1 Droit upec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taux de réussite en L2 ?
» Demande fiche de Td droit de la famille " Séance 3 " UPEC S2
» UPEC HISTOIRE DU DROIT
» Taux conseillé?
» Master 2 Droit des contentieux et de l'exécution de l'UPEC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: