Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Bonjour à tous -Post de présentation-

Aller en bas 
AuteurMessage
fredo91
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 49
Études : Bac Pro
Nombre de messages : 2


Bonjour à tous -Post de présentation- Empty
MessageSujet: Bonjour à tous -Post de présentation-   Bonjour à tous -Post de présentation- EmptyLun 20 Jan - 2:52

Bonjour Bonjour, Smile

Je me présente donc Frédéric, 39 ans, papa d'un petit garçon de 8 ans (séparé et garde classique).
Je suis Brigadier-chef-principal en Police municipale en fonction depuis un peu plus de 10 ans.
Je m'intéresse au travers de mon métier au droit (principalement Droit Pénal et Procédure Pénale).

J'envisage à la rentrée prochaine de préparer une capacité en droit par le CNED et la Sorbonne Paris 1 pour l'examen. Vu mes horaires (je travaille un jour sur deux en finissant à 19H30 et vivant à 30 kilomètres de Paris dans le 91), il me parait compliqué de préparer cette capa en présentiel à l'université en cours du soir...
C'est pourquoi je pense opter pour le CNED...
D'ailleurs à ce sujet, je serai très intéressé de connaitre vos avis sur cette préparation et son contenu pour ceux qui sont passés par cet organisme.
Si je ne vois pas trop de réponses, je posterai dans le sujet approprié sur le forum bien entendu.
Que dire de plus, que je suis motivé, et que j'aimerai savoir combien de temps de travail hebdomadaire (cours, devoirs et travail perso) cela représente-t-il de préparer la capacité en 1ere et en 2eme année.
Merci à toutes et à tous d'avoir pris le temps de me lire et de vos éventuelles réponses.

Frédéric.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous -Post de présentation-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation
» Bonjour à tous !!!
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: