Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Passerelles entre les facs

AuteurMessage
mathilde.kuss.1
Nouveau
Nouveau

Féminin
Études : Khâgne

Passerelles entre les facs Empty
MessageSujet: Passerelles entre les facs   Passerelles entre les facs EmptyMer 5 Fév - 13:03

Bonjour !

Alors je me présente, je suis en deuxième année de prépa lettres, en khâgne, je suis partie en prépa après un bac ES pour retenter le concours de sciences po (que je n'ai toujours pas eu...) bref j'ai continué en khâgne puisque ma prépa à Nancy propose une passerelle en deuxième année avec la fac de droit à l'issue de la prépa. Ca fait longtemps que je me suis tournée vers le droit, pour moi sciences po me permettait de m'ouvrir vers l'international.

Mon objectif ultime est l'ENM, je sais pertinemment que le niveau de la faculté de Nancy n'est pas réputé et suffisant. Du coup ma question est, puis-je faire ma deuxième année à Nancy pour profiter de la passerelle et partir pour la troisième année dans une autre fac ?

De même j'en profite un peu pour vous demander ce que vous pensez du fait de passer en deuxième année après des études de lettres ? Avez-vous des conseils ?

Mille mercis de m'éclairer !!

Bonne journée.
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas

Passerelles entre les facs
Page 1 sur 1