Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 dissertation histoire du droit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karamel 8
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 29
Études : licence droit
Nombre de messages : 3


histoire - dissertation histoire du droit Empty
MessageSujet: dissertation histoire du droit   histoire - dissertation histoire du droit EmptySam 22 Fév - 21:19

Bonjour,
J'ai une dissertation de droit à faire: la condition de la femme mariée dans l'ancien droit.
j'ai réussi à faire le I, mais je bloque pour le II. mon plan est:

I) Le mari, chef de l'épouse
A) Les relations extra-patrimoniales
B) Les relations patrimoniales

II) Le mari, chef de l'association familiale

Pourriez-vous m'aider?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chupacabra
Munifex
Munifex
Chupacabra


Masculin
Nombre de messages : 34


histoire - dissertation histoire du droit Empty
MessageSujet: Re: dissertation histoire du droit   histoire - dissertation histoire du droit EmptyDim 23 Fév - 19:43

Salut,

mes cours d'histoire du droit datent un peu, mais je pense pouvoir t'alerter sur le plan que tu retiens, qui ne me parait pas bon.
D'après le sujet, les mots importants sont "femme" "condition" et "Ancien Droit". Le titre de ton I pourrait rentrer dans le sujet. Mais pas le II : il est beaucoup trop général et ne répond pas directement à la question posée.

N'oublie pas : aucune ponctuation dans les titres. Donc ni virgule, ni guillemet, ni point à la fin.

Bien à toi, Chupacabra.
Revenir en haut Aller en bas
karamel 8
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 29
Études : licence droit
Nombre de messages : 3


histoire - dissertation histoire du droit Empty
MessageSujet: Re: dissertation histoire du droit   histoire - dissertation histoire du droit EmptyDim 23 Fév - 19:59

Merci, mais je ne vois pas du tout ce que je peux mettre pour le II, aurais-tu une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


histoire - dissertation histoire du droit Empty
MessageSujet: Re: dissertation histoire du droit   histoire - dissertation histoire du droit EmptyDim 23 Fév - 21:42

Pourquoi ne pas envisager en II les modalités de la rupture du mariage ? Les circonstances de la rupture et les conséquences au moment de l'après-mariage ? Tu aurais un I sur la vie maritale et un II sur la sortie du mariage... En tout cas c'est comme ça que je ferais si je devais traiter cette dissertation autour du droit contemporain...
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


histoire - dissertation histoire du droit Empty
MessageSujet: Re: dissertation histoire du droit   histoire - dissertation histoire du droit EmptyMer 26 Fév - 1:16

Surtout pas de remerciements...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire - dissertation histoire du droit Empty
MessageSujet: Re: dissertation histoire du droit   histoire - dissertation histoire du droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dissertation histoire du droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dissertation histoire du droit, droit de propriété
» dissertation histoire du droit
» Sujets de dissertation en histoire du droit
» Dissertation histoire du droit "L'oralité de la coutume"
» dissertation d'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: