Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Accès M2 droit public après M1 Sciences Politiques (faculté)

Aller en bas 
AuteurMessage
jules03
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 33
Études : M1 Sciences Politiques
Nombre de messages : 3


Accès M2 droit public après M1 Sciences Politiques (faculté) Empty
MessageSujet: Accès M2 droit public après M1 Sciences Politiques (faculté)   Accès M2 droit public après M1 Sciences Politiques (faculté) EmptyMar 4 Mar - 21:55

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Jules et suis actuellement en M1 Sciences Politiques. J'ai un parcours assez atypique.
Après une licence en langue à la faculté de lettres, j'ai rejoint sur dossier un M1 Sciences Politiques, mais à la faculté.
Il s'agit probablement d'une erreur d'orientation post-bac (on réfléchie avec le temps ... Et je tente de redresser la barre). Cependant, je suis conscient de la reconnaissance d'un diplôme de Sciences Politiques obtenu en faculté (fac du sud), qui n'est en rien comparable et comparé à un IEP.
Mon M1 est cohabilté avec le droit public, matière optionnelle mais obligatoire (oui oui, une matière à choisir mais forcément dans le droit). Je souhaiterais intégrer un M2 de droit public en Sécurité Intérieure, d'où mes quelques questions:
- est-il envisageable de rejoindre un tel M2 (tant du point de vue de l'acception de la commission que des connaissances à fournir, n'ayant pas fait de licence en droit)?