Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Revirement de jurisprudence sur contrats administratifs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benji
Immunis
Immunis



Masculin
Age : 35
Études : L3
Profession : Surveillant
Nombre de messages : 112


Revirement de jurisprudence sur contrats administratifs  Empty
MessageSujet: Revirement de jurisprudence sur contrats administratifs    Revirement de jurisprudence sur contrats administratifs  EmptyVen 4 Avr - 20:28

Bonjour à tous,

Je fais part du revirement spectaculaire du Conseil d'Etat sur la jurisprudence tenant aux recours pouvant être exercés par les tiers quant aux contrats administratifs.

Il revient sur la jurisprudence Martin ( 1905) en permettant un recours de pleine juridiction aux tiers.
Je vous donne le lien du communiqué du CE : http://www.conseil-etat.fr/fr/communiques-de-presse/contestation-de-contrats-administratifs.html

Et le lien de la décision : http://www.conseil-etat.fr/fr/selection-de-decisions-du-conseil-d-etat/ce-4-avril-2014-departement-du-tarn-et-garonne.html

Je transmets car je sais que les licences 2 sont en préparation de partiels de DA, je pense que c'est le genre de commentaire d'arrêt qui peut tomber en partiel vue à quel point c'est un revirement important et qu'il change le paysage du contentieux administratif sur les contrats administratifs.

Bon courage à tous, j'espère que ce genre d'info vous aidera pour vos partiels,

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Rich
Munifex
Munifex
Rich


Masculin
Age : 33
Études : L1 Droit
Loisirs : Lecture,sport et internet
Nombre de messages : 54


Revirement de jurisprudence sur contrats administratifs  Empty
MessageSujet: Re: Revirement de jurisprudence sur contrats administratifs    Revirement de jurisprudence sur contrats administratifs  EmptyJeu 17 Avr - 16:52

Bien Merci pour cette information .
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Revirement de jurisprudence sur contrats administratifs  Empty
MessageSujet: Re: Revirement de jurisprudence sur contrats administratifs    Revirement de jurisprudence sur contrats administratifs  EmptyJeu 17 Avr - 20:06

Ca m'étonnerait qu'il fasse tomber un commentaire d'arrêt sur le contentieux des contrats administratifs en L2 c'est quand même pointu ! ! Mais bon l'info est en effet très importante même pour les L3 M1 M2!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revirement de jurisprudence sur contrats administratifs  Empty
MessageSujet: Re: Revirement de jurisprudence sur contrats administratifs    Revirement de jurisprudence sur contrats administratifs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Revirement de jurisprudence sur contrats administratifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: