Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Etudier le droit à Londres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
june21
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 25
Études : seconde
Nombre de messages : 2


Etudier le droit à Londres Empty
MessageSujet: Etudier le droit à Londres   Etudier le droit à Londres EmptyVen 2 Mai - 1:44

Bonjour, je m'appelle Julie. Je ne suis seulement en seconde mais depuis aussi longtemps que je m'en souvienne je rêve d'aller étudier le droit mais à Londres, malgré mes recherches sur un nombre incalculable de site je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider... Je ne sais absolument pas quel est l'équivalent Anglais d'un master1 en droit, je ne sais pas non plus s'il y a des cursus adapter aux élèves étrangers là bas... J'aimerais juste savoir si c'est possible, s'il y a un organisme qui s'occupe de cela et si une fois un master préparé justement dans le cadre d'un cursus ADAPTE est autant "valable" en France qu'un master français; par la suite je souhaiterais faire une école d'avocat... Merci à ceux qui saurons me répondre, si vous connaissez quelqu'un dans le même cas ou autre je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
Chupacabra
Munifex
Munifex
Chupacabra


Masculin
Nombre de messages : 34


Etudier le droit à Londres Empty
MessageSujet: Re: Etudier le droit à Londres   Etudier le droit à Londres EmptyVen 2 Mai - 23:16

Salut à toi.

Tout d'abord, c'est bien de t'intéresser à ton orientation dès la seconde. C'est assez rare pour être soulevé. Pourquoi souhaites-tu étudier là-bas ? Est-ce parce que tu as été influencé par des séries ou bien parce que tu as une attirance particulière pour ce pays ... ? Je n'attends pas nécessairement de réponse, il faut que tu poses des questions. Je ne veux pas te décourager (bien au contraire !) mais il faut que tu sois certaine de ton projet et de tes motivations ;-).

Je n'ai pas vraiment de réponse à t'apporter. Ce que je peux te dire, c'est que les droits français et anglais sont diamétralement opposés. Tu peux essayer de contacter directement certains universités anglaises. Elles restent les plus à même de te répondre.

Tu peux aussi poser la question sur le site du Village de la Justice. C'est un forum dédié aux professionnels du droit. Sur Lexagora, on trouve majoritairement des étudiants. Des professionnels te répondront mieux. Quelques astuces pour y obtenir une réponse et ne pas te faire sécher : il faut bien détailler ton projet, t'exprimer dans un bon français, relis ton message avant de le poster et demande toi s'il est lisible et compréhensible (un gros bloc sans alinéa et sans paragraphe écrit en SMS ça ne passera pas du tout). Il ne faut pas oublier de montrer que tu es motivée et que tu as fait quelques recherches. Je te dis tout cela parce qu'ils ont tendance à privilégier la forme sur le fond : c'est (presque) ça le métier d'avocat.

Tu peux aussi demander directement à l'Ambassade. Je sais que l'Ambassade du Canada organise des colloques pour y étudier, alors pourquoi pas le Royaume-uni ?

Enfin, il ne faut pas oublier le coût des études là-bas. Une bonne alternative serait de suivre un master 2 Common Law en France, mais il faut voir l'employabilité de ce secteur je ne le connais pas trop.

Bonnes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
june21
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 25
Études : seconde
Nombre de messages : 2


Etudier le droit à Londres Empty
MessageSujet: Re: Etudier le droit à Londres   Etudier le droit à Londres EmptyLun 5 Mai - 17:40

Merci beaucoup de m'avoir répondu, mes recherches avances bien. Mon désir d'aller là bas n'est pas d'hier, je suis ont peut le dire "tombé amoureuse" de ce pays, d'autant par ça culture que par sa beauté, l'anglais est une magnifique langue, et beaucoup de choses me poussent à me dire que je ne suis pas née au bon endroit, voila. Merci beaucoup pour votre aide, j'ai déja contacté quelques universités, mon jeune âge a comme qui dirais surpris la majorité... Sur ce encore merci et bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudier le droit à Londres Empty
MessageSujet: Re: Etudier le droit à Londres   Etudier le droit à Londres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudier le droit à Londres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler et/ou étudier ?
» Étudier à Paris
» Master 2 en Droit Social, Droit Pénal ou Droit des NTIC?HELP
» Droit fiscal et droit pénal : droit public ?
» Droit Communautaire, Droit Européen, Droit International

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: Étudiants de France et d'ailleurs-
Sauter vers: