Salut à toi.
Tout d'abord, c'est bien de t'intéresser à ton orientation dès la seconde. C'est assez rare pour être soulevé. Pourquoi souhaites-tu étudier là-bas ? Est-ce parce que tu as été influencé par des séries ou bien parce que tu as une attirance particulière pour ce pays ... ? Je n'attends pas nécessairement de réponse, il faut que tu poses des questions. Je ne veux pas te décourager (bien au contraire !) mais il faut que tu sois certaine de ton projet et de tes motivations ;-).
Je n'ai pas vraiment de réponse à t'apporter. Ce que je peux te dire, c'est que les droits français et anglais sont diamétralement opposés. Tu peux essayer de contacter directement certains universités anglaises. Elles restent les plus à même de te répondre.
Tu peux aussi poser la question sur le site du Village de la Justice. C'est un forum dédié aux professionnels du droit. Sur Lexagora, on trouve majoritairement des étudiants. Des professionnels te répondront mieux. Quelques astuces pour y obtenir une réponse et ne pas te faire sécher : il faut bien détailler ton projet, t'exprimer dans un bon français, relis ton message avant de le poster et demande toi s'il est lisible et compréhensible (un gros bloc sans alinéa et sans paragraphe écrit en SMS ça ne passera pas du tout). Il ne faut pas oublier de montrer que tu es motivée et que tu as fait quelques recherches. Je te dis tout cela parce qu'ils ont tendance à privilégier la forme sur le fond : c'est (presque) ça le métier d'avocat.
Tu peux aussi demander directement à l'Ambassade. Je sais que l'Ambassade du Canada organise des colloques pour y étudier, alors pourquoi pas le Royaume-uni ?
Enfin, il ne faut pas oublier le coût des études là-bas. Une bonne alternative serait de suivre un master 2 Common Law en France, mais il faut voir l'employabilité de ce secteur je ne le connais pas trop.
Bonnes recherches !