Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 REDOUBLER 1ÈRE ANNÉE DE DROIT => DÉMORALISÉE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Léonie1011
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 29
Études : L1
Nombre de messages : 1


droit - REDOUBLER 1ÈRE ANNÉE DE DROIT => DÉMORALISÉE Empty
MessageSujet: REDOUBLER 1ÈRE ANNÉE DE DROIT => DÉMORALISÉE   droit - REDOUBLER 1ÈRE ANNÉE DE DROIT => DÉMORALISÉE EmptyMar 20 Mai - 12:23

Bonjour,

je vais devoir redoubler ma première année de droit. Quand j'y pense je suis un peu triste car je n'ai jamais redoublé. Les rattrapages arrivent d'ici deux semaines et demi et cela n'est pas faisable car j'ai trop de matières à rattraper (celle du 1er et du 2nd semestre). Je ne sais pas quelle matière réviser en priorité et de plus, y a beaucoup trop de pages et de cours pour le peu de temps qu'il me reste.. Je sais que beaucoup de personnes ont redoublé leur première année de droit mais je vois cela comme un échec, comme du négatif. le fait de redoubler, de rester au même stade et de ne pas avancer…

Pouvez-vous me donner des conseils ?


 salut
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


droit - REDOUBLER 1ÈRE ANNÉE DE DROIT => DÉMORALISÉE Empty
MessageSujet: Re: REDOUBLER 1ÈRE ANNÉE DE DROIT => DÉMORALISÉE   droit - REDOUBLER 1ÈRE ANNÉE DE DROIT => DÉMORALISÉE EmptyMer 21 Mai - 0:28

Il faut relativiser. Tu vois ça à travers les yeux d'une ancienne lycéenne. Le redoublement à la fac, ça n'a rien à voir avec un redoublement au collège/lycée. La fac, c'est un milieu professionnalisant. Quand tu en sors, tu entres sur le marché du travail, peu importe que ce soit en 4 ans ou en 6,7, 8... Il faut donc garder une vision à long terme et se dire que chaque matière validée, c'est un pas vers la sortie, même si ça se fait pas en peu de temps.

A côté de ça, j'ai plein d'amis qui ont redoublé leur première année et qui n'ont plus connu telle déconvenue par la suite. Aujourd'hui, ils sont avocats, juristes en entreprise d'assurance... et sont très heureux !
Revenir en haut Aller en bas
raclette
Prolétaire
Prolétaire
raclette


Féminin
Age : 29
Études : M1 Droit français/Common Law, spé droit international, Nanterre
Loisirs : tennis, musique et cinéma
Nombre de messages : 19


droit - REDOUBLER 1ÈRE ANNÉE DE DROIT => DÉMORALISÉE Empty
MessageSujet: Re: REDOUBLER 1ÈRE ANNÉE DE DROIT => DÉMORALISÉE   droit - REDOUBLER 1ÈRE ANNÉE DE DROIT => DÉMORALISÉE EmptyJeu 22 Mai - 10:26

Il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Redoubler, à quelque stade que ce soit, ça arrive. Et en plus, la première année de droit est difficile, il y a un énorme fossé qui la sépare de la terminale, il faut s'habituer au nouvel environnement et aux (très) nouvelles méthodes de travail, surtout en droit, et ce temps d'adaptation est assez long, en plus du fait que le droit n'est absolument pas une filière facile.
Tu peux donc te dire que redoubler, ce n'est pas si grave, et surtout à la fac, saisir cette "chance".

Je connais pas mal de personnes qui ont redoublé leur première année de droit, aussi, et ils s'en sortent très bien. Preuve qu'il ne faut pas désespérer Smile bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droit - REDOUBLER 1ÈRE ANNÉE DE DROIT => DÉMORALISÉE Empty
MessageSujet: Re: REDOUBLER 1ÈRE ANNÉE DE DROIT => DÉMORALISÉE   droit - REDOUBLER 1ÈRE ANNÉE DE DROIT => DÉMORALISÉE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REDOUBLER 1ÈRE ANNÉE DE DROIT => DÉMORALISÉE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: