Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 validation des acquis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flojo
Invité




validation des acquis Empty
MessageSujet: validation des acquis   validation des acquis EmptyLun 24 Juil - 16:52

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un a bénéficié d'une validation des acquis pour rentrer directement en 2e année? j'ai une licence LEA et j'aurai aimé savoir si une entrée en 2 année est envisageable.

Merci d'avance,

Flojo
Revenir en haut Aller en bas
Comehte
Immunis
Immunis
Comehte


Age : 41
Études : Maitrise
Loisirs : Sport,sexe :)
Nombre de messages : 180


validation des acquis Empty
MessageSujet: Re: validation des acquis   validation des acquis EmptyMar 25 Juil - 11:03

c'est une presentation ou une question ??
Revenir en haut Aller en bas
rodeo
Munifex
Munifex
rodeo


Féminin
Age : 40
Études : IEJ ISP
Loisirs : piano, guitare, lecture, photo...
Nombre de messages : 54


validation des acquis Empty
MessageSujet: Re: validation des acquis   validation des acquis EmptyMar 25 Juil - 11:31

Salut Flojo!


Je ne sais pas si une validation des acquis est possible, mais si ça l'est, je ne crois pas que ce soit une très bonne solution d'aller directement en 2e année.

En effet, la première année de droit est fondamentale pour les questions de méthodologie et pour acquérir les bases. Certaines matières sont incontournables.

Mais bon, si tu peux avoir une validation des acquis, réussir en allant directement en L2 ne doit pas être impossible, seulement, je pense que cela demandera vraiment beaucoup, beaucoup de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowman
Munifex
Munifex



Masculin
Nombre de messages : 59


validation des acquis Empty
MessageSujet: Re: validation des acquis   validation des acquis EmptyMar 25 Juil - 15:55

salut ,
Je connai une personne qui est allé directement en L2 avec un DEUG AES donc je pense que c'est possible pour toi.

ps: cette personne a completement foiré sa L2 lol mais bon elle travaillait pas trop pour reussir. Comme quoi y'a pas de secret...
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





validation des acquis Empty
MessageSujet: Re: validation des acquis   validation des acquis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
validation des acquis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rentrée en L2 par validation d'acquis
» Validation matières fondamentales
» loi interprétation validation/institutions juridictionnelles
» valisation de la licence 3 mais non validation du semestre 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: