Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 To leave or not to leave ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


To leave or not to leave ? Empty
MessageSujet: To leave or not to leave ?   To leave or not to leave ? EmptyVen 28 Juil - 12:50

Voilà, "juste pour voir", j'ai fait une demande de transfert auprès d'Assas pour un M1 (droit notarial) et j'ai été admis...

D'où un gros dilemne qui n'aurait pas été sans déplaire à Corneille : dois-je rester à Paris XII (où c'est quand même la grosse éclate avec les potes !) où bien dois-je partir pour Assas, sachant qu'étant jusqu'ici sans mention, le fait d'être à Assas ou Paris XII ne changera pas grand chose au moment de postuler en M2 (d'autant plus que je vais suivre la voie dite pro, ceux qui font dt notarial comprendront).

Alors, votre avis ?

(c'est juste que sur le CV, Assas, ça fait un tout 'tit peu plus classe quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
Comehte
Immunis
Immunis
Comehte


Age : 41
Études : Maitrise
Loisirs : Sport,sexe :)
Nombre de messages : 180


To leave or not to leave ? Empty
MessageSujet: Re: To leave or not to leave ?   To leave or not to leave ? EmptyVen 28 Juil - 14:58

moi je dirais plutot Assas comme ça tu as plus de chance d'entrer dans le M2 à Assas (si c'est celui que tu veux).



Comehte
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


To leave or not to leave ? Empty
MessageSujet: Re: To leave or not to leave ?   To leave or not to leave ? EmptySam 29 Juil - 23:42

ooooh bah tu vas quand même pas nous quitter !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


To leave or not to leave ? Empty
MessageSujet: Re: To leave or not to leave ?   To leave or not to leave ? EmptyDim 30 Juil - 21:40

Ben franchement, j'hésite... mili
Mais si quelqu'un veut y aller, je suis prêt à lui céder mon papier d'admission pour 4.500 euros. Comment ça, ça pue l'arnaque ? Mais po du tout lol ! nimp
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


To leave or not to leave ? Empty
MessageSujet: Re: To leave or not to leave ?   To leave or not to leave ? EmptyLun 31 Juil - 12:28

c'est vrai que Assas c'est plutot tentant... tu vas galérer pour prendre ta décision !!
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


To leave or not to leave ? Empty
MessageSujet: Re: To leave or not to leave ?   To leave or not to leave ? EmptyLun 31 Juil - 14:55

poupoule a écrit:
c'est vrai que Assas c'est plutot tentant...

ah bon ?? moi ça me tente vraiment pas cette fac ....
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


To leave or not to leave ? Empty
MessageSujet: Re: To leave or not to leave ?   To leave or not to leave ? EmptyLun 31 Juil - 20:49

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


To leave or not to leave ? Empty
MessageSujet: Re: To leave or not to leave ?   To leave or not to leave ? EmptyLun 31 Juil - 22:40

ben j'sais pas la réputation vérifiée par des copines ne m'attire pas des masses
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Décurion
Décurion
Caro


Féminin
Age : 41
Études : CFPN + stage
Nombre de messages : 255


To leave or not to leave ? Empty
MessageSujet: Re: To leave or not to leave ?   To leave or not to leave ? EmptyMar 1 Aoû - 0:59

Franchement que viennes d'assas ou pas pour le M2 droit notarial ne change rien du tout ; j'avais cette année avec moi quelques personnes d'assas relativement douées et qui n'y ont pas été prises...
Maintenant assas reste assas c'est sûr... il paraît que sur le papier ça fait bien. Perso, je préfère avoir fait mon cursus à paris 12 ; maintenant c'est possible que ça t'ouvre plus de portes pour la suite...
Bon je t'ai pas été d'une grande aide c'est sûr!...
Bon courage et tien nous au courant de ton choix!

PS : faut quand même que je le dise : l'ambiance est pourrie surtout si tu arrives en cours de formation... Biz
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


To leave or not to leave ? Empty
MessageSujet: Re: To leave or not to leave ?   To leave or not to leave ? EmptyMer 2 Aoû - 1:27

Caro a écrit:
Franchement que viennes d'assas ou pas pour le M2 droit notarial ne change rien du tout

Lol, oui mais ça c'est pas trop grave puisque je pense plutôt me retrouver en voie pro.

Et c'est donc bien pour ça que j'hésite, car si j'y vais, ça sera plus pour faire beau sur le papier, et rien d'autre, d'où mon dilemne !
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


To leave or not to leave ? Empty
MessageSujet: Re: To leave or not to leave ?   To leave or not to leave ? EmptyMer 2 Aoû - 14:09

Mais reste avec nouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

mdr nimp
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


To leave or not to leave ? Empty
MessageSujet: Re: To leave or not to leave ?   To leave or not to leave ? EmptyVen 4 Aoû - 14:59

tu prendrais le risque de passer une année pourrie pour faire beau sur le papier ?
parceque arriver dans une fac ou tu te sens pas a ta place ca peut etre vite pesant...
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


To leave or not to leave ? Empty
MessageSujet: Re: To leave or not to leave ?   To leave or not to leave ? EmptyVen 4 Aoû - 20:49

Pour faire durer le suspense, je vous dis ça dimanche soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


To leave or not to leave ? Empty
MessageSujet: Re: To leave or not to leave ?   To leave or not to leave ? EmptyVen 4 Aoû - 22:55

rooooo le relou....
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


To leave or not to leave ? Empty
MessageSujet: Re: To leave or not to leave ?   To leave or not to leave ? EmptyDim 6 Aoû - 21:53

Bon, après mure réflexion et mise en balance du pour et du contre, ce sera Assas.

Côté "pour y aller", Paris XII c'était clairement vachement mieux, parce qu'en 10 minutes de moto et d'autoroute, j'étais à la fac, bouchons ou pas ! Pour Assas, ce sera un peu plus long et j'aurais le choix avec le RER (j'aime po, mais quand il neige, ça dépanne).

Niveau potes, là encore, avantage Paris XII, car pour l'instant, je n'en connais que 3 qui partent aussi pour Assas. M'enfin bon, avec des potes essentiellement "ex-amphi B" et moi plutôt "tête de liste", j'étais rarement avec eux en TD, et pour les cours, j'ai toujours eu plus de facilités à prendre des notes seul qu'avec mes gros rigolos de potes (cf histoire des états européens, grillage assez mémorable pour ceux qui étaient là...).

Après, niveau réput', Assas, ça fera un peu plus classe, et pour travailler dans le privé, ça reste plus connu que Paris XII - Créteil...

Enfin, je m'inscris au CSEN (Centre Sup des Etudes Notariales) en parallèle du M1, or cet établissement a conclu des partenariats avec presque toutes les facs parisiennes... sauf Paris XII qui prépare pourtant un M2 dans ce domaine. C'est finalement ce point, plus que les autres, l'a emporté.

Voili voilou... Mais bon, qu'on se rassure, la BU d'Assas étant réputée inaccessible, je viendrai squatter à Paris XII, pour vous voir et continuer à prendre mes pitits cafés ^^

Et je reste sur la forum si ça dérange po Smile
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


To leave or not to leave ? Empty
MessageSujet: Re: To leave or not to leave ?   To leave or not to leave ? EmptyLun 7 Aoû - 0:22

Non ça dérange pas que tu restes sur le forum mais comme tu passes du coté obscur du droit jedi on te cause plus! Na !!!!

Mais nooooooooon c'est pour rire .... gueuze
perso ça me changera pas vu qu'on s'était jamais vus à la fac mais j'en connais 2 des pitites blondinettes qui vont etre toutes tristes .... (enfin une moins blondinette que l'autre !! hi hi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





To leave or not to leave ? Empty
MessageSujet: Re: To leave or not to leave ?   To leave or not to leave ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
To leave or not to leave ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 1-
Sauter vers: