Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Choix des matières M1 Droit de l'entreprise et des affaires

Aller en bas 
AuteurMessage
seiken
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 30
Études : M1 Droit de l'entreprise et des affaires
Nombre de messages : 2


affaires - Choix des matières M1 Droit de l'entreprise et des affaires Empty
MessageSujet: Choix des matières M1 Droit de l'entreprise et des affaires   affaires - Choix des matières M1 Droit de l'entreprise et des affaires EmptyMer 9 Juil - 23:31

Bonsoir,

D'une part je me permet d'écrire ce post avant celui de présentation dans la section dédiée car il ne me reste qu'un jour avant de devoir rendre ma feuille de choix de matières, mais je m'y atèle d'ici peu, j'espère que vous comprendrez.

Pour rentrer dans le vif du sujet, jamais je n'ai autant galéré pour choisir mes options, j'ai envie de TOUT prendre.
Je précise que j'envisage une carrière de juriste d'affaires internationales, et que j'essaie de baser mon choix uniquement sur ce qui pourra m'être utile dans cette fonction.

J'ai donc le choix, pour le S7, entre :
-TD de droit fiscal général ou TD de droit des sûretés. Déjà, ça pose problème car je sais que les deux sont très utiles.
Puis 2 parmi ces 6 matières : Droit international privé, droit de la concurrence approfondi, droit pénal des affaires, droit des assurances, droit des transports, et droit des relations économiques et internationales. Je pense prendre droit des relations économiques et internationales, mais j'hésite entre droit pénal des affaires et droit de la concurrence approfondi... C'est important droit de la concurrence ? J'ai entendu dire que les M2 Droit de la concu / conso n'étaient pas très recherchés dans le privé.

Pour le S8, 2 parmi ces 7 matières : droit patrimonial de la famille (ça osef), droit du travail approfondi (pareil), procédure civile, propriété intellectuelle, droit du commerce international, droit de la consommation approfondi, ou anglais.
Déjà je pense prendre l'anglais parce que c'est une compétence nécessaire à mon futur métier, mais du coup, j'ai envie de prendre procédure civile utile dans l'éventualité où je passe le pré-capa, en même temps droit du commerce international a l'air d'être important aussi...

Voila, si vous avez des petites infos pour m'éclairer un peu dans mes choix, je suis preneur, merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix des matières M1 Droit de l'entreprise et des affaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide choix des matières en Master 1 droit privé UPEC ! SVP
» Matières dans le parcours droit des affaires
» [Choix d'un master] M2 Droit Public des affaires
» Choix des matières S5 profil droit public
» infos et choix matières master 1 droit privé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 1-
Sauter vers: