Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Préparation ENG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julie-88
Décurion
Décurion
Julie-88


Féminin
Age : 32
Études : M1
Loisirs : La danse
Nombre de messages : 298


Préparation ENG Empty
MessageSujet: Préparation ENG   Préparation ENG EmptyMer 16 Juil - 17:03

Bonjour à tous!

Voilà j'ai un M1 en droit notarial et je n'ai été acceptée dans aucun M2 ... Je suis désespérée car je pensais quand même avoir quelques entretiens, mais rien du tout. Je me retrouve donc sans rien.

J'ai décidé de passer le DIMN pour devenir clerc de notaire, et bien sûr après une 30aine de lettres envoyées pour trouver l'étude où faire le contrat de professionnalisation, rien. Les notaires n'ont pas de place...

Je pense alors tenter le concours de l'école des greffes, car c'est un métier qui m'intéresse également même si je ne m'y destinais pas vraiment à la base.. Seulement les prépas sont trop chères pour moi, et apparemment quand on est à l'IEJ on ne peut pas avoir de bourses.. Donc financièrement c'est impossible.

J'aimerais savoir si certaines personnes l'ont tenté, j'aimerais connaître vos expériences, si j'ai des chances d'y arriver en le préparant seule ou si des gens ont prévu de le préparer en groupe pourquoi pas s'entraider.. Je suis dans l'est de la France!

Merci, et bonnes vacances à tous!


Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


Préparation ENG Empty
MessageSujet: Re: Préparation ENG   Préparation ENG EmptySam 19 Juil - 16:49

Bien sûr que tu as le droit à une bourse si tu fais l'IEJ. Ca fait partie du cursus universitaire ! Après c'est réglementé mais renseigne toi quand même un peu plus. Si ta fac ne veux pas te la filer, compare avec une autre...

J'ai pas tenté le concours mais j'ai des amis qui l'ont fait, ça a l'air quand même abordable. Je pense que tu peux te passer d'un IEJ mais pas de la formation qui y est dispensée. Je veux dire que si tu veux squizzer l'IEJ, renseigne toi un peu de savoir ce qu'on y fait pour pouvoir le faire aussi de ton côté. Maintenant le réel avantage de l'IEJ, ça reste les concours blancs. Et ça, difficile à palier.
Revenir en haut Aller en bas
Julie-88
Décurion
Décurion
Julie-88


Féminin
Age : 32
Études : M1
Loisirs : La danse
Nombre de messages : 298


Préparation ENG Empty
MessageSujet: Re: Préparation ENG   Préparation ENG EmptyJeu 24 Juil - 0:48

Et bien j'ai contacté le CROUS et effectivement: on a droit aux bourses ! C'est pourtant le secrétariat de l'IEJ qui m'avait dit que c'était pas possible. La secrétaire est carrément nulle.


Voilà moi ce qui m'interesse à l'IEJ c'est tout d'abord les cours de méthodo (j'ai toujours du mal avec ça) et avec les examens blancs, l'entrainement aux oraux et aussi les cours de culture générale qui sont pas mal utiles.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation ENG Empty
MessageSujet: Re: Préparation ENG   Préparation ENG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation ENG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: … et après…-
Sauter vers: