Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Préparation à la L1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
strawberryfields
Nouveau
Nouveau



Féminin
Age : 32
Études : droit
Nombre de messages : 3


Préparation à la L1 Empty
MessageSujet: Préparation à la L1   Préparation à la L1 EmptyLun 4 Aoû - 20:04

Bonjour,

Je suis étudiante en droit dans une autre Université. Mon ami entrera en L1 à l'UPEC à la rentrée 2014, et je souhaitais organiser dores et déjà un planning de révisions pour lui.

Je m'en réfère à vous pour savoir quels seront les exercices demandés aux partiels du S1 (fiche d'arrêt, commentaire d'arrêt, dissertation, cas pratique?), ainsi que pour avoir quelques précisions sur le contenu du programme.

Dans ma filière, nous avons d'abord étudié en droit constitutionnel les différents régimes parlementaires (Royaume-Uni), présidentiels (États-Unis) et semi-présidentiels, avant de nous intéresser à la France et aux diverses Républiques ayant mené jusqu'à la Vème ; le S2 étant quant à lui exclusivement réservé à l'apprentissage de notre droit constitutionnel actuel sous la Vème.

Le programme à l'UPEC est-il similaire?

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre, et bonne semaine à tous Smile

Revenir en haut Aller en bas
Pauline.B
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 28
Études : L1
Nombre de messages : 25


Préparation à la L1 Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la L1   Préparation à la L1 EmptySam 9 Aoû - 13:39

Bonjour et bienvenue!

Pourquoi ne pas laisser ton ami se créer son propre planning de révisions?
Vous n'avez peut-être pas la même façon de travailler!