Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 besoin de savoir mes droits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
delphine.almire.1
Prolétaire
Prolétaire
delphine.almire.1


Féminin
Age : 39
Études : BEP SERVICEET VENTE EN ANIMALERIE
Nombre de messages : 8


besoin de savoir mes droits Empty
MessageSujet: besoin de savoir mes droits   besoin de savoir mes droits EmptyMar 5 Aoû - 1:20

bonjour a vous ,
enfant j'ai ma mere qui me taper avec cintre en bois , coup de pied , en famille et comme tout les jours elle m'humilier en disant que j'était bonne a rien , juste bonne a faire les trottoir , que j'était une mongole , que j'était pas sa fille , que j'était une pute . Parfois je loupé l'ecole pour le menage et pour s'occuper des petits. Mes week and etaient destiné au ménage et aux traveaux exterieur de la maison . RARE MOMMENT LE droit de jouer . ELLE me tondé les cheveux comme un garcon . ect......
EN PLUCE DE CELA J4AI VECU L4INCESTE DE LA part de mon beau père et mon frere ! mon beau père et mon frere on était juger pour sa.
Y AS un ans j'ai apprid que ma mere savais ce qui ce passé et tenait son mariage avec sa. LES FAIT REMONTE 16 - 17 ans .
J4AVAIS A LA FIN DE MES SOUFFRANCE , 14 ans , aujourd huit je vais sur 30 ans et souffre encore de ce lourd passé.

est ce que j'ai encore le droit de portait pleinte contre ma mere?
ET SI OUI quelle sont justement mes droit sur sa
merci a ceux qui me repondron
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


besoin de savoir mes droits Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir mes droits   besoin de savoir mes droits EmptyMar 5 Aoû - 11:37

Bonjour Delphine. Je pense, vu la gravité des faits, qu'il serait plus judicieux pour toi d'aller consulter un avocat qui serait plus à même de répondre à tes questions. Quels que soient les conseils que l'on te donnera sur ce forum, tu ne pourras de toute façon pas en faire l'économie au final si tu veux faire quelque chose de concret. Au début, c'est un peu difficile de sauter le pas et de prendre rendez-vous, mais tu n'en seras que plus soulagée ensuite. Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
delphine.almire.1
Prolétaire
Prolétaire
delphine.almire.1


Féminin
Age : 39
Études : BEP SERVICEET VENTE EN ANIMALERIE
Nombre de messages : 8


besoin de savoir mes droits Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir mes droits   besoin de savoir mes droits EmptyMar 5 Aoû - 12:29

MERCI POUR VOTRE REPONCE
mais le delai n'est il pas depassé?
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


besoin de savoir mes droits Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir mes droits   besoin de savoir mes droits EmptyMar 5 Aoû - 15:20

Le délai de prescription est de 20 ans pour les violences contre mineurs, qu'on peut commencer à compter à partir du jour où elles cessent (article 2226 alinéa 2 code civil). Donc il ne faut pas trainer, tu as encore 4 ans pour te décider si tu dis que ça a cessé à 14 ans.
Revenir en haut Aller en bas
delphine.almire.1
Prolétaire
Prolétaire
delphine.almire.1


Féminin
Age : 39
Études : BEP SERVICEET VENTE EN ANIMALERIE
Nombre de messages : 8


besoin de savoir mes droits Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir mes droits   besoin de savoir mes droits EmptyMer 6 Aoû - 1:56

merci de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
delphine.almire.1
Prolétaire
Prolétaire
delphine.almire.1


Féminin
Age : 39
Études : BEP SERVICEET VENTE EN ANIMALERIE
Nombre de messages : 8


besoin de savoir mes droits Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir mes droits   besoin de savoir mes droits EmptyMer 6 Aoû - 2:00

en tant que victime ai je droit a une aide juridictionnel
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


besoin de savoir mes droits Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir mes droits   besoin de savoir mes droits EmptyMer 6 Aoû - 16:06

Tout dépend des revenus. Elle peut être totale (rien à payer), partielle ou pas due. Il y a un simulateur ici .

Plus d'infos ici !
Revenir en haut Aller en bas
delphine.almire.1
Prolétaire
Prolétaire
delphine.almire.1


Féminin
Age : 39
Études : BEP SERVICEET VENTE EN ANIMALERIE
Nombre de messages : 8


besoin de savoir mes droits Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir mes droits   besoin de savoir mes droits EmptyMer 6 Aoû - 21:56

Merci infiniment .
Suis je obligé au momment du procet d y etre !
Revenir en haut Aller en bas
Armatus
Centurion
Centurion



Masculin
Age : 38
Études : Droit
Profession : Chargé de TD
Nombre de messages : 352


besoin de savoir mes droits Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir mes droits   besoin de savoir mes droits EmptyJeu 7 Aoû - 19:00

En principe la présence de l'avocat suffit.
Revenir en haut Aller en bas
delphine.almire.1
Prolétaire
Prolétaire
delphine.almire.1


Féminin
Age : 39
Études : BEP SERVICEET VENTE EN ANIMALERIE
Nombre de messages : 8


besoin de savoir mes droits Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir mes droits   besoin de savoir mes droits EmptyVen 8 Aoû - 20:03

merci infiniment
car affronté ma mere me fait peur

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de savoir mes droits Empty
MessageSujet: Re: besoin de savoir mes droits   besoin de savoir mes droits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de savoir mes droits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide concernant les exceptions au droits d'auteur
» DIP : droits disponibles et droits indisponibles ?
» droits de la personnalité
» une "vieille" nouvelle
» Dissertation : La loi et les droits fondamentaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: