En fait ce sont des matières qui m'effraient un peu, après une déconvenue énorme en droit commercial en L2, ça m'a marqué. Justement, est ce que ce n'est pas un peu bête au final de se tourner vers un master 2 pratique du droit pénal des affaires en pensant que le pénal rendra les matières et le sujet du master un peu plus dans ce que j'apprécie...? Et peut être, en plus que ça va être des matières que je vais apprécier....
Pour régimes matrimoniaux et successions c'est aussi parce que j'apprécie le civil, que les deux matières sont un ensemble qui m'intéresse et me permettrait d'avoir une porte ouverte pour d'autres masters qui pourraient m'intéresser. Des masters 2 un peu plus généraliste qui me permettrait de passer le barreau et de pouvoir être formé sur plusieurs matières.
On est d'accord, je me disperse un peu, c'était un peu ça mon inquiétude :s
Mon projet est de passer le CRFPA après mon master I, pendant mon année de M2 donc. Je pensais qu'il était plus judicieux de prendre des cours un peu généraliste on va dire pour faciliter après les deux passages mais je me disais bien que c'était trop brouillon...