Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Absence lors d'un TD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jbatsi
Prolétaire
Prolétaire
Jbatsi


Féminin
Age : 28
Études : licence en droit
Nombre de messages : 27


Absence lors d'un TD Empty
MessageSujet: Absence lors d'un TD   Absence lors d'un TD EmptySam 20 Sep - 19:46

Coucou, voilà je sais par avance cette semaine que je vais être absente pour un td, j'aimerais donc savoir comment cela se passe lors d'une absence dois-je prévenir la fac avant, les td sont ils si importants que sa?? Je ne vais qu'en rater un donc est si mal que sa pour les explications, vais je être en retard ne rien comprendre par la suite? Enfin comment doit t-on la justifier merci de votre aide. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline.B
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 28
Études : L1
Nombre de messages : 25


Absence lors d'un TD Empty
MessageSujet: Re: Absence lors d'un TD   Absence lors d'un TD EmptyDim 21 Sep - 14:00

Hello!

Les TD sont effectivement très importants: ils te permettent d'acquérir une méthode, de t'obliger à travailler régulièrement et à approfondir les points les plus importants du cours.

En TD, normalement, tu as droit à 2 absences (la 3e absence te rend défaillante, tu as 0 à la matière et cette note comptera pour 50% du semestre dans la matière (les 50% restant se jouent lors du partiel) ).

Je pense que prévenir la scolarité/l'administration de ton absence est inutile.
Par contre, si tu as l'email de ton chargé de TD, tu peux éventuellement lui envoyer un message pour l'avertir et t'excuser.
Certains chargés de TD sont compréhensifs, mais la plupart ne le sont pas et ce n'est pas toujours évident de justifier une absence pour qu'elle ne te soit pas comptabilisée (à moins que tu ne sois morte, hospitalisée ou en GAV).
Mais par politesse, envoie quand même un message, en général, ils apprécient.

Concernant le retard que tu vas prendre, rien de dramatique: récupère les documents distribués, travaille ta fiche TD, essaie de te faire envoyer ce qui a été fait, et tout ira bien!
Si le chargé de TD a donné des choses à faire pour la séance suivante, fais les, il n'appréciera pas un "je ne savais pas, je n'étais pas là"

Bon courage, et bonne fin de WE! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jbatsi
Prolétaire
Prolétaire
Jbatsi


Féminin
Age : 28
Études : licence en droit
Nombre de messages : 27


Absence lors d'un TD Empty
MessageSujet: Re: Absence lors d'un TD   Absence lors d'un TD EmptyLun 22 Sep - 22:11

Coucou oui cest bien ce que je penser en fait je serai absente pour le premier td dhistoire du droit ce qui fait que je ne connais personne ds mon groupe de td ni lemail du professeur en question mais heureusement on a le droit a deux absences mais sa membete quand meme et je voulais savoir pour les td danglais on doit imprimer aussi dans ce cas cest sur eprel langues cest sa??
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


Absence lors d'un TD Empty
MessageSujet: Re: Absence lors d'un TD   Absence lors d'un TD EmptyVen 26 Sep - 1:20

Tu trouveras bien sur RONEO l1 quelqu’un de ton groupe pour t 'aider à rattraper.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence lors d'un TD Empty
MessageSujet: Re: Absence lors d'un TD   Absence lors d'un TD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence lors d'un TD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KE PEUT IL SE DIRE LORS DES CONF DE METHODOLOGIE
» Le rôle de la formation d'impression lors d'un procès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: