Bonsoir,
Plus on avance dans les cours, et plus les arrêts se multiplient surtout en droit administratif et droit des obligations où il y a énormément de jurisprudence et plus je me demande comment apprendre tout ces arrêts !
J'ai donc deux questions à poser :
- Est ce qu'on doit connaître la date exacte des arrêts, jour, mois, année ? car c'est vrai que j'ai fiché pas mal d'arrêts en apprenant la date exacte pour tous les arrêts, mais je m'embrouille assez vite, j'ai des doutes.
- Est ce qu'il faut connaître les faits exacts, dans le sens où on doit savoir que c'est telle loi, article de telle convention etc qui est attaqué ?
Le jour de l'examen, si je me rappelle ne serait-ce que de l'année de l'arrêt sur lequel je voudrais appuyer mon argument et vaguement les faits ça sera déjà bien
. C'est juste pour éviter de remplir mon cerveau de détails inutiles si jamais d'après vos expériences les profs sont plutôt compréhensifs ou non ! Je tiens à préciser que pour les arrêts de principe, ou les revirements de jurisprudence, je sais bien qu'il faut connaître tout par coeur.
Merci d'avance