Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 CHOIX DE LA FAC POUR L1 EN REGION PARISIENNE

Aller en bas 
AuteurMessage
BIBI91
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 26
Études : LICENCE DE DROIT
Nombre de messages : 10


CHOIX DE LA FAC POUR L1 EN REGION PARISIENNE Empty
MessageSujet: CHOIX DE LA FAC POUR L1 EN REGION PARISIENNE   CHOIX DE LA FAC POUR L1 EN REGION PARISIENNE EmptyMer 14 Jan - 18:17

Bonjour à tous!

Petite nouvelle sur le forum, je me permets de venir faire appel à vos conseils avisés afin de m'aider dans le choix de mon établissement sur APB en vue d'une inscription d'une licence de droit (je me destine par la suite à des études notariales).

Je précise que je suis actuellement en terminale L avec un goût prononcé pour l'anglais et l'espagnol, ce qui me complique quelque peu la tâche car j'aimerais les conserver dans le cadre de mon cursus si possible.

La solution du double cursus droit/anglais ou droit/langues et civilisations me semble quelque peu compromise vu la forte sélectivité de ces filières. Même si je pense avoir un très bon dossier, je n'ai pas le TOEIC et je pense que cela risque d'être exigé...).

En revanche, la possibilité d'associer L1 droit en conservant ma LV2 espagnol comme le propose la Fac de Versailles me tente bien.
Idem pour l'antenne d'Assas à Melun qui propose elle aussi une LV2 espagnol en option mais il semble que les cours soient dispensés sur Paris, c'est peu pratique...

Par ailleurs, je me pose une question toute bête mais j'aimerais connaître l'influence de la renommée de la Fac dans laquelle on a obtenu sa licence dans l'admission en master par la suite?
J'habite en effet à côté de la fac d'Evry dont la renommée n'est pas exceptionnelle, malgré un taux de réussite tout à fait honorable (elle est classée 13ème sur 76, donc plutôt pas mal...).

Bref, il me serait bien utile de connaître vos différents avis sur la question afin de m'aider dans mes choix car ce n'est pas simple, surtout lorsqu'il s'agit d'y associer la recherche de logements par la suite (au-moins, en choisissant Evry, j'échappe à cette galère! mais je ne voudrais pas le regretter plus tard pour mon admission en master...).

Je vous remercie par avance pour les infos que vous pourrez me fournir !!

Bon courage à vous!
Revenir en haut Aller en bas
 
CHOIX DE LA FAC POUR L1 EN REGION PARISIENNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: