Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 DOUBLE CURSUS DROIT/LANGUES OU Filière Jean Monnet ??? Help

Aller en bas 
AuteurMessage
BIBI91
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 26
Études : LICENCE DE DROIT
Nombre de messages : 10


droit - DOUBLE CURSUS DROIT/LANGUES OU Filière Jean Monnet ??? Help  Empty
MessageSujet: DOUBLE CURSUS DROIT/LANGUES OU Filière Jean Monnet ??? Help    droit - DOUBLE CURSUS DROIT/LANGUES OU Filière Jean Monnet ??? Help  EmptyDim 25 Jan - 17:31

Toujours en pleine prospection en vue de mon projet sur APB, j'ai pris la décision de suivre une L1 Droit tout en conservant mes langues (par goût principalement mais aussi par sécurité compte tenu des réformes en cours dans le notariat...).

Mais je suis indécise face aux diverses possibilités qui me sont offertes, à savoir:
- Fac de Sceaux en L1+ DU Langues et civilisations anglais/espagnol (30 places!)
- Filière Jean Monnet à Créteil (80 places)
- Droit / LLCER anglais en double cursus à Versailles (80 places et tests préalables)

Bien qu'ayant un niveau en langues me permettant je pense de postuler, la sélectivité de ces filières me fait un peu peur... Le TOEIC est-il exigé?
Selon vous, la masse de travail est-elle similaire ou le double cursus est-il vraiment bcp plus dense?

Concernant la filière Jean Monnet, il me semble que le droit européen est vraiment dominant et risque donc de ne pas être en adéquation avec le master de droit notarial que j'envisage par la suite... Néanmoins, la renommée de cette filière demeure toujours "un plus" dans notre dossier mais je m'interroge et fais appel à vous afin de ne pas faire fausse route...
Le côté "linguistique" privilégié par cette filière me tente énormément mais le côté "éco" m'effraie (je suis en terminale L et n'accroche pas du tout sur l'économie..).En revanche, l'hist-géo me plait bcp et l'étude des institutions européennes m'attire pas mal... Donc, à voir...?

Je précise que j'ai suivi en terminale l'initiation au droit par le biais de la nouvelle option "droit et enjeux du monde contemporain", ce qui me permettra je l'espère d'être un peu moins perdue en 1ère année et dégager ainsi un peu plus de temps pour les langues...

De plus, ma prof d'espagnol a pris l'initiative de m'inscrire à un concours honorifique de langues qui se déroule en mars à Arcueil et peut selon elle faire la différence lors de l'examen de mon dossier dans la procédure APB (même si je me doute que je ne le décrocherai pas mais le fait d'être proposée par son établissement est déjà valorisant parait-il, donc je prends et tente ma chance, on verra bien!).

Bref, si mon projet final se dessine petit à petit, il demeure encore quelques interrogations et je fais appel à vos conseils avisés pour faire les meilleurs choix...

Merci d'avance à toutes et tous et bon courage à vous pour vos exams' !
Revenir en haut Aller en bas
 
DOUBLE CURSUS DROIT/LANGUES OU Filière Jean Monnet ??? Help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours filière Jean Monnet
» Réponse à candidature Filière Jean Monnet
» EMPLOI DU TEMPS FILIERE JEAN MONNET ET PRE-RENTREE
» Collège Droit Assas VS Double cursus Droit/Philo à Sorbonne
» Les langues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: