Salut,
Avez vous déjà été la cible de la jalousie de certains groupes d'étudiants (fils à papa et gros frustrés..) ?
Comment avez vous géré cette situation ?
En entrant en fac de droit, j'ai découvert un nouveau monde..et chez certains étudiants un niveau d'égoïsme, de mauvaise foi et de méchanceté que je n'imaginais même pas dans une filière où nous sommes quand même censés être un minimum intelligents..
Pourtant je suis dans une fac de province, une toute petite fac.. Je vois la haine (oui, de la haine, sans exagération !! ) chez certains, ayant surement un esprit de compétition trop important .. "Ça" colporte des ragots, extrêmement méprisants, "ça" se moque ouvertement.. du physique surtout... Et cela gratuitement, juste parce que leur cible a des bonnes notes (est major de la promo) ! Peut être jugent ils que leur cible n'a pas le "bon profil" pour avoir des bons résultats : elle n'est pas une fille à papa, elle ne s'appelle pas "Marine ou Héloise ou... " (désolée, je n'ai rien contre les Marine et Héloïse
).... Bref! Pourtant, "leur cible" ne va pas souvent à la fac puisqu'elle travaille à côté de ses études et elle est très discrète, ne répond pas aux ragots...
Bon cela n'empêche pas d'apprécier et de réussir les études de droit.. Cela n'empêche pas non plus de très bien sympathiser avec d'autres étudiants ! Je suis juste impressionnée.., je n'imaginais pas cela possible..
Encore, si j'étais dans une grande fac réputée... je comprendrais un peu mieux l'esprit de compétition.. Mais là, je suis dans une petite faculté , dans une petite ville franchement pas supere... (il ne s'agit évidemment pas de Lyon comme indiqué dans mon profil !
) .
Peut être justement sont ils aigris à cause de cela et aussi peut être justement que le fait que la fac soit petite favorise la colportation de ragots..