Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 MISSION DE STAGE ET DE CAMPS CHANTIERS SOLIDAIRE AU TOGO

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MISSION DE STAGE ET DE CAMPS CHANTIERS SOLIDAIRE AU TOGO  Empty
MessageSujet: MISSION DE STAGE ET DE CAMPS CHANTIERS SOLIDAIRE AU TOGO    MISSION DE STAGE ET DE CAMPS CHANTIERS SOLIDAIRE AU TOGO  EmptyVen 13 Mar - 22:22

A l'attention de tous les volontaires et bénévoles !
Si vous avez envie de vous rendre utile au sein d'une association humanitaire mais que vous n'osez pas franchir le pas, AVSED-TOGO Association des Volontaires pour le Soutien des Enfants Démunis au Togo est faite pour vous. Elle propose des missions qui sont de véritables imitations a la rencontre de la culture togolaise; de sa population, ses paysages, ses arts de vivres et savoir-faire. Cette expérience fut riche, très riche personnellement et nous sollicitons toutes personnes souhaitant découvrir une culture bien différente de la notre, tout en se rendant très utile pour une communauté, de contacter l’association afin d'avoir plus d'informations et par la suite, pourquoi pas, de vivre la même chose que nous avons eu la chance de vivre...
Nous conseillons cette expérience à toutes personnes désirant s’épanouir en aidant une population qui en a besoin, tout en découvrant leur culture de l’intérieur et vivre leurs expériences. C’est ça la vraie vie...donner de soi, juste pour recevoir ces sourires qui te bouleversent, et te redonnent l'élan!! vive la solidarité internationale, vive AVSED-TOGO.
Nous ne recrutons pas les volontaires par rapport à leurs diplômes, mais selon leur motivation, leur volonté d'aider autrui et un sens très fort de la solidarité. Chacun pourra mettre à profit de manière différente ses propres aptitudes et compétences, et surtout apprendre directement sur le terrain. Néanmoins, malgré toute notre bonne volonté, nos projets humanitaires ne peuvent voir le jour sans votre contribution.
C'est pourquoi nous faisons appel à vous aujourd'hui en vous proposant de participer à ses divers stages et formation allant d'un mois à un an.
Les domaines de stage :
SANTE concerne (docteurs, infirmiers, les kinésithérapeutes, les sages-femmes, les aides-soignants, les médecins, étudiants en médecines etc...)
EDUCATION concerne (enseignants, enseignants en formation, les étudiants en facultés des lettres)
JOURNALISME concerne les professionnels en communication, les étudiants en communication etc.…)
ECOLE DES SOURDS ET MUETS concerne (les formateurs en langues de signes et les étudiants)
ECOLE DES HANDICAPES MENTAUX concerne (les étudiants en médecines, les kinés, les orthopédistes etc.…)
ANIMATION DANS LES CRECHES ET ORPHELINATS concerne presque tout le monde
MICRO-CREDIT concerne (les étudiants en économie et les professionnels).
AGRONOMIE concerne (les agronomes, les formateurs en agronomie et les étudiants en agronomie).
BIBLIOTHEQUE concerne (les étudiants, les bibliothécaires etc.…)
Période d’exécution :
Santé : Janvier – Décembre
Enseignement : sept- décembre et janvier – juillet
Journalisme : janvier – décembre
Sourds et muets : sept – décembre et janvier – juillet
Handicapés mentaux : sept – décembre et janvier – juillet
Animation : janvier – décembre
Bibliothèque : janvier – décembre
Agronomie : sept – décembre et janvier – juillet
Micro – crédit : janvier - décembre
Les camps-chantiers sont de trois (3) semaines (soutien scolaire, animations socio-éducatives, sensibilisation sur le paludisme et sur les IST/VIH/SIDA, le reboisement et intégration familiale avec placement des volontaires dans les familles d'accueil).
Si vous osez vous lancer, cette expérience vous marquera pour longtemps, vous donnerez de votre personne autant que vous recevrez, tant que le plan humain que sur le plan des compétences.
Un camp chantier international est un carrefour de rencontre favorisant le brassage interculturel. Nous lançons un vive et solennel appel à tous les volontaires bénévoles et les humanistes des quatre coins du monde à se joindre à nous pour la réalisation de nos différents projets ciblés qui sans l’ombre d’un doute apporteront un réel changement aux différentes localités qui abritent nos activités.
Rendez vous utile, riches en couleurs et remplies de souvenirs inoubliables vos vacances en rejoignant AVSED-TOGO sur l’un ou l’autre de ses camps chantiers ou stage. Des places sont encore disponibles sur toutes nos missions programmées et les inscriptions se poursuivent.
Notre aura pour trois domaines :
- Le reboisement et intégration familiale
- Sensibilisation sur le paludisme et sur les IST/VIH/SIDA
- Soutien scolaire et animation socio-éducative
1- projet de reboisement et d’intégration familiale : Du 10 Juillet au 30 Juillet 2015
a- Objectifs : promouvoir le reboisement dans des milieux aride pour régulariser la précipitation des pluies, avoir une bonne agriculture et diminuer le réchauffement climatique ; ce projet permettra aussi aux volontaires de participer à la vie quotidienne des familles. (échanges interculturelles, partages)
b- Milieu du projet
Ce projet se déroulera dans le village de Kouma adamé, un milieu situé à 12 km de la ville de kpalimé , un milieu montagneux qui offre un paysage verdoyant avec un climat tropical. Les habitants sont en majorité des cultivateurs. Il y a pour culture, le manioc, l’igname, le taro et des fruits tropicaux.
C- les activités
- Fabrication des piqués
- Mise au propre du terrain
- Transport des petits plans
- Mise à terre des plans
- Visite dans des familles
- Apprentissage des chansons, des danses africaines ainsi que du djembé.
- excursions
2- sensibilisation sur le paludisme et les IST / VIH / SIDA : Du 11Aout au 31 Juillet 2015
a- Objectifs : conscientiser la population sur l’existence, la contamination, la prévention et la prise en charge des malades du SIDA et sur la notion du paludisme.
b- Milieu du projet
Le projet sera réalisé dans le village de volové, communauté situé à 3km de kpalimé.les habitants sont spécialisé dans la culture du café cacao ; ils produisent des cultures vivrières comme des palmiers à huile, des tubercules, des fruits. La région abrite une belle cascade que les volontaires auront le plaisir de découvrir.
c- Activités
- Formation des volontaires sur le thème
- Sensibilisation porte à porte
- Sensibilisation de masse
- Partage de moustiquaire
- Apprentissage des chansons, des danses africaines ainsi que du djembé
- Excursions
3- soutien scolaire et animation socio-éducative : Du 21Aout au 11Septembre 2015
a- Objectifs : permettre aux élèves d’être dynamique pour affronter l’année académique, en outre cela permettra aussi à ceux qui reprennent leur classe d’assimiler ce qu’ils n’ont pas pu cerner et ceux qui montent en classe supérieur de savoir ce qui les attend.
b- Milieu du projet
Ce projet se tiendra à kpimé tomegbe, un village situé à 7km de la ville de kpalimé.il est montagneux, végétation verdoyante. La population est essentiellement agricole .on y trouvera des cultures comme, le café et le cacao et les produits vivrières le manioc et l’igname ainsi que les fruits. La région abrite une belle cascade que les volontaires auront le plaisir de découvrir.
c- Activités
- Préparation des cours
- Dispensation des cours
- Animation avec les enfants (jeux, chansons, sketchs etc...)
- Distribution des fournitures scolaires aux élèves
- Apprentissage des chansons, des danses africaines ainsi que du djembé
- Excursions
4- soutien scolaire et animation socio-éducative : Du 09 au 28 Aout 2015
a- Objectifs : Permettre aux élèves d’être dynamique pour affronter l’année académique, en outre cela permettra aussi à ceux qui reprennent leur classe d’assimiler ce qu’ils n’ont pas pu cerner et ceux qui montent en classe supérieur de savoir ce qui les attend.
b- Milieu du projet
Ce projet va avoir lieu dans le village d’Agou klonu, un village situé à 12km de la ville de kpalimé. Il est montagneux, végétation verdoyante. La population est essentiellement agricole .on y trouvera des cultures comme, le café et le cacao et les produits vivrières le manioc et l’igname ainsi que les fruits. La région abrite une belle cascade que les volontaires auront le plaisir de découvrir.
c- Activités
- Préparation des cours
- Dispensation des cours
- Animation avec les enfants (jeux, chansons, sketchs etc..)
- Distribution des fournitures scolaires aux élèves
- Apprentissage des chansons, des danses africaines ainsi que du djembé
- Excursions
Pour toutes autres informations, ou mieux nous connaître veuillez visiter notre site Internet : www.avsed-togo.e-monsite.com / www.avsedtogo.jimdo.com
ou nous écrire directement: avsed-togo@live.fr
Ou nous appeler sur le 00228 90912239 / 97475347
NB: AVSED-TOGO est prêt pour vous fournir tous les documents possibles pour effectuer vos voyages et vos participations aideront à la réalisation de ce projet humanitaire.
Les inscriptions ont déjà commencées et se poursuivent. manifestez vous vite.
Revenir en haut Aller en bas
 
MISSION DE STAGE ET DE CAMPS CHANTIERS SOLIDAIRE AU TOGO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de Stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: Étudiants de France et d'ailleurs-
Sauter vers: