Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 conseils choix des matières

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rio-jones
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 29
Études : Néo L3
Nombre de messages : 6


conseils choix des matières Empty
MessageSujet: conseils choix des matières   conseils choix des matières EmptyLun 6 Juil - 12:26

Bonjour,

Je passe en L3 à P12 et je voulais des conseils.
Je voudrais m'orienter vers un master droit privé pour après tenter l'ENM. quelles sont les trois matières que vous me conseillez de prendre en fonda sachant que je suis sure de prendre société, après j'hésite entre procédure pénale, civil des biens, libertés fondamentales et social. selon vos expériences qu'est ce qu'il vous semble le mieux ?
Aussi est il vrai qu'en L3 il n'y a que deux td pour les trois fondas ?


Merci d'avance Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Légat
Légat
Sun


Masculin
Age : 33
Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme
Profession : Responsable d'opérations immobilières
Nombre de messages : 1067


conseils choix des matières Empty
MessageSujet: Re: conseils choix des matières   conseils choix des matières EmptyDim 16 Aoû - 20:01

il y avait 3 fondas à mon époque de L3 en 2012 (vieillesse)

ça a peut être changé pour les matières mais je dirai:
droit judiciaire privé, procédure pénale, libertés f en fondas et le reste en petite matière.
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow94
Munifex
Munifex



Masculin
Age : 33
Études : Droit
Nombre de messages : 33


conseils choix des matières Empty
MessageSujet: Re: conseils choix des matières   conseils choix des matières EmptyMar 18 Aoû - 4:03

Rio-jones a écrit:
Bonjour,

Je passe en L3 à P12 et je voulais des conseils.
Je voudrais m'orienter vers un master droit privé pour après tenter l'ENM. quelles sont les trois matières que vous me conseillez de prendre en fonda sachant que je suis sure de prendre société, après j'hésite entre procédure pénale, civil des biens, libertés fondamentales et social. selon vos expériences qu'est ce qu'il vous semble le mieux ?
Aussi est il vrai qu'en L3 il n'y a que deux td pour les trois fondas ?


Merci d'avance Smile)
Effectivement, c'était la nouveauté de cette année : 3 fondas mais seulement 2 tds. Donc tu devras désigner une fonda qui se déroulera sans TD. Fais attention par contre, si il n'y a pas de TD pour cette fameuse fonda, ça reste quand même une fonda, donc même examen que ceux qui l'ont prises en TD et même coefficient sur le calcul de la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Rio-jones
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 29
Études : Néo L3
Nombre de messages : 6


conseils choix des matières Empty
MessageSujet: Re: conseils choix des matières   conseils choix des matières EmptyDim 23 Aoû - 17:18

Je viens de voir qu'il aura seulement deux fondas.
Donc en fait je me demandais, sur les 6 matières que l'on doit prendre, si j'ai libertés fondamentales + droit international public, cela va t'il me poser un problème pour l'entrée en master de droit privé ?
Ou alors je pensais remplacer DIP par RGO, sachant que je l'ai déjà eu en L2 vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils choix des matières Empty
MessageSujet: Re: conseils choix des matières   conseils choix des matières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils choix des matières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 3-
Sauter vers: