Rio-jones Prolétaire
| Sujet: conseils choix des matières Lun 6 Juil - 12:26 | |
| Bonjour, Je passe en L3 à P12 et je voulais des conseils. Je voudrais m'orienter vers un master droit privé pour après tenter l'ENM. quelles sont les trois matières que vous me conseillez de prendre en fonda sachant que je suis sure de prendre société, après j'hésite entre procédure pénale, civil des biens, libertés fondamentales et social. selon vos expériences qu'est ce qu'il vous semble le mieux ? Aussi est il vrai qu'en L3 il n'y a que deux td pour les trois fondas ? Merci d'avance ) | |
|
Sun Légat
Age : 33 Études : M2 Droit de la Construction et de l'Urbanisme Profession : Responsable d'opérations immobilières Nombre de messages : 1067
| Sujet: Re: conseils choix des matières Dim 16 Aoû - 20:01 | |
| il y avait 3 fondas à mon époque de L3 en 2012 (vieillesse)
ça a peut être changé pour les matières mais je dirai: droit judiciaire privé, procédure pénale, libertés f en fondas et le reste en petite matière. | |
|
Sorrow94 Munifex
| Sujet: Re: conseils choix des matières Mar 18 Aoû - 4:03 | |
| - Rio-jones a écrit:
- Bonjour,
Je passe en L3 à P12 et je voulais des conseils. Je voudrais m'orienter vers un master droit privé pour après tenter l'ENM. quelles sont les trois matières que vous me conseillez de prendre en fonda sachant que je suis sure de prendre société, après j'hésite entre procédure pénale, civil des biens, libertés fondamentales et social. selon vos expériences qu'est ce qu'il vous semble le mieux ? Aussi est il vrai qu'en L3 il n'y a que deux td pour les trois fondas ?
Merci d'avance ) Effectivement, c'était la nouveauté de cette année : 3 fondas mais seulement 2 tds. Donc tu devras désigner une fonda qui se déroulera sans TD. Fais attention par contre, si il n'y a pas de TD pour cette fameuse fonda, ça reste quand même une fonda, donc même examen que ceux qui l'ont prises en TD et même coefficient sur le calcul de la moyenne. | |
|
Rio-jones Prolétaire
| Sujet: Re: conseils choix des matières Dim 23 Aoû - 17:18 | |
| Je viens de voir qu'il aura seulement deux fondas. Donc en fait je me demandais, sur les 6 matières que l'on doit prendre, si j'ai libertés fondamentales + droit international public, cela va t'il me poser un problème pour l'entrée en master de droit privé ? Ou alors je pensais remplacer DIP par RGO, sachant que je l'ai déjà eu en L2 vous en pensez quoi ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils choix des matières | |
| |
|