oui bienvenue
presente toi sur le topic correspondant, ce sera sympa...
mais dit moi le B de ton II, sur la limite du droit d'elire ou d'être elu, je crois pas que ça colle au réferendum... je pense que ton plan ne répond pas à la question...et puis surtout il faut que tu nous donne la problématique...
ton grand I, c'est plutot une definition que tu pourrais caler dans ton intro.
Bon alors, la méthodo tu dois l'avoir mais je te la donne quand même :
Dans ton intro, tu dois t'attacher à la definition des termes du sujet (tu dois montrer au prof que ta capiche le truc) ensuite tu dois lui montrer pourquoi le sujet est interressant (c'est le contexte : par exemple : le ref. sur la constit européenne...), trouver une problématique (c'est la question à laquelle ton plan va répondre...pour l'instant j'en vois pas...mais je vais y réfléchir), puis après ben l'annonce du plan...
Revois ton plan : ton grand I a sa place dans l'intro, le grand B de ton II il est hors-sujet ( c'est une suggestion
pas vrai les autres ??
)
Réferendum : expression directe de la volonté du peuple souverain...
la question c'est : est-ce que le fait de demander plus souvent l'avis au peuple est juste ?
donc donc...bon attend je réfléchis pour la suite...
ouai je pense qu'il doit y avoir un lien avec le parlement qui est le représentant du peuple...je pencherais sur le fait que I/ oui, c'est bien parce que c'est l'opinion du peuple, on a vu les divergences notemment avec la constit européenne (parlement 80% OUI, peuple 60% NON) II/oui, mais c'est léser le regime parlementaire, mettre à bas le régime représentatif.
un truc dans le genre, mais dit moi en ce moment vous êtes entre quel et quel chapitre ??