Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

dissert : chef de l'exécutif entre1789-1848 (demande avis !)

AuteurMessage
sailormars
Prolétaire
Prolétaire

dissert : chef de l'exécutif entre1789-1848 (demande avis !) Empty
MessageSujet: dissert : chef de l'exécutif entre1789-1848 (demande avis !)   dissert : chef de l'exécutif entre1789-1848 (demande avis !) EmptyMar 14 Nov - 20:44

Salut à vous tous !

je sais que je ne donne pas souvent de mes nouvelles! mé le droit ( et les mangas biensûr) ça occupe !
enfin, j'aurai encore besion de vos lumières ! cette fois-ci le sujet de dissert porte sur : "le chef de l'exécutif entre1789 et 1848"
en faite, c assez compliqué, parce que je vois le pb mé je voi pas trop de plan adéquat ! je pense à une évolution historique de l'exécutif car au cours des années, la France recherchait un équilibre dans la séparation des pouvoirs, entre le legislatif et l'exécutif. dc plusieurs constitutions se st succédés.
voilà, le plan que je suggère :

I / les règimes de séparation stricte des pvrs
a : constitution de 1791
b : constitution de l'an II
c : la seconde république

II / la séparation souple des pvrs
a : le régime sous la restauration
b : sous la monarchie de juillet

biensur, je parlerai que du pouvoir exécutif.
voilà, j'attend au plus vite vos commentaires !! Merci d'avance !!

PS : dites-moi si je vs ennuie avec mes sujets de drt !!
athome
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur

Masculin
Études : Droit

MessageSujet: Re: dissert : chef de l'exécutif entre1789-1848 (demande avis !)   dissert : chef de l'exécutif entre1789-1848 (demande avis !) EmptyMer 15 Nov - 14:08

ton plan est pas équilibré, je te conseil de regropé constit de l'an 2 + 1791 en un seul grand A... sinon ça pourrait passer mais le bleme c'est que les prof prefere les plans transversaux, là tu fait une analyse de chaques constitution alors que ds les titres ils vaudrait mieux mettre des truk genre "une séparation stricte, garant partielle des libertés" (c'est pompeux je sais mais c'est un exemple ><) plutot que "constit de 1791" ...
enfin, on se comprend...
sailormars
Prolétaire
Prolétaire

MessageSujet: Re: dissert : chef de l'exécutif entre1789-1848 (demande avis !)   dissert : chef de l'exécutif entre1789-1848 (demande avis !) EmptyMer 15 Nov - 19:03

merci pour ton aide Shindara ! sinon, j'ai compris ce que tu voulais dire ! les profs cherchent tjs le plus compliké ! lol!
athome
Antonin
Ex-modo !
Antonin

Masculin
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux

MessageSujet: Re: dissert : chef de l'exécutif entre1789-1848 (demande avis !)   dissert : chef de l'exécutif entre1789-1848 (demande avis !) EmptyMer 15 Nov - 23:39

tu occulte completement la periode Napoleonienne qui est je pense très importante non ?

Apres je suis pas super convaincu, mais je suis qu'en 1er ann"e donc c'est juste une impressiion, mais ton sujet c'est quand même le chef d lExecutif ton sujet, dnc quand tu parle de la separation soupkle des pouvoirs est ce que ca n'oblige pas de parler de tout les pouvoirs ???

mais c'est vraie que c'est une bonne idee de partir de la separation des pvoir

voila juste mon impression lol, mais j'avou que c'est pas facil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dissert : chef de l'exécutif entre1789-1848 (demande avis !)   dissert : chef de l'exécutif entre1789-1848 (demande avis !) Empty

dissert : chef de l'exécutif entre1789-1848 (demande avis !)
Page 1 sur 1