| Les rapports du gouvernement et de L'A. Nationale (IVe Rep) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Blue Prolétaire
| Sujet: Les rapports du gouvernement et de L'A. Nationale (IVe Rep) Lun 18 Déc - 22:52 | |
| Hellow tout le monde !
J'ai un exposé à faire en Constit pour mercredi. Voila le sujet:
Les rapports du gouvernement et de l'Assemblée nationale sous la IV ème République.
voici mon plan:
Intro:
*fin de la III ème République + création de la IV. *descriptions des institutions ( executif et parlement) *la préponderance de l'assemblée Nationale.
I-Un rapport de force au profit de l'A.Nationale, avec une tentative de renforcement de l'executif. A)Motion de censure et question de confiance B)Le recours à le disolution
II-Retour aux sources de la III Republique A)Le sénario de l'A.Nationale pour empecher une stabilité ministerielle B)Le recours aux decrets lois
Voilà! Est ce que vous pensez que c'est correct ? Merci beaucoup :] | |
|
| |
babydoll Ex-modo !
Age : 39 Études : EFB Loisirs : lecture, musique, ciné Nombre de messages : 1359
| Sujet: Re: Les rapports du gouvernement et de L'A. Nationale (IVe Rep) Lun 18 Déc - 23:56 | |
| désolée px pas t'aider en constit j'avais 4.5 de moyenne et c'était y a 4 ans ... | |
|
| |
Blue Prolétaire
| Sujet: Re: Les rapports du gouvernement et de L'A. Nationale (IVe Rep) Mar 19 Déc - 0:09 | |
| T'inquiètes pas c'est pas grave ;] Merci qd même ! | |
|
| |
babydoll Ex-modo !
Age : 39 Études : EFB Loisirs : lecture, musique, ciné Nombre de messages : 1359
| Sujet: Re: Les rapports du gouvernement et de L'A. Nationale (IVe Rep) Mar 19 Déc - 0:55 | |
| ne désespère pas il y a quelques L1 sur le forum, j'espère que malgré la période de partiels ils passeront d'ici demain soir ! | |
|
| |
Sant94 Pilier.....de bar
Age : 40 Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff Profession : Responsable Juridique Loisirs : Rugby Nombre de messages : 688
| Sujet: Re: Les rapports du gouvernement et de L'A. Nationale (IVe Rep) Mar 19 Déc - 3:29 | |
| bon alors qq elements de reflexion qui valent peut etre pas gd chsoe vu que c'etait loin mais bon c tjr ca hein globalement jpene que t'as compris l'approche du sujet a savoir dans une 1ere partie les changements theorik voulus par les constituants afin de remedier aux prob de la 3e Rep et dans ta seconde partie voir la pratique reele des institutitons et les prob posés
par contre attention a tes titres il faut que tu deguises tes idées en plus celles ci ne sont pas forcement tres claires notamment ton I essaie de "jouer" aussi avec tes titres entre les parties par ex en I : "Une volonté de..." et en II : Une réalité...."
pour tes sous parties faut vraiment que tu exposes l'idée sous jacente a ce que tu traites car la ca fait catalogue par ex ton I B) si tu dis juste "la motion de censure" ba ca a pas bcp d'interet ...esaie de preciser quel est ton axe de reflexion
voila qq remarques liminaires...si ta des quest° hesite pas | |
|
| |
Blue Prolétaire
| Sujet: Re: Les rapports du gouvernement et de L'A. Nationale (IVe Rep) Mar 19 Déc - 16:15 | |
| Ah oui d'accord ! Merci beaucoup, je vais retourner bosser mes titres de suite ;] | |
|
| |
shindara Administrateur
| Sujet: Re: Les rapports du gouvernement et de L'A. Nationale (IVe Rep) Mar 19 Déc - 20:56 | |
| - babydoll a écrit:
- désolée px pas t'aider en constit j'avais 4.5 de moyenne et c'était y a 4 ans ...
j'aime bcp la replik ^^ | |
|
| |
babydoll Ex-modo !
| Sujet: Re: Les rapports du gouvernement et de L'A. Nationale (IVe Rep) Mar 19 Déc - 21:52 | |
| - Shindara a écrit:
- babydoll a écrit:
- désolée px pas t'aider en constit j'avais 4.5 de moyenne et c'était y a 4 ans ...
j'aime bcp la replik ^^ ben t'imagines si la moyenne baisse d'année en année ?? c'est la misère si j'essaye d'aider stephanie lol ! quoique je me dis que maintenant j'ai muri "juridiquement", donc en me replongeant ds les cours j'aurai ptetre une approche différente etc... mais bon pas le temps de voir mes cours et j'ai bien le temps de revoir tout ça pour le CRFPA ^^ | |
|
| |
Sant94 Pilier.....de bar
Age : 40 Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff Profession : Responsable Juridique Loisirs : Rugby Nombre de messages : 688
| Sujet: Re: Les rapports du gouvernement et de L'A. Nationale (IVe Rep) Mar 19 Déc - 22:02 | |
| bon alors ca avance bien blue? tiens moi au courant ! | |
|
| |
Blue Prolétaire
| Sujet: Re: Les rapports du gouvernement et de L'A. Nationale (IVe Rep) Mer 20 Déc - 14:34 | |
| Eh bien ça y est c'est fait. Je suis passée à l'orale ce matin, à priori ma chargée à dit que c'était moyen, bon sur le fond, mais mauvais sur la forme... Trop descriptif et pas assez recherché. Bref j'espere au mions avoir la moyenne. C'était un exposé à l'orale, donc normalement il y pas besoin que les titres soient vraiment très travaillé.J'avais tenu compte de tes conseils Sant94, et ça m'a aidé, merci beaucoup. Après j'aurai jamais ma note car c'était le dernier TD du semestre, et que la note obtenue en TD est une moyenne. Bref c'est pas grave, on apprend toujours de ces erreures ! :] | |
|
| |
poupoule Ex-modo !
Age : 39 Études : moyenne section Loisirs : la glandouille Nombre de messages : 1337
| Sujet: Re: Les rapports du gouvernement et de L'A. Nationale (IVe Rep) Mer 20 Déc - 14:37 | |
| - Blue a écrit:
- Après j'aurai jamais ma note car c'était le dernier TD du semestre
c'est le début de quel semestre ? deja le 2e ? | |
|
| |
Sant94 Pilier.....de bar
| Sujet: Re: Les rapports du gouvernement et de L'A. Nationale (IVe Rep) Mer 20 Déc - 19:56 | |
| - poupoule a écrit:
- Blue a écrit:
- Après j'aurai jamais ma note car c'était le dernier TD du semestre
c'est le début de quel semestre ? deja le 2e ? non non le 3e semestre poupoule !! | |
|
| |
poupoule Ex-modo !
Age : 39 Études : moyenne section Loisirs : la glandouille Nombre de messages : 1337
| |
| |
Blue Prolétaire
| Sujet: Re: Les rapports du gouvernement et de L'A. Nationale (IVe Rep) Ven 22 Déc - 13:03 | |
| | |
|
| |
poupoule Ex-modo !
| Sujet: Re: Les rapports du gouvernement et de L'A. Nationale (IVe Rep) Sam 23 Déc - 0:22 | |
| eh ben vous étes pas en retard vous ! déja je trouve que nos partiels tombent tôt ! | |
|
| |
Blue Prolétaire
| Sujet: Re: Les rapports du gouvernement et de L'A. Nationale (IVe Rep) Mar 26 Déc - 13:37 | |
| Nos partiels sont en janvier et le 30 janvier debute le second semestre XD Voila c'est plus clair comme ça XD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les rapports du gouvernement et de L'A. Nationale (IVe Rep) | |
| |
|
| |
| Les rapports du gouvernement et de L'A. Nationale (IVe Rep) | |
|