Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CEJ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


CEJ Empty
MessageSujet: CEJ   CEJ EmptyMer 10 Jan - 15:59

Le certificat d'étude judiciaire : kezako ?
ça reste un peu flou pr moi, d'autant que la journée d'information est lundi 15/01 ->en plein pendant notre seule semaine de vacance !!!!
Moi je ne serait pas là (mais à 300km de creteil) et je ne sais pas si certains d'entre vous iront, auquel cas, il serait vraiment TRES sympathique de faire un petit compte rendue de ce qui a été dit.
ce que j'en sais :
-diplome qui prepare bien aux concours/exam pro des metiers du droit
-diplome qui peut faire bien sur un cv
-1 matière en plus (droit processuel le mardi matin de 9h a 12h je crois)
-1 td en plus (je sais pas trop kan), mais il parait k'il n'y a pas trop de boulot demandé
-La matière suplementaire n'est que pour le S6 (pas de matière en + en M1)
-100 % de réussite (cf les resultats de l'année derniere tjs affichés sur le panneau L3)

si vous avez des infos ou que vous l'avez fait n'hésitez pas ç parler car si le td ne tombe pas le vendredi a 18h30, ça m'interesse tres fortement !
(et ça pourrait en interesser d'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Gigi
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 39
Études : L3 Validée mais pas L2 :/
Nombre de messages : 188


CEJ Empty
MessageSujet: Re: CEJ   CEJ EmptyMer 10 Jan - 19:36

Désolée je ne peux pas te renseigner à cette date je serai sur mon snow !
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


CEJ Empty
MessageSujet: Re: CEJ   CEJ EmptyJeu 11 Jan - 0:05

bon je crois ke je vais me payer un aller retour expres pr cette merde...bon et aussi paske j'ai du travail sur paris...
halala keske je ferai pas pr la fac !
je posterai un compte rendu lundi soir
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


CEJ Empty
MessageSujet: Re: CEJ   CEJ EmptyLun 15 Jan - 19:08

je suis donc allé à cette réunion (elle a duré 1h et on était une 20aine)
Bolze à distribué le plan du cour de dt processuel.
en gros c'est un diplome qui va s'étaler aussi sur le M1.
en + de droit processuel (qui ne compte KE pour le cej), il ya DJP en L3, Penal spécial, voix d'éxecution en M1 et aussi compta de L2, donc si on a pas fait compta en L2, il faut le passer pour le cej lors de notre M1 !!
c'est un systeme assez bizarre...
il ya un td au S6 le vendredi à 17h + TD au S1 et S2 de M1 le vendredi à 18h30 (ça fait mal !!) le td est assuré par une avocate, il n'y a pas de devoir maison, ce sont plus des débats, des videos, voir même des visites de tribunaux, de prison, de cabinet d'avocat, etc...

En gros bolze a dit que ct un diplome qui permettait d'affiner son choix de metier, de donner quelques connaissances suplementaires et de faire bien sur un CV. De plus, certaine matières passées au cej, si on les valide, on est pas obligé de les repasser pr le CRFPA...
Sinon, ça prépare pas vraiment à des examens pro comme huissiers, notaires, etc , car c'est un diplome universitaire....
bien sure c'est payant (mais je sais plus combien)

Donc pour moi c'est niet : pas d'interet pour passer l'exam' pro d'huissier, des td à pas d'heure, du taf en +,....bolze a l'air cool mais voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CEJ Empty
MessageSujet: Re: CEJ   CEJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CEJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 3-
Sauter vers: