Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation

Aller en bas 
+2
liliane
Smart57
6 participants
AuteurMessage
Smart57
Prolétaire
Prolétaire
Smart57


Féminin
Age : 48
Études : Licence 1 droit CAVEJ octobre 2007
Nombre de messages : 8


Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation   Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation EmptyJeu 7 Juin - 15:02

Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle sur ce forum. Je prévois de me reconvertir prochainement en droit, c'est ma passion et j'aimerais savoir si avec la formation que je suivrai je pourrais sérieusement prévoir d'exercer la fonction de juriste d'entreprise.

J'envisage en fait de suivre à distance une formation juridique licence et master 1 au CAVEJ de Paris 1 couplée à un master pro en administration des entreprises à l'IAE de Nancy.

Je précise que je suis salariée en CDI à temps plein, j'occupe la fonction d'assistante de direction et franchement ce métier ne m'attire guère. Depuis 9 ans j'exerce cette profession et je sature gravement.

Je précise par ailleurs aussi que j'ai repris deux fois des études : une première fois depuis la seconde au bac ES, obtenu en 1998, puis une seconde fois après 6 années d'expérience pro (intérim et CDD) par le biais du CNED en vue de valider mon itinéraire professionnel. Je me suis présentée au BTS Assistant de direction.

Avant de préparer mon bts je ne connaissais pas le droit. J'avais déjà découvert l'économie, les débats sur les sujets brûlants de société et la politique mais pas le droit. Je me suis initiée à ce domaine en BTS et depuis j'ai tellement accroché que cette passion ne me lâche plus et même me dévore....Ce n'est qu'au cours de mes études de BTS que j'ai envisagé l'université et un cursus juridique pour la première fois, au travers des dissertations juridiques, cas pratiques ou analyse d'arrêt....

Sinon Je lis énormément (environ 2 livres par semaine quand je peux) et surtout des essais de nature politique, historique, philosophique et juridique. (Platon La République, Machiavel, Hobbes, Locke, Montesquieu). Je suis militante au MoDem, très investie dans ce parti puisque je présenterai (probablement, je ne sais pas encore ???) aux municipales....

Sinon côté loisirs je suis très investie aussi dans le milieu associatif : Amnesty, Unicef et les Amis de la Terre....Je monte en ce moment un collectif "Urgence Darfour" avec des membres UDF.


Voilà pour les présentations !! Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
liliane
Immunis
Immunis
liliane


Féminin
Age : 41
Études : 2ème année direction droit privée
Loisirs : mon chéri et notre vie de couple c'est tout
Nombre de messages : 103


Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation   Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation EmptyJeu 7 Juin - 15:08

bonjour et bienvenu, présentation complète en plus, bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Smart57
Prolétaire
Prolétaire
Smart57


Féminin
Age : 48
Études : Licence 1 droit CAVEJ octobre 2007
Nombre de messages : 8


Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation   Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation EmptyJeu 7 Juin - 15:15

Merci beaucoup ! athome
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation   Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation EmptyJeu 7 Juin - 15:40

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Smart57
Prolétaire
Prolétaire
Smart57


Féminin
Age : 48
Études : Licence 1 droit CAVEJ octobre 2007
Nombre de messages : 8


Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation   Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation EmptyJeu 7 Juin - 15:43

Cool Merci !
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation   Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation EmptyJeu 7 Juin - 16:33

waou ! cursus original, personne investi dans la vie publique et passionée par le droit, jvais pas dire que c'est rare, mais presque ^^
on est tous étudiant en droit, mais je pense pas qu'on ai tous attein le stade de "passion dévorante" pour cette matière, ou alors malgré nous, paske ça dévore notre temps alors qu'on aimerait la passer à autre chose !!

bienvenue à toi.

Attention, je ne dis pas que nous n'aimons pas le droit, mais qu'entre glandouiller devant la tv, écouter de la music allonger sur son lit ou fair du sport d'un coté, et, de l'autre, réviser 5 kilo de droit constitutionnel, le choix est vite fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
liliane
Immunis
Immunis
liliane


Féminin
Age : 41
Études : 2ème année direction droit privée
Loisirs : mon chéri et notre vie de couple c'est tout
Nombre de messages : 103


Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation   Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation EmptyJeu 7 Juin - 17:00

Avec du courage et de la volonté on y arrive donc bienvenu et courage surtout. moi qui sort d'un bac professionnel je pensais sincèrement jamais me lancer dans des études de droit mais c'est une passion et j'aime cette matière
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation   Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation EmptyVen 8 Juin - 10:25

et cmt tu fais tout ca avec des journées de 24 heures et des semaines de 7 jours? mili
Revenir en haut Aller en bas
Smart57
Prolétaire
Prolétaire
Smart57


Féminin
Age : 48
Études : Licence 1 droit CAVEJ octobre 2007
Nombre de messages : 8


Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation   Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation EmptyVen 8 Juin - 11:24

Sant94 a écrit:
et cmt tu fais tout ca avec des journées de 24 heures et des semaines de 7 jours? mili

Mais question d'organisation mon petit ! mdr Je te rassure quand même : je vais peut-être devoir cesser quelques activités pour me consacrer à mes études dans de bonnes conditions !

En attendant.....On s'occupe comme on peut et tant qu'à faire autant joindre l'utile à l'agréable !lol!

Bon sinon pour ce vendredi je suis au boulot et flemme
Revenir en haut Aller en bas
Smart57
Prolétaire
Prolétaire
Smart57


Féminin
Age : 48
Études : Licence 1 droit CAVEJ octobre 2007
Nombre de messages : 8


Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation   Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation EmptyVen 8 Juin - 11:41

Shindara a écrit:
waou ! cursus original, personne investi dans la vie publique et passionée par le droit, jvais pas dire que c'est rare, mais presque ^^
on est tous étudiant en droit, mais je pense pas qu'on ai tous attein le stade de "passion dévorante" pour cette matière, ou alors malgré nous, paske ça dévore notre temps alors qu'on aimerait la passer à autre chose !!

bienvenue à toi.

Attention, je ne dis pas que nous n'aimons pas le droit, mais qu'entre glandouiller devant la tv, écouter de la music allonger sur son lit ou fair du sport d'un coté, et, de l'autre, réviser 5 kilo de droit constitutionnel, le choix est vite fait !!!

Merci c'est gentil de me souhaiter la bienvenue. Je ne suis pas wonderwoman pour autant, de temps à autres il m'arrive d'écouter de la zizik et surtout de l'opéra pour me détendre. Je suis entre autres une inconditionnelle de Verdi et de Maria Callas pour les interprêtes. A un moment donné je m'étais initiée au piano même mais ma prof est brusquement tombée malade et j'ai du cesser les cours ! J'adore Chopin, Rachmaninov, Mozart, Beethoven (je possède leurs intégrales). Donc la Musique classique c'est mon dada et j'en écoute souvent pour "adoucir les moeurs" comme dirait l'adage.

Quant au sport, c'est mon exutoire vital et je m'astreins à courir 3 fois la semaine quand je peux, histoire de me défouler et de décompresser....

Mais si tu as la flemme pour réviser ton droit constit, no stress, je peux le faire à ta place, je veux bien volontiers !!!mdr

Si je pouvais commencer demain 8 heures, j'y serais même avec de l'avance je crois bien !!!!

Bien sinon je vous souhaite à tous un super week end et bossez bien en attendant !
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation   Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation EmptyVen 8 Juin - 13:01

Smart57 a écrit:


Mais si tu as la flemme pour réviser ton droit constit, no stress, je peux le faire à ta place, je veux bien volontiers !!!mdr

Si je pouvais commencer demain 8 heures, j'y serais même avec de l'avance je crois bien !!!!

voilà, CA c'est très rare Mr. Green

Moi question music euuu... balade toi dans le topic music et tu verras bien ce que j'écoute ^^
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation   Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation EmptyVen 8 Juin - 21:14

Bienvenue à toi Smart57 !!
Je suis épatée par ta présentation et tout ce que tu arrives à faire ! c'est vraiment impressionannt, et surtout super de t'investir dans des associations etc.
J'ai eu la même réflexion que Shindara quant à ta "passion dévorante" pour le droit lol
en effet on aime tous bien ça quelque part mais par moments on sature un peu...
Encore bienvenue et j'espère que tu te plairas sur ce forum !
A bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Smart57
Prolétaire
Prolétaire
Smart57


Féminin
Age : 48
Études : Licence 1 droit CAVEJ octobre 2007
Nombre de messages : 8


Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation   Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation EmptyVen 8 Juin - 21:28

babydoll a écrit:
Bienvenue à toi Smart57 !!
Je suis épatée par ta présentation et tout ce que tu arrives à faire ! c'est vraiment impressionannt, et surtout super de t'investir dans des associations etc.
J'ai eu la même réflexion que Shindara quant à ta "passion dévorante" pour le droit lol
en effet on aime tous bien ça quelque part mais par moments on sature un peu...
Encore bienvenue et j'espère que tu te plairas sur ce forum !
A bientot Wink

Merci de me souhaiter la bienvenue...Vois tu comme je suis très investie en politique, je pense qu'effectivement j'apprécierai peut-être davantage certaines matières au détriment d'autres branches du droit...

Les sujets que je découvre dans les annales de droit constitutionnel me passionnent déjà et je me sens tout à fait capable d'en retirer la problématique, ne serait-ce que de part mes notions politiques et ma pratique. Cela dit je constate malgré tout que j'ai évidemment comme chacun d'entre vous besoin de compléter mes connaissances dans tous les domaines du droit pour être en mesure de maîtriser complétement le sujet. Mais ce qui est sûr, sans bien sur vouloir trop m'avancer, c'est qu'à titre de constatation certains sujets sont déjà réellement jouables pour ma part et c'est plutôt rassurant. Enfin, tant que je ne suis pas plongée dans le vif du sujet, je ne préfère pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuée !!! mdr


Les relations internationales, c'est aussi réellement passionnant. Je lis beaucoup de bouquins de Bertrand Badie, entre autres..

Quant à ma passion, je me suis pris un savon mémorable par mon boss, étant donné que j'avais laissé un rapport à rédiger plutôt rébarbatif pour me consacrer à la lecture d'un livre de Brice Soccol "577 Députés à élire"....Je n'avais même pas remarqué qu'il était à côté de moi tellement j'étais concentrée sur ma lecture... Mr. Green

Juste pour donner un petit aperçu de ma saturation sur mon métier d'assistante. Je ne rejette pas cette profession, elle me permet de financer mes études et mon projet et mes missions ne sont pas toujours inintéressantes pour autant mais bon au bout de 9 ans de métier, j'ai un peu fait le tour à force de réaliser toujours les mêmes travaux....
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation   Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation EmptyVen 8 Juin - 21:34

Smart57 a écrit:
mais bon au bout de 9 ans de métier, j'ai un peu fait le tour à force de réaliser toujours les mêmes travaux....


je te comprends très facilement, mais je pense que ça se passe comme ça dans la plupart des métiers, sauf ceux qui sont réellement une "vocation", et encore...
personnellement j'ai cette peur là, de saturer à un moment et d'avoir fait 7 ans d'études qui me serviront à rien si je veux changer d'orientation ... un grand changement !
je t'admire pour ce que tu fais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation   Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !!! Petite nouvelle et présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous, petite nouvelle
» bonjour à tous et voilà une autre petite nouvelle
» Nouvelle recrue : BONJOUR A TOUS !!!
» Bonjour à tous -Post de présentation-
» Petite nouvelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: