Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Master 2 Juriste Affaires Internationales

AuteurMessage
ANNITTA
Nouveau
Nouveau

Féminin
Études : MASTER 1

affaires - Master 2 Juriste Affaires Internationales Empty
MessageSujet: Master 2 Juriste Affaires Internationales   affaires - Master 2 Juriste Affaires Internationales EmptyVen 20 Juil - 19:10

Salut !

Je viens d'etre admise a Paris Descartes au Master 2 Juriste d'affaires International dirige par Mme Anne CINAY-SYTERMANN et j'ai ete aussi convoque a un entretien en septembre au Master 2 Juriste d'affaires europeen dirige par M. Patrick RAMBAUD et je ne sais pas quoi choisir.

Quelq'un peut me dire quel est le mieux, ou au moins me donner quelques infos sur ces masters (comment ils sont apprecies dans le monde des cabinets d'avocats etc.)
Tous les deux sont des masters pro, ce qui m'a attiree parce que j'envisage de travailler dans un cabinet international.

Merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur

Masculin
Études : Droit

MessageSujet: Re: Master 2 Juriste Affaires Internationales   affaires - Master 2 Juriste Affaires Internationales EmptyVen 20 Juil - 23:16

la plupart d'entre nous sont étudiant a P12 ici alors les M2 des autres fac, jpense pas qu'on connaisse des masses...enfin, je l'iasse les potentiels personne pouvant repondre le faire ^^
ANNITTA
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Master 2 Juriste Affaires Internationales   affaires - Master 2 Juriste Affaires Internationales EmptySam 21 Juil - 20:38

J'ai postule aussi pour le Master 2 Contrats et pratiques commerciales de Bertrand Fages.
Est-ce que quelq'un peut me dire a quelle date seront communiques les resultats aux M2 de Paris 12 ?
Le gestionnaire des candidatures a ce master m'avait conseillee de patientez jusq'en septembre, ce qui ne me conviens pas trop, car j'ai deja obtenu des reponses positives a d'autres masters auxquels les inscriptions s'effectuent plus tot.
Moi, j'ai depose le dossier a une date proche de la date limite de depot des candidatures. Quand pensez-vous avoir la reponse ?

Merci bcp et bonnes vacances a tous !
Tirako
Ex-modo !
Tirako

Masculin
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir

MessageSujet: Re: Master 2 Juriste Affaires Internationales   affaires - Master 2 Juriste Affaires Internationales EmptyDim 22 Juil - 12:44

Pour autant que je sache, des réponses ont déjà été données pour un certain nombre de M2 de Paris XII.
ANNITTA
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Master 2 Juriste Affaires Internationales   affaires - Master 2 Juriste Affaires Internationales EmptyDim 22 Juil - 16:01

Quelq'un peut me dire comment sont apprecies les Masters 2 en Droit des Affaires de l'Universite Paris 5 Descartes ?

Quelq'un m'avait dit que la Fac de Droit de Paris 5 c'est la ''porte d'entree'' a Paris 2 Assas et que les profs sont tres exigeants. Est-ce vrai ?

J'ai ete acceptee au M2 Juriste d'affaires international a Paris 5. J'ai bien aime ses enseignements, mais je ne sais pas si en tant que etudiante a Paris 5 je pourrai beneficier d'un stage dans un cabinet d'avocats renomme de Paris.

Qu'en pensez-vous des chances d'obtenir un tel stage ?
Tirako
Ex-modo !
Tirako

Masculin
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir

MessageSujet: Re: Master 2 Juriste Affaires Internationales   affaires - Master 2 Juriste Affaires Internationales EmptyDim 22 Juil - 16:44

Sincèrement, je doute que quelqu'un sur le forum puisse te dire avec précision ce que valent les M2 de Descartes. Paris 5 est une bonne université, et le niveau de la fac de droit est plutôt bon.

Après, dire que c'est la porte d'entrée pour Assas, ça ne veut rien dire : tu peux entrer à Assas en venant de n'importe quelle fac du moment que ta moyenne passe le seuil fixé par Paris 2. Certains profs d'Assas préfèrent Paris 5, d'autres Sceaux, donc bon.

Voili.
ANNITTA
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Master 2 Juriste Affaires Internationales   affaires - Master 2 Juriste Affaires Internationales EmptyDim 22 Juil - 18:46

Et qu'en pensez-vous des possibilites d'obtenir un stage dans un grand cabinet d'affaires de Paris si on fait son M2 a Paris Descartes ? Je demande ca parce que je sais que les etudiants d'Assas et Sorbonne sont preferes par les cabinets.
Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Master 2 Juriste Affaires Internationales   affaires - Master 2 Juriste Affaires Internationales Empty

Master 2 Juriste Affaires Internationales
Page 1 sur 1