Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Comment valider sa première année ?

Aller en bas 
+2
[Keny]
el-pichichi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Comment valider sa première année ? Empty
MessageSujet: Comment valider sa première année ?   Comment valider sa première année ? EmptyJeu 30 Déc - 23:18

Hello todos !

Je me pose beaucoup de questions par rapport au fait de valider sa première année, et surtout par rapport à l'état de mes révisions. affraid

Après avoir lu le petit bouquin vert il y a bientôt six mois, je n'ai toujours pas compris comment valider mon année ... Faut-il SEULEMENT 150 points sur les 300, où faut-il les fameux 150 points tout en ayant validé TOUTES les matières fondamentales ? Rolling Eyes

Merci de vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Comment valider sa première année ? Empty
MessageSujet: Re: Comment valider sa première année ?   Comment valider sa première année ? EmptyVen 31 Déc - 0:22

je ne sais pas si la réforme a changé qque chose !.. mais si c comme avant .. il faut avoir la moyenne ds les points de ttes les matières et la moyenne ds les matières fonda !.. après le jeux des compensations varient selon les années .. en première je ne c pas si tt se compensait..

je crois que ca marche comme ca .. dites le si je me trompe scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Comment valider sa première année ? Empty
MessageSujet: Points   Comment valider sa première année ? EmptyVen 31 Déc - 0:57

Alors le truc, pour passer en 2e année, c'est d'avoir en effet au moins 150 sur 300 au total, tout en ayant au minimum 75 sur 150 concernant les fonda.

Voilà, moi c'était ça l'année dernière, je ne pense pas que ça ait changé... thumright

Et au passage, bienvenue El Pichichi... bon ok, dsl Keny, normalement c'est pas ici qu'on fait ça lol Boulet

Allez, a+
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Comment valider sa première année ? Empty
MessageSujet: Re: Comment valider sa première année ?   Comment valider sa première année ? EmptyVen 31 Déc - 1:10

paniproblem .. t juste HS sur ta partie 2 c vrai !.. mais on est pas noté sur notre participation ici !.. en fait si .. comme sur tt forum il y a des degres de participation !.. je les ai laissé par défo .. mais si certains ont des idées de palier je suis preneur ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Comment valider sa première année ? Empty
MessageSujet: Paliers   Comment valider sa première année ? EmptyVen 31 Déc - 1:24

Alors pour les paliers, pourquoi pas des trucs genre : Maître de Conf', chargé de td (ou chargé de post), squatteur de machine à café, futur Johnson (vous savez, celui qui patrouille avec son talkie... salut ), nan, qu'est-ce que vous en pensez ?
Bon, et si c'est naze, c'est parce qu'il est 23h et des patates et j'ai eu une longue journée... donc indulgence please ! drunken

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Comment valider sa première année ? Empty
MessageSujet: Re: Comment valider sa première année ?   Comment valider sa première année ? EmptyVen 31 Déc - 1:28

lol ! je retiens "squatteur de machine a café" pour le 1e palier !
.. celui qui n'aime pas cette étiquette je peux mettre "squatteur de BU" ou tt autre chose .. après ca peut etre individualisé a souhait !.. fo juste faire la demande Mr. Green

et sinon je ne savait pas que le noir sappelait johnson !.. c'est un ouf ce gars ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Comment valider sa première année ? Empty
MessageSujet: Eum   Comment valider sa première année ? EmptyVen 31 Déc - 1:34

Euh, alors comment dire ça..... "Johnson" c'est... son surnom quoi... enfin je sais pas, mais je connais pas mal de personnes qui l'appellent comme ça, parce que bon, faut avouer, quand il se met à parler dans son talkie, c'est énooooorme !!!! Pis bon, il fait style agent secret qui patrouille à la recherche de terroristes qui fumeraient dans les couloirs ou seraient assis sur les tables dans les amphis, etc... il ne lui manque qu'une oreillette !

Mon plus beau souvenir, c'est en plein partiel du 2e semestre, épreuve d'institutions administratives et judiciaires, son talkie qui commence à causer, et là, quelqu'un dans l'amphi (je ne citerais pas Vinz, un membre du forum lol !!!) a crié bien haut "On a un code 6 amphi A"... je vous laisse imaginer la scène : tous les étudiants pliés de rire alors que commençait la distribution des sujets, la gentille dame de la scola très très en colère et M. David (prof de civil en 1ere année + du cours d'institutions judiciaires) également plié en deux... autant vous dire que je n'ai pas connu mieux pour se destresser avant une épreuve !

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Comment valider sa première année ? Empty
MessageSujet: Re: Comment valider sa première année ?   Comment valider sa première année ? EmptyVen 31 Déc - 1:55

c'est énorme ce que tu raconte !.. putain jorai trop kifer etre là ! parce que d'1 fallait la sortir la connerie, et de 2, il me soule trop ce mec .. son métier c'est faire chier le monde !.. menfin pendant les partiels l'appariteur est pa mal ds son style aussi ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Portalis
Immunis
Immunis
Portalis


Masculin
Age : 43
Études : IEJ Paris II - Concours de la FP
Nombre de messages : 180


Comment valider sa première année ? Empty
MessageSujet: Re: Comment valider sa première année ?   Comment valider sa première année ? EmptyVen 31 Déc - 1:59

Un peu de tenu envers ces messieurs qui sont là pour notre bien être ...

En fait j'essaye juste de passer au grade au dessus de squatteur de machine à café Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Comment valider sa première année ? Empty
MessageSujet: Re: Comment valider sa première année ?   Comment valider sa première année ? EmptyVen 31 Déc - 2:02

pour ca c pas dur fo lancer un ping pong ds la section blabla du forum !..
pour ceux qui ne connaissent po je v ouvrir le post ! aller qui veulent du grade me suivent ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Comment valider sa première année ? Empty
MessageSujet: C'est lequel ?   Comment valider sa première année ? EmptyVen 31 Déc - 2:04

L'appariteur dont tu parles Keny, c'est lequel ? Celui qui a des lunettes et qui se balade souvent avec un blouson genre Schott ?
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Comment valider sa première année ? Empty
MessageSujet: Re: Comment valider sa première année ?   Comment valider sa première année ? EmptyVen 31 Déc - 2:10

heu il y a le jeune noir qui ma fois est soit sapé costar ou soit uniforme de plombier !.. je pense que c'est lui qui a le surnom de johnson

et moi je parlais du noir assez agé qui ns demande de ns aligner dans les amphi !.. mais bon a part etre relou pd cette période il est pluto sympatoche Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Comment valider sa première année ? Empty
MessageSujet: Aaaaaaaaaaah   Comment valider sa première année ? EmptyVen 31 Déc - 2:11

Ah bah alors lui aussi il a son surnom... c'est Kofi Annan ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Comment valider sa première année ? Empty
MessageSujet: Re: Points   Comment valider sa première année ? EmptyVen 31 Déc - 2:17

Tirako a écrit:
Alors le truc, pour passer en 2e année, c'est d'avoir en effet au moins 150 sur 300 au total, tout en ayant au minimum 75 sur 150 concernant les fonda.

Ah ok. Si par exemple, j'ai (1è et 2è sessions confondues) :
Unité 1 : 29/60 (Civil : 8/20, Constit : 10/20, Histoire : 11/20)
Unité 2 : 19/30 (Vie-po : 8/10, Eco : 8/10, Socio-Philo : 3/10)
Unité 3 : 16/30 (Métho : 9/10, Espagnol : 7/20)
Total : 64/120

Dans ce cas-là, je me ferais baiser (pour le moment) à cause d'un point manquant en unité fondamentale, c'est ca ? confused
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Comment valider sa première année ? Empty
MessageSujet: Re: Comment valider sa première année ?   Comment valider sa première année ? EmptyVen 31 Déc - 2:18

Keny a écrit:
et moi je parlais du noir assez agé qui ns demande de ns aligner dans les amphi !.. mais bon a part etre relou pd cette période il est pluto sympatoche Surprised

Celui qui a les cheveux blancs et qui vient gratter l'amitié aux profs d'amphi défois ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Comment valider sa première année ? Empty
MessageSujet: Euh   Comment valider sa première année ? EmptyVen 31 Déc - 2:21

Bah je connais une fille qui a retapé pour 0.5 point... dur hein ? Mais bon, j'ai vu que certains profs essayent d'arrondir un peu et de s'arranger entre eux pour faire passer des étudiants... c'est le cas de Rocher (Finances Publiques DEUG2) qui s'est arrangé avec Chevallier (Stratif DEUG2) pour qu'il remonte une note pour faire passer une étudiante.

Bon enfin, le tout c'est d'essayer d'être au-dessus, c'est toujours mieux c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Comment valider sa première année ? Empty
MessageSujet: Re: Comment valider sa première année ?   Comment valider sa première année ? EmptyVen 31 Déc - 2:23

elpichichi !... dsl davoir dévié du sujet principal (je fais pas tres bien mon boulot (faudrait que je nomme des modérateurs !) re dsl pour l'aparté (lol))

ce que tu viens de décrire est un très bon exemple (enfin pour l'exemple mais pas très bon si c'est ton cas !) du magnifique système mise en place pour te dégouter !.. et après tora plein dhistoire a raconter a t potes .. genre "c'est dégueulasse y en a qui ont eu 2 points du jury .. et moi que dal .. et regarde je retape ma 1e année pour 1point seulement" !...
c'est triste .. mais ca arrive ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


Comment valider sa première année ? Empty
MessageSujet: Re   Comment valider sa première année ? EmptyVen 31 Déc - 2:29

Perso je sais pas trop si ça a un rapport, mais j'ai récupéré mes copies des partiels, bah l'harmonisation, c'est pas très très catho... imaginez : je suis passé de 8 à 10... comme ça... par contre, sur une autre épreuve, de 11 à 9... alors bon, on aura beau dire, y'a quand même des fois on finit par penser que les notes, c'est un peu en fonction des places à pourvoir... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Comment valider sa première année ? Empty
MessageSujet: Re: Comment valider sa première année ?   Comment valider sa première année ? EmptyVen 31 Déc - 2:38

En gros (désolé de remettre ca sur le tapis Embarassed ), mais il me faudrait juste :

Ah ok. Si par exemple, j'ai (1è et 2è sessions confondues) :
Unité 1 : 30/60 (Civil : 9/20, Constit : 10/20, Histoire : 11/20)
Unité 2 : 14/30 (Vie-po : 8/10, Eco : 3/10, Socio-Philo : 3/10)
Unité 3 : 16/30 (Métho : 9/10, Espagnol : 7/20)
Total : 60/120

C'est bien ca, où je me fais baiser à cause de l'unité 2 ce coup-ci ? Question
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Comment valider sa première année ? Empty
MessageSujet: Re: Comment valider sa première année ?   Comment valider sa première année ? EmptyVen 31 Déc - 2:47

nan là ca passe !

sinon je sais qu'il y a la passage conditionnel !.. je ne me rappel plus des conditions de passage .. mais vu que je suis passé en conditionnel et que g retapé la 2e année .. je ne c pas si c'est le meilleur choix .. car la 2e année est plus dur .. alors s'il vous reste des matières de 1e année c'est cho a tt gérer !.. mais perso je préférais passer quitte a retaper la 2e . .car c'est mieu pour le moral .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Comment valider sa première année ? Empty
MessageSujet: Re: Comment valider sa première année ?   Comment valider sa première année ? EmptyVen 31 Déc - 2:58

Ah merci !

Donc c'est bien ce que disais Desrayaud : faut à tout prix éviter d'avoir 10 ou 11 dans les deux matières dans lesquelles on est le plus à l'aise dans une unité sans quoi on est bloqué pour un bon bout de temps ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
poupoule
Ex-modo !
poupoule


Féminin
Age : 39
Études : moyenne section
Loisirs : la glandouille
Nombre de messages : 1337


Comment valider sa première année ? Empty
MessageSujet: Re: Comment valider sa première année ?   Comment valider sa première année ? EmptyVen 31 Déc - 12:22

eeeeeh faut pas que tu stresses en comptant tes points comme ca mon petit !! Wink
concentre toi sur tes révisions et si tu as bossé au 1er semestre y a pas de raisons que tu échoues !!

Oulala on dirait mamy qui parle là !!! la honte confused
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Comment valider sa première année ? Empty
MessageSujet: Re: Comment valider sa première année ?   Comment valider sa première année ? EmptyVen 31 Déc - 16:45

poupoule a écrit:
eeeeeh faut pas que tu stresses en comptant tes points comme ca mon petit !! Wink
concentre toi sur tes révisions et si tu as bossé au 1er semestre y a pas de raisons que tu échoues !!

Oulala on dirait mamy qui parle là !!! la honte confused

Ouais mais là je stresse à un point ... limite j'ai des sueurs froides en y pensant ... caca

Parce que en fait ca me ferait bien chier de rater ma première année pour une broutille du genre, une boulette de calcul, ...
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Comment valider sa première année ? Empty
MessageSujet: Re: Comment valider sa première année ?   Comment valider sa première année ? EmptyDim 2 Jan - 21:52

perso je ne fonctionne pas non plus avec des calculs !.. si g un conseil a te donner c'est .. donne tout ce que ta et donne toi a fond ! ( caca lol)

nan mais c vrai que moa je ne fais pas vraiment de calcul entre les matière fonda, les petites matières .. mais dotre s'en sorte mieu en faisant certains calculs .. par rapport aux révisions par exemples !.. mais je trouve ca plus stressant de se dire qu'on a pas fait le maximum !.. dc fais de ton mieu !.. et après tu pourras te plaindre par ce qu'il te manque 1 point pour passer !.. enfin c tout ce que tu pourras faire !. .car c dur dur de faire changer d'avis le jury !
Revenir en haut Aller en bas
Portalis
Immunis
Immunis
Portalis


Masculin
Age : 43
Études : IEJ Paris II - Concours de la FP
Nombre de messages : 180


Comment valider sa première année ? Empty
MessageSujet: Re: Comment valider sa première année ?   Comment valider sa première année ? EmptyLun 3 Jan - 16:30

Un autre conseil à appliquer relis toi et écris français dans ta copie !!
Car en 1ère année y'a une multitude de gens qui ont des bonnes idés mais qui à cause de leur synthaxe ou de leur orthographe se font recaler...
Alors un bon conseil révise ta grammaire sinon gare à tes notes [cupidon]
Mais on à sûrement déjà du te le dire, non ?? grr

Et puis de toute manière y'a une tradition ancestrale à la fac de la Varenne qui dit que normalement ont fait 3 années de DEUG ... mur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment valider sa première année ? Empty
MessageSujet: Re: Comment valider sa première année ?   Comment valider sa première année ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment valider sa première année ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une autre première année de droit?
» Bien réussir sa première année !
» svp aidez moi pour un qcm de première année
» première dissert de l'année!
» combien d'années en première année ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: