Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 2e semestre en stage ?!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


2e semestre en stage ?! Empty
MessageSujet: 2e semestre en stage ?!   2e semestre en stage ?! EmptyVen 7 Sep - 17:33

Un ami qui a été à la pré rentrée m'a affirmé qu'il y avait une possibilité de ne pas faire le 2e semestre de m1 de maniere traditionnelle (amphi+td ->partiel) mais de fair un stage pendant 3 mois...
Il semblerait qu'il y ait une reunion d'information d'ici fin septembre mais si les anciens m1 on efectué ce stage, on eu des echos, ou meme, dispose d'informations interessantes sur cette possibilité, qu'ils n'hesitent pas à poster ! En effet, la perspective de ne plus avoir aucun cour au 2e semestre et de passer mon temps dans une étude d'huissier plutot que de potasser des bouquins théoriques à la c** me réjouit au plus haut point ! Mr. Green

Au pire, j'irais à cette réunion et je posterai un petit compte rendu pour ceux que ça interesse mais là je tien plus !! je veux savoir si mes cours d'amphi vont s'arrêter le 1er decembre cette année !!
Revenir en haut Aller en bas
babydoll
Ex-modo !



Féminin
Age : 39
Études : EFB
Loisirs : lecture, musique, ciné
Nombre de messages : 1359


2e semestre en stage ?! Empty
MessageSujet: Re: 2e semestre en stage ?!   2e semestre en stage ?! EmptySam 8 Sep - 11:01

j'ai une copine qui a fait ça elle a fait son stage au tribunal de je sais plus où mais c'était loin (melun je crois)
en fait c'est très bien si tu ne comptes pas faire de M2 car les responsables de M2 voient d'un mauvais oeil le fait que tu n'aies pas étudié certaines matières fondamentales pour leur master.
genre si tu comptais faire le M2 de leveneur tu feras pas successions donc c'est un peu chaud. Quoique quelqu'un l'a fait il s'était engagé à quand même aller aux cours de successions et il a été pris.

enfin bref oui c'est possible !
Revenir en haut Aller en bas
Tirako
Ex-modo !
Tirako


Masculin
Age : 38
Études : CFPNP, voie pro
Loisirs : Golf, moto, tir
Nombre de messages : 1050


2e semestre en stage ?! Empty
MessageSujet: Re: 2e semestre en stage ?!   2e semestre en stage ?! EmptySam 8 Sep - 11:35

Je sais qu'à Paris II plusieurs profs recommandaient le "semestre pro". Après, comme dit Babydoll, il y a certains responsables de M2 qui n'aiment pas... et d'autres qui adorent. Je sais que M. Périnet-Marquet (Paris II, gros M2 d'urbanisme) a pris un certain nombre d'étudiants qui avaient fait le semestre pro. En plus, les notes obtenues par les étudiants ont atteint des cimes dont beaucoup rêvent... (j'ai vu des 16-17 à la pelle, la notation se faisait à l'aide d'un oral type rapport de stage + appréciations du maître de stage).

L'idéal reste de se renseigner auprès des responsables de M2 avant, histoire de savoir s'ils apprécient ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


2e semestre en stage ?! Empty
MessageSujet: Re: 2e semestre en stage ?!   2e semestre en stage ?! EmptySam 8 Sep - 12:23

merci pour vos réponses.
Dans la mesure ou le seul M2 qui m'interesse est celui de Bolze (dt processuel) et qu'il est très axé professionalisant, je pense qu'un stage chez un huissier ne peut pas être mal vu ^^ mais je lui demanderait quand même, je préfère pas prendre de risque...
Bon et puis un petit 16-17 au 2e semestre,ça se refuse pas quoi !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sant94
Pilier.....de bar
Pilier.....de bar
Sant94


Masculin
Age : 39
Études : Diplômé d'un M2 Dt européen des aff
Profession : Responsable Juridique
Loisirs : Rugby
Nombre de messages : 688


2e semestre en stage ?! Empty
MessageSujet: Re: 2e semestre en stage ?!   2e semestre en stage ?! EmptyMar 11 Sep - 0:58

je vais dans le sens de tirako
tout dépend du directeur de M2 :certains t'elimineront d'office d'autres au contraire trouvent que c'est un plus
dc a etudier au cas par cas

par contre qd tu arriveras ds tes recherches de boulot, la ce sera un gros + car tu auras 4/5 mois de stage (dc une exp significative) en maitrise
si tu rajoutes de 3 à 6 mois en M2 tu auras presque 1 an de stage d'exp
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


2e semestre en stage ?! Empty
MessageSujet: Re: 2e semestre en stage ?!   2e semestre en stage ?! EmptyMar 11 Sep - 20:01

ok,j'ai demandé à A.Bolze et il m'a confirmé que c'était un plus pour son m2 "tant que ce n'est pas un stage en orticulture" ^^
par contre j'ai lu que le stage c'était minimum 5 mois, ça fait un peu long par rapport aux 3 mois de cours...
Enfin, bon j'irais à la réunion d'info...
merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2e semestre en stage ?! Empty
MessageSujet: Re: 2e semestre en stage ?!   2e semestre en stage ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2e semestre en stage ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage pour le dernier semestre ?
» demande d'infos pour stage semestre 6
» stage !
» Un stage en vue
» Stage en M1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: MASTER 1-
Sauter vers: