Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 poser un problème en termes juridiques

Aller en bas 
AuteurMessage
SABINE L
Nouveau
Nouveau
SABINE L


Féminin
Age : 51
Études : licence sciences de gestion option commerce et vente
Nombre de messages : 2


poser un problème en termes juridiques Empty
MessageSujet: poser un problème en termes juridiques   poser un problème en termes juridiques EmptySam 17 Nov - 11:59

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis présentée sur ce forum et sans me répéter, je suis en licence science de gestion option commerce et vente et j'étudie le droit des affaires.
Je viens de reprendre mes études après 12 ans interruption et je nage un peu dans la semoule concernant le droit, d'autant plus que j'en ai jamais fait!
C'eszst pourquoi je sollicite votre aide et les questions que je vais vous poser son sûrement le b-a ba du droit mais pour moi, c'est une découverte!!!!

J'ai une activité évaliuée où je dois résoudre un cas pratique:
Sa résolution n'est pas difficile en soit, j'ai toutes les données pour y répondre mais c'est plutôt sur la formulation.
Il m'est demandé de poser le problème en termes juridiques: c'est là le hic

Je vous pose l'énonce:
Mr Albert a commandé hier un ordinateur portable au prix de 990€. Aujourd'hui, il voit exactement le même ordianteur vendu dans un magasin de la ville, au prix de 690€. Peut-il se dégéger du premier contrat et, si oui, comment?

Pas de problème pour répondre à la question, mais comment poser le problème en termes juridiques????
comme dans un procès? genre: "attendu que Mr Albert....."