Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Date de partiels

Aller en bas 
+11
Tirako
Arak
allymcbeal
Le Cossaque
NEWTY
Dekunut
Sant94
el-pichichi
shindara
Antonin
VLF
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Date de partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Date de partiels   Date de partiels - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 20:48

Bah dis donc, y en a qui s'amuse bien ! 51

Mais ça ne m'explique pas l'intérêt de ce "lancer de dé" mili
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Date de partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Date de partiels   Date de partiels - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 22:01

Faudrait faire un 421, ça c'est un vrai jeu de comptoir
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Date de partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Date de partiels   Date de partiels - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 22:31

sinon, pour en revenir à la base du sujet, ya une réforme qu'elle serait bien, c'est celle de la deuxième session.
en gros, c'est hypersimple : tu as le droit d'aller aux rattrapages d'une matière où tu n'as pas eu la moyenne, et ce même si tu as validé l'unité, le semestre, ou l'année.

ca vous brancherait pas ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Ex-modo !
Antonin


Masculin
Age : 35
Études : M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux
Nombre de messages : 1524


Date de partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Date de partiels   Date de partiels - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 22:45

je prefererai eviter
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Date de partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Date de partiels   Date de partiels - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 23:00

aucun interet pr moi, je deteste les examen, je vais pas y retourner , pr le fun, alors ke j'ai validé mon année :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Date de partiels   Date de partiels - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 23:00

Si moi je trouverais ca bien: parceque cest moche quand y marqué: compensé^^
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Date de partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Date de partiels   Date de partiels - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 15:27

J'en vois pas l'intérêt… Du moment qu'on a validé, pas besoin de se faire chier à repasser une matière pour le plaisir de stresser encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Date de partiels   Date de partiels - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 15:34

pffff ta rien compris mon pauvre bon alors explication avec exemple:

Supposons que tu fasses un diplome pour gros naz avec 2 matières de coefficient equivalent:

Tu obtiens 11 à la matière super dur parceque ta travailler comme un forcené mais comme ta un peu négligé la matière facile bas tu obtiens que 9 à la deuxième matière: résultat 10 de moyenne générale: tu compenses la deuxième sans mention sans rien.

Mais un autre étudiant que tu considères comme ton pire ennemi n'obtient que 9 et 9: moyenne générale 9 soit juste un point de moins que la tienne. Seulement voila: lui n'a rien validé et du coup va avoir le droit de passé en deuxieme session et ou il obtient 12 et 13 par exemple. Et du coup bas l'étudiant qui a eu les résultat les plus nuls a eu une deuxieme chance alors que celui qui à tout juste n'a aucune chance de faire mieux.

Voila!:p:p
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Date de partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Date de partiels   Date de partiels - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 15:47

Certes, mais dans la vie, il ne faut pas avoir d'ennemis, encore en vie Smile

'fin bref, le plus important c'est de passer, non ? A moins qu'on considère ça comme un concours :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Date de partiels   Date de partiels - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 15:51

Bas ouais mais pour ceux qui passe et qui veulent repassé les matières quils valident pas ils devrait pouvoir le faire même quand ils compensent non?
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Date de partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Date de partiels   Date de partiels - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 15:57

Je suis d'accord avec ça ouais, tant que ça pénalise pas ceux qui ne veulent pas les repasser Razz
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Date de partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Date de partiels   Date de partiels - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 18:33

Le Cossaque a écrit:
Certes, mais dans la vie, il ne faut pas avoir d'ennemis, encore en vie Smile

'fin bref, le plus important c'est de passer, non ? A moins qu'on considère ça comme un concours :s

Tu reviendras sur ca quand tu devras postuler à un master puis un boulot !
sans mention tu n'accède parfois pas a certains master prisés, sans bon résultats (même sans mention) t'es chances sont bien moindre même pour d tits masters !
et après si tu veux te faire recruter c tjs + classes et plus vendeur de mettre sur ton CV que ta eu une mention (des mentions!)
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Immunis
Immunis
Ellea


Féminin
Age : 36
Études : M1 Droit des Affaires
Nombre de messages : 103


Date de partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Date de partiels   Date de partiels - Page 3 EmptyJeu 29 Nov - 23:00

tout a fait d'accord, moi même si j'avais validé mon année, et bien il y a des matières ou je n'ai pas eu la moyenne comme droit européen en L1 où avec plus de temps, la moyenne et même plus aurait été jouable, en plus comme le rappelle souvent Fages en indiquant la technique, cela éviterait que certains élèves bossent une unité comme des malades , aient des notes excellentes, et ensuite passent les autres unités aux rattrapages, résultats des courses en deux temps ils ont les meilleures notes..ce qui n'est pas juste pour ceux qui ont cartonné tout du premier coup (même si ce n'est pas mon cas..)!

Mais une question si on fait ca en L3 et que après les rattrapages on a 15 sur son année, est ce que à la fin on a la licence avec mention Bien ? ou bien c'est comme pour le bac, si tu passes au rattrapage peu importe tes notes après, pas de mention...
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Date de partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Date de partiels   Date de partiels - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 0:22

a paris 12 ratrapage = pas de mention
et pour les acces au m2 le filtrage c'est on elimine les dossiers avec marqué "ratrapage" et ENSUITE on regarde la mention -> le mek a bo avoir 15 à la 2e session, Si il a eu 9 à la premiere, il a moins de chance d'aller à un M2 qu'un type avec un pauvre 10, ce n'est que justice d'ailleur....
Enfin c'est le système d'accès au M2 que nous avait expliqué neret.

Conclusion : les gens ki font les partiels sur les 2 sessions en prevoyant de potasser juste une partie des matieres sont des glandos qui n'ont absolument rien compris au système, ou alors des personnes qui ne visent pas les m2 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 40
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


Date de partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Date de partiels   Date de partiels - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 0:37

bof, moi je ne pense pas que la majorité des gens qui font les deux sessions, c'est forcément des glandos.... la plupart oui mais pas tous, il ne faut pas non plus catalogué.... par contre c'est vrai que je suis d'accord sur le système de ne pas accepté les mentions au rattrapage...c'est normal pour ceux qui ont mieux reussi à la 1er session, surtout que la 2e session est tjs plus facil que la 1er...
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Date de partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Date de partiels   Date de partiels - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 17:05

allymcbeal a écrit:
bof, moi je ne pense pas que la majorité des gens qui font les deux sessions, c'est forcément des glandos.... la plupart oui mais pas tous, il ne faut pas non plus catalogué...

j'ai dis ke c'etait soit des glandos SOIT des gens qui ne visent pas les M2, je laisse une option Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


Date de partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Date de partiels   Date de partiels - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 18:25

Shindara a écrit:
a paris 12 ratrapage = pas de mention
et pour les acces au m2 le filtrage c'est on elimine les dossiers avec marqué "ratrapage" et ENSUITE on regarde la mention -> le mek a bo avoir 15 à la 2e session, Si il a eu 9 à la premiere, il a moins de chance d'aller à un M2 qu'un type avec un pauvre 10, ce n'est que justice d'ailleur....
Enfin c'est le système d'accès au M2 que nous avait expliqué neret.

Conclusion : les gens ki font les partiels sur les 2 sessions en prevoyant de potasser juste une partie des matieres sont des glandos qui n'ont absolument rien compris au système, ou alors des personnes qui ne visent pas les m2 Rolling Eyes

là tu m'épates qd tu dis que ratrapage = pas de mention
il me semble que de copines l'ont eu même en passant les rattrapages !
.. mais ca devait être avant qd la mention était à 13.. maintenant c'est vrai que c abusé de filer la mention a quelqu'un qui a 12 et qui a passé la moitié de ses matières aux rattrapages !

et pour l'accès aux M2.. ca m'étonne que ds le dossier apparaissent les notes du premier passage .. de plus bcp passent en M2 sans mention (même si ca contredit un peu ce que je disais un peu plus haut)..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Date de partiels   Date de partiels - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 21:26

Shindara a écrit:

Conclusion : les gens ki font les partiels sur les 2 sessions en prevoyant de potasser juste une partie des matieres sont des glandos qui n'ont absolument rien compris au système, ou alors des personnes qui ne visent pas les m2 Rolling Eyes

Ouais ta raison. Dailleurs ca ce voit quand on regarde antonin qui a passé l'éco au rattrapage l'année derniere... :p (ouais je sais je balance!)
Mais ca veut dire que même quand tu passes pas la premiere épreuve pour de bonne raison tu peux jamais avoir de mention?
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Date de partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Date de partiels   Date de partiels - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 22:18

De bonne raison, de bonne raison… Tu la justifies comment ta raison ?
(Et dans le cas d'Antonin, on peut répondre : rien n'oblige à passer des concours, c'est pas notre problème…)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Date de partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Date de partiels   Date de partiels - Page 3 EmptyVen 30 Nov - 22:47

appréciation souveraine des juges du fond:p
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


Date de partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Date de partiels   Date de partiels - Page 3 EmptySam 1 Déc - 0:17

chai pas mais moi j'aietendu dire ke ratrapege = pas de mention kelke soit les resultats; exactement comme au bac koi...
non la mention est pas obligatoire pr aller en m2 mais ça aide bcp...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Date de partiels - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Date de partiels   Date de partiels - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Date de partiels
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Date Partiels
» PARTIELS S3
» DATE PARTIELS L2
» Partiels
» Date partiels 1er semestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 2-
Sauter vers: