Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet

Aller en bas 
+5
el-pichichi
Ellea
VLF
Le Cossaque
lilia
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lilia
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : lycée
Nombre de messages : 25


Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet Empty
MessageSujet: Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet   Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet EmptyJeu 14 Fév - 20:25

Bonjour, je suis en 1ère ES et je suis plutôt intérésser par le droit etc.. c'est pour cela aussi je me suis dirigé vers votre forum.
Je suis au lycée et on dois fire un genre exposé et on nous a imposé un sujet sur: rupture et continuiété; on a été obligé de choisir la justice pénale on doit se servir donc de l'histoire et de la SES (science économique et Sociale).
Il nous reste peu de temps avant le jour J, on est déspéré on est pas inspiré et même en fesant des recherches on s'y perd. on ne sera jamais prêt!!! Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet Sad Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet Sad

Alors les professeurs nous demande est ce que vous avez besoin de suport ex: si on veut monter une video sur notre sujet ; mais a vrai dire on a pas d'idée on est vraiment perdu. S'il vous plait on a besoin de votre aide et conseil "comment faire??"

Les personnes qui sont passé par là, s'il vous plait aidez nous

Merci merci merci d'avance please vous êtes notre dernière chance
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet   Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet EmptyJeu 14 Fév - 20:53

Ton sujet c'est quoi ?
rupture et continuté : la justice pénale
?
C'est pour les TPE.
De mon temps, pour les TPE, j'avais pas fait un truc génial vu que ça comptait pas. C'était l'année spéciale.
Mais je crois pas connaitre quelqu'un qui s'est servit de supports
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : lycée
Nombre de messages : 25


Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet   Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet EmptyJeu 14 Fév - 21:14

ben maintenant les TPE comptent pour le bac
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet   Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet EmptyJeu 14 Fév - 22:07

Aaah les TPE… Comme Le Cossaque, j'étais dans la période entre-deux, j'y ai juste eu droit en 1ère mais sans compter pour le BAC ! Smile
Par contre je m'étais bien amusé à faire ce truc, on avait crée un site internet juste pour présenter notre sujet… Qui était "les raisons de la flambé du pétrole" (à l'époque, le baril n'était qu'à 60 $ Rolling Eyes ) ou un truc du genre. Je m'en rappelle plus exactement.
Sinon, pour d'autres idées de support, certains avaient fait des interviews (ils les avaient projeté), et d'autre avait simplement utilisé un rétroprojecteur.

Par contre, si tu veux des conseils pour le fond et non la forme, faudrait être plus précis dans ce que vous voulez faire exactement… Ou vous voulez en venir ? Qu'est que vous voulez montrer ? etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Immunis
Immunis
Ellea


Féminin
Age : 36
Études : M1 Droit des Affaires
Nombre de messages : 103


Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet   Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet EmptyJeu 14 Fév - 23:08

Moi j'ai du les faire ces TPE et ils comptaient pour le bac! d'ailleurs je m'en étais très bien tirée, mais bon j'étais en S et mes TPE c'était histoire-géo et bio, et nous on avait fait: La crise de L'or Brun (comprendre le café lol )..donc pas trop de rapport..

D'après ce que j'ai compris.., VLF je crois qu'ils ne savent même pas ou ils veulent en venir, ils cherchent un sujet justement..
Je n'ai pas fais pénal en fonda, mais déja histoire, te permet de faire un I.A de ton dossier genre la justice pénale chronologiquement, tu expliques du Moyen Age a nos jours, jusqu'a de récentes actualités quoi..
Après I.B tu peux expliquer que la justice pénale se modifie, lois sur la récidive enfin tu peux prendre appui sur les récentes mesures du gouvernement, (fond : réformes, et droit pénal allié a forme : organisation des juridictions pénales du trib correctionnel a la Cour d'Ass) puis II.A la continuité, la avec un peu de recherches tu reprends les principes ancestraux du droit pénal, des origines bibliques à leur théorisation, enfin ce genre de liens,qui perdurent jusquà nos jours, la morale , etc..tu peux parler des jurés,.. tout en faisant un lien avec les mouvements sociaux pour ne pas oublier SES quoi..
et II.B blablatage, tu résumes ou décide de te focaliser sur un cas d'actualité..

Enfin ce sont des idées données en 1 minute tout ca..mais avec un peu de recherches historiques, et en prenant un livre de droit pénal..vous devriez vous en sortir..

Courage!

Sur ce bonne saint valentin a tous! Very Happy lol
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : lycée
Nombre de messages : 25


Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet   Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet EmptyVen 15 Fév - 2:01

coucou merci

Nous devons étudier : la justice pénal en ce servant de l'histoire et SES (genre étudier l'impate de la justice sur nos valeurs et notre société etc...)


Nous avons mis en place quelque axe consistant à définir:
1°) L'évolution de la justice depuis la Révolution Française
2°) L'évolution des peines :
- peines de mort
- peine pour délits (vol...)
- peine pour crime
- peine selon âge (adulte et mineur)
- peine pour récidives

Puis l'oganisation de la justice en France.

Mais on a quelques idées malgrè tous nos efforts dieu sait on n'y parviens pas on est perdu on ne sait pas organisé. On ne sait pas commen s'y prendre
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet   Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet EmptyVen 15 Fév - 2:41

Ellea a écrit:
Je n'ai pas fais pénal en fonda, mais déja histoire, te permet de faire un I.A de ton dossier genre la justice pénale chronologiquement, tu expliques du Moyen Age a nos jours, jusqu'a de récentes actualités quoi..
Après I.B ... II.A ... II.B blablatage
et c'est là que tu vois que le droit t'as pénétré par chaque pore de ta peau pour se loger dans ce qui est de plus intime en toi, et que tu es devenue complètement possédée/lobotomisée par le droit ! mili
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet   Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet EmptyVen 15 Fév - 2:57

Fais des recherches sur ce grand homme qu'était Beccaria ainsi que sur son Traité des délits et des peines de 1764
Tu vas voir vers quoi a évolué le droit pénal, et de quoi il est parti héhé (Lombroso était pas mal héhé)
Et pour l'SES : l'école sociologique de Ferri et la citation de Lacassagne qui parle du "bouillon de culture de la criminalité" pour dire que le crime dépend pas mal du milieu social.

De mémoire à cause des partiels

XIXe siècle = libéralisme : extension des circonstances atténuantes, suppression partielle de la peine de mort (supprimée en matière politique en 1848), abandon des mesures corporelles cruelles dès 1832, la libération conditionnelle de 1885, le sursis en 1891

Et tu trouveras aussi pas mal de contre exemple :
la relégation en 1891, le XXe siècle qui combine mesures de faveur et mesures de rigueur pour certaines infraction et qui incrimine de nouveaux comportements.

Et mon exemple préféré : au Moyen âge, quand un homme prenait sa femme en situation d'adultère, il devait la tuer 51


PS: pour les dates vérifient, il se peut que je confonde lol, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : lycée
Nombre de messages : 25


Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet   Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet EmptySam 16 Fév - 14:44

ok merci beaucoup si vous avez aussi d'autres idées elles nous sont les bienvenues lol merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : lycée
Nombre de messages : 25


Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet   Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet EmptySam 23 Fév - 4:57

Le Cossaque
stp c'est qui Lombrosso??
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet   Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet EmptyDim 24 Fév - 1:18

tain j'ai la réponse mais je m'appelle pas le cossaque, c'est con ca ! :/
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : lycée
Nombre de messages : 25


Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet   Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet EmptyMar 26 Fév - 16:21

Coucou c'est encore moi. On a réussit à établir un plan qui tient à peu prés la route. J'ai fait des recherches sur les différentes parties mais j'avoue je préfére avoir les connaissances et les avis d'étudiant en droit, c'est beaucoup plus intéressant et plus sure. Car au lycée, nous, on ne traite pas beacoup le droit en SES donc j'aimerais avoir des connaisances en droit pour l'avenir.


Je donne mon plan et si vous avez des idées (comme défiinition, expliquant etc..) ; elles sont les bien venues.

II. L'évolution des peines depuis la révolution

A) Les peines lourdes:

a) la peine de mort.
b) la peine pour crime

B) Les peines correctionnelles.

a) Délits/ contravention
b) La récidive

C) Les peines selon l'âge:

a) Les adultes
b) Les mineurs.


III. L'aspect social de la justice pénale:

A) Les peines adaptés aux normes et valeurs de la société:

a) le droit naturel / droit positif.
b) le droit coutumier.

B) La justice pénale rassure-t-elle la population?

a) Les peines sont justes ou trop légére?
b) Une population en danger?

La justice face aux Français:
* Trait d'image assurés à la justice
* sévérinité



Merci beaucoup beaucoup beaucoup de votre aide. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet   Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet EmptyMar 26 Fév - 19:58

el-pichichi a écrit:
tain j'ai la réponse mais je m'appelle pas le cossaque, c'est con ca ! :/

Tant pis pour toi héhé

Sinon Lilia, suffit d'aller sur wikipedia pour trouver la biographie de certains auteurs. Ca serait plus complet que mes souvenirs Smile

Jpense que tu devrais intégrer ton II avec ton III

Pour donner ceci :
A) Les peines adaptés aux normes et valeurs de la société:


le droit naturel / droit positif.
le droit coutumier.
la peine de mort
la peine pour crime
Tu peux dire genre que maintenant la peine de mort semble d'un autre âge, son interdiction est dans la constitution et imposée par l'UE
B) La justice pénale rassure-t-elle la population?

Les peines sont justes ou trop légére?
Une population en danger?
Délits/ contravention
La récidive
Genre en quoi les délits/contraventions et la récidive rassurent la population, est ce trop lourd, blablabla
C°)La justice face aux Français:
Trait d'image assurés à la justice
sévérinité
Les adultes
Les mineurs
Comment est perçue la justice en France, t'as l'affaire Outreau.
Comment était elle perçue après la Révolution. T'avais un adage "Dieu nous préserve de l'équité des parlements" Et maintenant, c'est quoi?

Ca te ferait trois parties et montrerait que tu as réfléchi, parce que je trouve le II trop descriptif
Et y'a un I au fait :p
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : lycée
Nombre de messages : 25


Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet   Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet EmptyMar 26 Fév - 21:07

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet   Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet EmptyMar 26 Fév - 21:56

Bah chui pas prof non plus, mais les TD sont toujours à l'oral non?
Faut faire genre d'être passioné parce qu'on fait. Moi c'était sur le jeunisme, j'étais tellement passionné que j'ai fialli m'endormir en parlant, donc bon :s
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : lycée
Nombre de messages : 25


Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet   Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet EmptyMer 27 Fév - 1:48

C'est quoi?

le droit naturel / droit positif.?
le droit coutumier.?
la peine de mort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet   Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet EmptyVen 29 Fév - 11:35

Le Cossaque a écrit:

Tu peux dire genre que maintenant la peine de mort semble d'un autre âge, son interdiction est dans la constitution et imposée par l'UE

C'est surtout son interdiction dans la constitution qui compte car l'UE n'a jamais imposé l'abolition de la peine de mort. C'est uniquement le conseil de l'Europe dans les protocoles annexes à la convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales qui peut être abandonner sur simple volonté d'un Etat. Si on la abolie dans la constitution cest pour pouvoir ratifié le pacte des droits civils et politique de 1966.

Sinon pour tes question lilia:

La distinction droit naturel / droit positif est assez simple. Certains auteurs pense qu'il existe des droits indépendament de toute norme juridique (droit à la vie, droit à la propriété) ce sont les droits naturels.
Le droit positif lui est constituer de toutes les normes applicables à un moment donné, dans un espace donné, sur des sujets de droit. Ce sont donc le les lois, réglement, jurisprudences a qui l'homme a donner une force juridique en les proclamants

Le droit coutumier comme son nom l'indique viens de la coutume c'est a dire un pratique qui perdure depuis un certain temps dans un espace donné et que les sujets de droit considère comme une norme de droit a part entière. Ce droit était très courant avant la révolution, mais la coutume garde encore une place, bien que marginale, dans le droit contemporain.

Heu bas sinon la peine de mort tu sais ce que cest quand meme non? lol
Revenir en haut Aller en bas
Broillet
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 33
Études : Terminale L
Nombre de messages : 5


Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet   Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet EmptySam 1 Mar - 16:22

Rien à voir mais les TPE...c'est une grosse blague !
je suis tombé sur Philosophie et Arts plastiques et j'ai eu 12...
Motive tes potes (en connaissance de cause)...
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : lycée
Nombre de messages : 25


Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet   Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet EmptyLun 3 Mar - 2:03

Bonjour, vous pouvez me donner des renseignements sur ça svp parce que je suis perdu:

1. les crimes dans les années 1789 à 1800
2. les délits contraventions d'avant ds années 1789/1800

et est -ce qu'il y a des personnes qui peuvent m'aider à commenter les 3 tableaux sur:


L’image de la justice



La sévérité des peines



La confiance accordée à la justice dans la lutte contre l'insécurité


dans l'adresse ci-dessous svp (au moins me donners les principals idées pertinentes (parceque moi je bloque)

http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/poll/7861.asp

Merci d'avance, j'espere que vous allez m'aider parce que vous êtes ma dernière chance j'ai aucune connaissance en droit.

merci

PS: Dsl d'avoir créer un autre sujet pour ça mais mes 2 sujets existants on était vérouiller
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : lycée
Nombre de messages : 25


Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet   Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet EmptyLun 3 Mar - 10:56

Vous savez pas où je pourrais trouver des video sur la justice pénale etc... afin que je puissee en projecter aux examinateurs le jour de l'éxamen.
J'ai déjà chercher mais en vain, le moindre aide me serait favorable

Merci d'avance pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet   Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet EmptyLun 3 Mar - 17:13

la meilleure chose que tu puisses projeter à tes examinateurs, c'est ton poing dans leur face

Sinon va sur wikipekia voir ce qui se dit sur Lombroso, Lacordaire, Lacassagne, et les autres noms qu'on t'a donné ( j'ai pas regardé s'ils étaient sur wiki eux par contre)

Je pense aps qu'on te demandera bcp plus, t'es pas censé faire du droit en terminale
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : lycée
Nombre de messages : 25


Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet   Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet EmptyMar 4 Mar - 14:38

Le Cossaque a écrit:
la meilleure chose que tu puisses projeter à tes examinateurs, c'est ton poing dans leur face

Sinon va sur wikipekia voir ce qui se dit sur Lombroso, Lacordaire, Lacassagne, et les autres noms qu'on t'a donné ( j'ai pas regardé s'ils étaient sur wiki eux par contre)

Je pense aps qu'on te demandera bcp plus, t'es pas censé faire du droit en terminale


Lol si je leur projette un poing dans la face lol eux ils vont me projetter un zéro dans la face lol. Lol sérieusement lol vous avez pas des videos sur la justice.


Non mais justement on a décidé d'étudier le droit pénal sous toute ses formes. Là on nous demande d'analyser les tableaux ci-dessus.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet   Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet EmptyMar 4 Mar - 18:43

Bon aller je me lance!

Déjà à titre général il faut remarquer que l'étude IPSOS date de 2004 (jai pas connaissance détude plus récente mais ptet que ca existe) et il est probable que les chiffres ait pas mal changé depuis (affaire d'outeraux, les multiples récidivistes, et aussi la nouveau garde des sceaux) Mais je pense que de toute façon ils se sont pas amélioré^^

Pour l'image de la justice

Bon je trouve les catégories un peu bizzare déjà parceque y a extrème droite pas extrème gauche. Globalement on peut dire que les gens on une mauvaise image de la justice mais même si dans l'opinion "la justice" se rattache souvent à la justice pénale il est a mon avis trop caricatural de considéré que cest toujours le cas. A mon avis les réponses on parfois aussi pris en compte la justice sociale également ce qui pourrait expliquer l'écart entre les sympatisants de gauche et de droite parfois tenté de voir une justice partiale (ca se retrouve dans le tableau sur l'indépendance des juges).

Pour la sévérité des peines:

Bas le seul tableau où ca aurait été intéressant davoir les sympaties politiques ca y est pas... Rien de très surprenant, on reconnait bien la "sagesse" populaire toujours prete a augmenté la sévérité des peines pour les autres (les infractions "minoritaires") et trouver que celle qu on nous appliques au quotidien sont souvent suffisantes (les contraventions).
En réalité, contrairement a ce qu'on pourrait parfois croire le droit pénal français prononce de lourde peine de prison contrairement a d'autres systemes européen comparables.
De toute façon je trouve la question peu pertinante car très peu de citoyen connaissent véritablement les peines encouru pour ce genre d'infraction mais cest vrai que ca revient quand meme a l'image de la justice et cest un peu inquietant car ca montre que les citoyens trouve que des peines plus fortes sont la meilleure solution...

Sur la lutte contre l'insécurité:

Les chiffres sont plus encourageant. Ca peu semblé dailleurs un peu paradoxal avec le chiffre de 60% qui juge les peines des mineurs pas assez sévère mais cest dans le classement cest quand meme les peines que les gens trouve le plus adapter donc ca veut dire que concernant l'insécurité le probleme nest pas vraiment placé sur la justice mais plutot sur les forces de sécurités.

L'importance de l'image de la justice n'a pas etre négligé: comme le dit l'adage anglais "justice should not only be done, but should manifestly and undoubtedly be seen to be done" autrement les justiciables s'en déintéresserons et lui préférera la vengence privé.



Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet   Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet EmptyMer 5 Mar - 9:29

smiley_0012 ca travaille dur ici acherpy
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
lilia
Prolétaire
Prolétaire



Féminin
Age : 33
Études : lycée
Nombre de messages : 25


Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet   Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet EmptyMer 5 Mar - 16:54

J'ai montréé au professeur votre analyse pour voir si il manquait rien si fallait rien rajouter. Le professeur il m'a dit il faut rester neutre dans l'analyse, il faut pas donné son propre avis.
Ou lala je suis à bout lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet Empty
MessageSujet: Re: Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet   Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le hors sujet !
» Droit Admini' : Hors sujet "partiel" à un partiel.. lol ?
» au secours
» Avoir Tous les cours de Droit (Division B)
» les sujets de commercial II de l'an dernier et Sept. 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: