Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Visite médicale

Aller en bas 
+9
Startelette
Celine
Maelhen
Clarounette
Ellea
Le Cossaque
Siul93
Antonin
VLF
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Startelette
Munifex
Munifex
Startelette


Féminin
Age : 36
Études : Master 2 Droit des contrats et des pratiques commerciales
Profession : Etudiante
Loisirs : Danse, Chant, Natation
Nombre de messages : 84


Visite médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale   Visite médicale - Page 2 EmptyDim 18 Juil - 21:09

Ca fait 5 ans que je suis à la fac, et je n'ai même pas vu l'ombre d'une visite médicale.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Visite médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale   Visite médicale - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 10:29

siul93 a écrit:
Je l'ai passé en L3
Ca sert à rien du tout !

si
à connaitre ta taille et ton poids.
jfesais 175 cm et 70kgs à l'époque
et toi 198cm et 16 kgs!
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


Visite médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale   Visite médicale - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 13:44

Non mais la visite médicale c'est une blague et je ne sais pas comment ils fonctionnent pour sélectionner les gens... Moi je l'ai passé en L3 et, franchement, ça ne sert strictement à rien!
Revenir en haut Aller en bas
allymcbeal
Décurion
Décurion
allymcbeal


Féminin
Age : 40
Études : M1 droit des affaires- creteil
Nombre de messages : 241


Visite médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale   Visite médicale - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 14:08

moi je ne l'ai jamais passé et j'en suis bien contente SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Dekunut
Prolétaire
Prolétaire
Dekunut


Masculin
Age : 36
Études : M1
Nombre de messages : 24


Visite médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale   Visite médicale - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 17:20

J'ai passé quatre années à Paris XII et j'ai jamais reçu une quelconque convocation, j'ai payé quatre fois des frais pour rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
lezozo
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 38
Études : M2
Nombre de messages : 7


Visite médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale   Visite médicale - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 16:34

Bonjour

Je trouve ça bizarre, très bizarre ce genre de visite. Moi je l'ai fait dans une autre fac, 15 minutes (avec retard).
Voilà jamais j'accepterais de prise de sang ou de déshabillage pour une VM comme ça de prévention . Moi je ne serai pas d'accord, ni pour répondre à certaines questions indiscrète.

Il doit y avoir pas mal de gens qui refuse, non pas de passer la VM car c'est théoriquement obligatoire et au fond c'est pas une mauvaise chose puisque ça permet d'entrer en contact avec le personnel médicale de la fac, et d'avoir des examens gratuit en cas de problème). Mais voilà personnellement je vois pas comment on pourrait accepter de se dénuder, simplement par pudeur et parce qu'on peu trouver ça humiliant, et de faire une prise de sang (c'est pour chercher quoi en plus ?) comme ça.
Moi si je vais dans cet fac, hors de question que je retire plus que mes chaussures et soulève mon t shirt pour l'osculation, ni qu'on me fasse un vaccin ou prise de sang.

Ni de se faire vacciner, on fait comme on veut, on se vaccine ou pas, c'est notre problème. Moi je n'étais pas vacciner et ils ne m'ont rien dit ou fait, si ce n'est me rappeler qu'on a plus de chance d'avoir des maladies qui peuvent avoir de graves conséquences.


Sinon légalement, c'est obligatoire la VM pour tout les étudiants primo entrant, pour ceux qui voudrait en passer une, il faut aller demander et prendre un rdv, ça peu aider, en général, les consultations sont gratuites, avec des rdv rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


Visite médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale   Visite médicale - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 16:43

Le déterrage de topic.

Personne a parlé de se mettre à poil non?
Quand j'ai passé la mienne en tout cas, j'ai pas le souvenir de m'être retrouvé tout nu. Quoique l'infirmière m'a fait boire un truc à un moment et j'ai un trou de mémoire de 2 heures à peu près et j'ai jamais retrouvé mon caleçon.
Mais c'est sûrement une coïncidence mili
Revenir en haut Aller en bas
lezozo
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 38
Études : M2
Nombre de messages : 7


Visite médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale   Visite médicale - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 16:51

Bonjour,
Non pas à poil quand même pas, enfin je sais pas, quand on lis certain poste on peu se demander (du moins en sous vêtements).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale   Visite médicale - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 17:34

Et la prise de sang je vois pas où tu as vu ça non plus...

Pour les vaccins, n'oublie pas que certains sont obligatoires.Il n'est pas question de t'obliger à les faire mais simplement d'assurer ta propre sécurité et surtout de celles des personnes avec qui tu pourrais être en contact.

Par ailleurs, les visites médicales ne sont pas obligatoire qu'à l'Université mais aussi dans l'immense majorité des entreprises après l'embauche pour des questions d'assurances donc bon il va falloir en subir certaines à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
lezozo
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 38
Études : M2
Nombre de messages : 7


Visite médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale   Visite médicale - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 17:49

Bonjour

Au poste a la page 2, en haut, il parle de prise de sang et dentiste, dans le poste de VLF.


Les vaccins obligatoire c'est pour les bébés de moins de deux ans je crois (ça a peu être été retirer vers 2007) c'était le BCBG, mais c'est plus obligatoire, et d'autre vaccin, donc j'ai pas eu le choix, c'est trop tard, et ça fait longtemps.

C'est aussi obligatoire pour certaines professions, surtout dans le domaine médicale et para médicale (ce qui inclus étudiant en médecine je crois) sinon pour le reste, aucun vaccin n'est obligatoire.


Oui je sais qu'il y a des visites du travail aussi, je ne suis pas contre le principe, pas du tout même, ça peu être utile. Je suis pas pour qu'on enlève la médecine préventive. Je réagissais juste a certain aspects des témoignages sur ce post (question indiscréte, prise de sang, dentiste, et demande de se déshabiller pour oscultation c'est tout).

Au travail c'est obligatoire a l'embauche, puis tout les uns ou deux ans, et lors d'un retour pour un long arrêt maladie. Pour en revenir au sujet, c'est que je trouve un peu bizarre qu'il fasse dans fac des examens si long (1h a 1h30) et un peu poussé.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


Visite médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale   Visite médicale - Page 2 EmptySam 2 Avr - 12:41

lezozo a écrit:
Au poste a la page 2, en haut, il parle de prise de sang et dentiste, dans le poste de VLF.
Ce n'était pas dans le cadre de la première visite médicale, mais pour une deuxième consultation. Et rien ne m’obligeait à les faire…

lezozo a écrit:
Je réagissais juste a certain aspects des témoignages sur ce post (question indiscréte, prise de sang, dentiste, et demande de se déshabiller pour oscultation c'est tout).
Il se passe la même chose que lorsque tu vas voir ton médecin habituel… Et de la même manière, le secret médical s'applique. Wink

lezozo a écrit:
Pour en revenir au sujet, c'est que je trouve un peu bizarre qu'il fasse dans fac des examens si long (1h a 1h30) et un peu poussé.
Je sais pas si c'est bizarre, mais je trouve que ce genre de visite médicale est une bonne chose car cela permet aux étudiants de faire un point sur leur santé sans penser porte-monnaie, mutuel étudiante, sécurité sociale, puisque c'est gratuit et entièrement géré par la fac.
Je pense que cela permet aux étudiants qui en ont le plus besoins, ou qui n'osent tout simplement pas faire l'effort d'aller voir un médecin pour x raisons, d'avoir accès à un système de santé malgré tout.
Maintenant, c'est ta santé, ton corps, donc c'est à toi de le "gérer" (mais n'oublie pas que cela peut avoir des conséquences sur les autres aussi, ce qui explique ce type de visite médicale…)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite médicale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite médicale   Visite médicale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite médicale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Visite au TGI de : Mardi 26 octobre
» Comment faire respecter un jugement sur les droits de visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: FORUM :: La vie dans la fac-
Sauter vers: