Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§

Aller en bas 
+6
shindara
[Keny]
yopyap1@hotmail.fr
VLF
Golmon
remi62124
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
remi62124
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 43
Études : la vie de mon frere
Nombre de messages : 7


bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ Empty
MessageSujet: bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§   bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ EmptySam 9 Aoû - 12:37

Bonjours a tous je ne sais pas si j ai le droit de faire ça dans se forum mais j ai besoin de vos connaissance.
Alors je m appelle Remi j ai 28 ans et vendredi dernier j ai perdu mon frère de 32 ans qui était policier sur paris d un accident de la route bête (il rentrer cher lui) en premier mon frère avais perdu le contrôle de sa 125 Honda et ayant donné un traumatisme trop important a la tète et colonne vertébrale suite a cette accident la police et son supérieure on toute de suite venu au lit hôpital de mon frère. Suite à cela nous avons autorisé le débranchement des machines médical. Donc 1 femme et deux enfants seul. (Sa faisait 4 ans qu’il faisait le même chemin été et hiver)
Une enquête était en court. Et hier soit 15 jours âpres sont Dèce lorsque nous somme arrivé au rdv pour clôture cet enquête j ai l occasion de toombé sur une analyse d alcool de 1,60 g d alcool da le sang j ai stupéfé de savoir que mon frere avait bu autant alcool sachant aussi que cette prise de sang a etait faite qu a 23heure au soir. Le constat d assurances lui a était fait par contre a 19heure. Nous savons aussi qu’un pot a était réalisé par son supérieur (pour sa mutation).
Personne ne nous avait dit cela!! Un pot n n’est pas une buverie !! Alors maintenant le problème cet que les assurances ne veule plus prendre en conte le décès de mon frère ma belle sœur et mes neveux ce retrouve dans une "merde" total ( excusé moi d mot mais ce le seul adapté a cette situation"
Il dise qu’il n y a pas de tiers
Je ne suis pas d accord mais leur et pas encore dit car moi je voudrais savoir a 19heure combien avait t il alcool réellement sachant qu’a 23h elle était de 1.6gl et que l au moment de son opération a 19h30 il avait perdu énormément de sang donc son médecin doit me dire combien et si il y a u répercutions sur son taux d alcool.
D âpres des dire de crs sont serait plus du 2gl au moment de l accident
Je voudrais savoir qu’elle analyse vous prouver faire de tout cela sans oublier que le pot a u lieu a son travail merci


Dernière édition par remi62124 le Ven 15 Aoû - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golmon
Centurion
Centurion
Golmon


Masculin
Age : 35
Études : M2 Juriste Européen, Tours
Nombre de messages : 402


bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§   bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ EmptySam 9 Aoû - 16:44

Oula pas tout compris a ton histoire là.....et ta façon d'écrire n'aide pas.
Enfin j'ai pas assez de connaissance sur le sujet pour t'aider, mais peut-être que d'autre sont mieux placés que moi pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
remi62124
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 43
Études : la vie de mon frere
Nombre de messages : 7


bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§   bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ EmptySam 9 Aoû - 17:38

je vais essayer d etre plus clair
Revenir en haut Aller en bas
remi62124
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 43
Études : la vie de mon frere
Nombre de messages : 7


bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§   bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ EmptySam 9 Aoû - 17:49

le 24/07 mon frere quitte son travail et a accident perte de control de sont deux roue a 19h emporté en urgence a l hopital traumatisme a la tete importante et cervical
le 24/07 controle d alcoolemie et stupéfian a 23h
le 25/07 a 14h mon frere et declaré mort donc on le debranche a 17h
le 30/07 enterrement
le 08/08 les assurance et les crs telephone a ma belle soeur pour leur dire qu il y a un probleme sur le taux alcoolemie car mon frere a 23h avait 1.68gl d alcool et considere que au moment de l accident devai etre aau alentoure de 2gl alcool donc je demande explication . il me repondre qu il on su que mon frere avais participer a un pot qui etait donné par son superieur ds leur bureau
maintenant toute les assurances ne veule plus fonctioner
Revenir en haut Aller en bas
remi62124
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 43
Études : la vie de mon frere
Nombre de messages : 7


bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ Empty
MessageSujet: exuse moi   bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ EmptySam 9 Aoû - 17:53

desolé je les mis en double parceque c tres important .
peut etre mal expliquer mais ce n es pas facile pour moi


le 24/07 mon frere quitte son travail et a accident perte de control de sont deux roue a 19h emporté en urgence a l hopital traumatisme a la tete importante et cervical
le 24/07 controle d alcoolemie et stupéfian a 23h
le 25/07 a 14h mon frere et declaré mort donc on le debranche a 17h
le 30/07 enterrement
le 08/08 les assurance et les crs telephone a ma belle soeur pour leur dire qu il y a un probleme sur le taux alcoolemie car mon frere a 23h avait 1.68gl d alcool et considere que au moment de l accident devai etre aau alentoure de 2gl alcool donc je demande explication . il me repondre qu il on su que mon frere avais participer a un pot qui etait donné par son superieur ds leur bureau
maintenant toute les assurances ne veule plus fonctioner
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§   bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ EmptySam 9 Aoû - 18:49

Hum, le triple post, c'est pas terrible du tout… Il y a un bouton éditer en haut à droite de chacun de tes messages.
De plus, en écrivant correctement, ton histoire serai tout de suite plus claire.

Bon sinon, concernant ton récit, tu ne nous donnes pas les circonstances de l'accident de ton frère… Donc il est difficile de savoir s'il est le seul responsable de l'accident ou si un élément extérieur a conduit à l'accident. Dans le premier cas, on peut supposer que son alcoolémie y est fortement pour quelque chose et donc qu'il a créé son propre dommage (et l'assurance ne fonctionnera pas). Dans le deuxième cas, l'alcoolémie diminuera, fortement ou non en fonction du degré d'implication dans l'accident, le dédommagement de l'assurance.
Je préfère préciser que je ne suis qu'étudiant qui passe en L3, donc il faut relativiser ce que j'ai dis.

PS : Bienvenue sur le forum et bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
yopyap1@hotmail.fr
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 42
Études : iej
Nombre de messages : 4


bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§   bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ EmptySam 9 Aoû - 20:52

vlf, la vertu n'attend pas ton année de licence, tu n'es qu'un cretin et ca, c'est pas à relativiser.

Remi, l'accident de ton frere est malheureux, malheureusement on ne peut pas mettre en jeu la responsabilité de son employeur parcequ'il a organisé cet apero, a moins bien sur qu'il l'ait obligé a boire sous la contrainte ce qui, entre policiers, me semble peu probable.. Il est d'ailleur déja asez difficile d'etablir la responsabilité d un profesionnel tel qu'un patron de bar dans la meme situation pour que cela soit imposible dans le cadre d'une réunion privée.
Dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Golmon
Centurion
Centurion
Golmon


Masculin
Age : 35
Études : M2 Juriste Européen, Tours
Nombre de messages : 402


bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§   bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ EmptySam 9 Aoû - 21:00

ornicar a écrit:
vlf, la vertu n'attend pas ton année de licence, tu n'es qu'un cretin et ca, c'est pas à relativiser.

C'est vraiment petit ça et ça n'a pas lieu d'etre sur le forum, je ne vois pas pourquoi tu le traites de crétin. De plus si tu était suffisamment intelligent, tu aurais vu qu'il fallait se présenter avant tout autre post (cela faisant preuve de respect par rapport aux régles du forum et autres forumeurs), à moins que tu ne te sois inscrit juste pour faire cette remarque et là c'est juste de la connerie.
Revenir en haut Aller en bas
remi62124
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 43
Études : la vie de mon frere
Nombre de messages : 7


bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§   bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ EmptySam 9 Aoû - 21:25

l accident et tout simple il roulait a 90 km/h sur la troisieme voie de l a86 (periphérique de paris) et apres il y a u un ralentissement aucune rection de sa part il é venu taper le vehicule de devant et a était projeter sur la bariere du milieu tete en premiere ( reçi des deux temion de l accident )
mais les crs mon parler du pot et la il y aurais une petite (toute petite) chance de prouver un tier ( involontaire bien sur)
http://rfsocial.grouperf.com/article/0074/ra/rfsocira0074_0900_5104D.html
Revenir en haut Aller en bas
remi62124
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 43
Études : la vie de mon frere
Nombre de messages : 7


bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§   bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ EmptySam 9 Aoû - 21:28

je cherche pas a avoir de l argent ou quoi que se soit pour ma belle soeur mais simplementa savoir si l organisateur de ce pot serai un tier meme non responsable car le probleme assurance serai resolu
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§   bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ EmptySam 9 Aoû - 22:20

ornicar a écrit:
vlf, la vertu n'attend pas ton année de licence, tu n'es qu'un cretin et ca, c'est pas à relativiser.
Un premier message d'insulte gratuite envers un membre du forum, aucune présentation comme c'est la règle ici, 3 posts identiques de demande d'achat de rapport de stage (qui nous pollue)…
ornicar, la vertu n'attend pas ton inscription dans ce forum, tu n'es qu'un con fini et ce n'est pas à relativiser…

@remi62124 : Vu les circonstances que tu décris, ça va être difficile de faire jouer l'assurance… Même si, au vu du lien que tu donnes, il peut y avoir un tiers (non?) responsable. Comme je l'ai dis, mes compétences sont assez limité. Je ne peux t'aider réellement plus et j'en suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
yopyap1@hotmail.fr
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 42
Études : iej
Nombre de messages : 4


bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§   bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ EmptyDim 10 Aoû - 19:02

Rémi, qu'est ce monde au juste ?
il prend ton frere, c'est si triste,
tandis qu'il épargne vlf le cuistre.
Rémi, que ce monde est injuste !
Revenir en haut Aller en bas
Golmon
Centurion
Centurion
Golmon


Masculin
Age : 35
Études : M2 Juriste Européen, Tours
Nombre de messages : 402


bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§   bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ EmptyDim 10 Aoû - 19:22

Mais qu'il est drôle le yop....Poète dans l'âme en plus, c'est beaux.
Je ne comprend toujours pas pourquoi tu en veux autant à VLF. Qu'a-t-il fait pour que tu le critique autant ?
Revenir en haut Aller en bas
yopyap1@hotmail.fr
Nouveau
Nouveau



Masculin
Age : 42
Études : iej
Nombre de messages : 4


bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§   bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ EmptyDim 10 Aoû - 19:35

je sais pas, mais je l'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Golmon
Centurion
Centurion
Golmon


Masculin
Age : 35
Études : M2 Juriste Européen, Tours
Nombre de messages : 402


bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§   bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ EmptyDim 10 Aoû - 19:37

Ok.


Bel argument soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§   bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ EmptyDim 10 Aoû - 21:47

yopyap1@hotmail.fr a écrit:
je l'aime pas.
On ne peut pas aimer tout le monde c'est vrai, mais là je comprend vraiment pas ton acharnement… Surtout qu'il est totalement sans raison et complètement gratuit (ou alors démontre moi le contraire).

Golmon a écrit:
Bel argument soit dit en passant.
Ça tu l'as dis…
Revenir en haut Aller en bas
[Keny]
Administrateur
[Keny]


Masculin
Age : 41
Études : ENP
Loisirs : guitare, rollo, photo ...
Nombre de messages : 1161


bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§   bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ EmptyDim 10 Aoû - 23:21

pour info .. yopyap1 a été prévenu par MP que si son prochain msg n'était pas destiné a s'excusé il serait bani du forum purement et simplement.
Revenir en haut Aller en bas
shindara
Administrateur



Masculin
Age : 106
Études : Droit
Nombre de messages : 1365


bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§   bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ EmptyLun 11 Aoû - 21:36

yopyap1@hotmail.fr a écrit:
je sais pas, mais je l'aime pas.

prochaine agréssion gratuite et sans interet et je te bannis direct ... te voilà prevenu athome

EDIT : kenny m'a devancé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§   bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ EmptyMar 12 Aoû - 17:43

merde je rate tous les moments où y a de laction...
Revenir en haut Aller en bas
psykobuzzz
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 40
Études : L2 Paris XII, DEES DRH
Nombre de messages : 130


bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§   bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ EmptyMar 12 Aoû - 18:16

Pix a écrit:
merde je rate tous les moments où y a de laction...

Pareil, j'suis pas là 2 jours, et je loupe tout... Pffff....
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§   bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ EmptyMar 12 Aoû - 21:38

ouais mais ça n'aide pas rémi.

Malheureusement je m'y connais vraiment pas en droit des assurances vu que j'en ai pas encore fait, donc je sais pas comment ça marche
Jpense que l'assurance considère que le gars est responsable de son prpre accident vu qu'il avait bu. Donc à moins que quelqu'un l'ait forcé/incité à boire, ou que personne ne l'ait retenu alors que de toute évidence il était bourré... Mais même là si c'est entre potes ça marche pas.

Mais c'est bizarre qu'il n'y ait pas d'enquêtes pour savoir s'il est tombé tout seul ou si une voiture ou autre l'a aidé.
Revenir en haut Aller en bas
psykobuzzz
Immunis
Immunis



Féminin
Age : 40
Études : L2 Paris XII, DEES DRH
Nombre de messages : 130


bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§   bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ EmptyMar 12 Aoû - 23:00

Perso, je crois qu'a partir du moment ou le pot a eu lieu sur le lieu de travail et que le patron en a connaissance, il est responsable si son salarié fait une connerie jusqu'au moment où il est rentré chez lui. Ainsi, peut on donc considérer que le décès du conducteur ivre est dû au "patron"? Je dirais oui... Mais après, c'est la responsabilité, et donc l'assurance du patron qu'il faut mettre en œuvre, et non celle du défunt ou de sa famille...
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat
Siul93


Masculin
Age : 35
Études : M1 PXII - DIMN PARIS
Profession : Clerc de notaire
Loisirs : Foot, Foot,...
Nombre de messages : 1067


bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§   bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ EmptyMer 13 Aoû - 17:00

c'est la fete ici ou koi ?? Boulet
dsl pour remi mais ca va etre difficile de faire quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://portugolo.com
Gwen
Munifex
Munifex
Gwen


Masculin
Age : 36
Études : Licence 1 droit
Nombre de messages : 74


bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§   bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ EmptyMer 13 Aoû - 18:05

Bonjour rémi et bienvenue sur le forum.

N'y avait-il pas une loi qui disait que si X buvait chez Y et que si X avait un accident à tant de mètres de chez Y, alors Y était en partie responsable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§   bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ EmptyMer 13 Aoû - 18:45

J'avais pas lu le message mais je vais esseyer de répondre maintenant.

Concernant ce que suggère Gwen il saggit d'une diposition du code des debits de boissons donc ca sapplique qu'aux professionnels et c'est de toute façon une disposition pénale je crois, visant à responsabiliser les tenanciers.

Concernant le taux d'alcool dans le sang, c'est assez simple à calculer. Dans le dossier médical doit figuré la quantité de sang transfusé (cest meme obligatoire). Cette valeur correspondra à la valeur de sang perdu (à 500 ml pret je pense parceque je sais pas a partir de quelle perte ils transfusent) Chez l'adulte le volume de sang est entre 5 et 6 litres donc si ton frere à perdu 1L par exemple ca correspond à une perte d'environ 20% de sang donc également 20% du taux d'alcoolémie. Donc 20% de 1,60 équivaut environ à 0,3 de taux d'alcoolémie de perdu. Donc cest assez proche de l'estimation de 2.00 g/L des CRS je pense. Mais apres ca dépend vraiment du volume perdu.

Voila pour le taux d'alcool, après pour la question de droit des assurances j'en sais pas tellement plus, déjà parceque ca dépend en partie de son contrat d'assurance mais aussi parce que je ne connais pas du tout le droit des assurances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ Empty
MessageSujet: Re: bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§   bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjours a tous et je vous demandes un secour §§§
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjours à tous!
» Bonjours à tous
» Bonjours à tous!
» bonjours a tous les juristes ou future juriste :p
» Hello à vous tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: Présentation :: PRESENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: