Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Galop d'essai L1 Droit constitu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Linou04
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 33
Études : Première année de License droit
Nombre de messages : 9


galop - Galop d'essai L1 Droit constitu Empty
MessageSujet: Galop d'essai L1 Droit constitu   galop - Galop d'essai L1 Droit constitu EmptyJeu 13 Nov - 23:28

Bon jusqu'à présent, je ne paniquais pas trop trop à l'idée du galop d'essai... Déjà je voulais prendre le texte en me disant qu'il y a avec celui ci, une base d'idées et un développement donc sous-entendu. Jusqu'à présent je me disais que les textes avaient quand même une certaine longueur et donc qu'il était "facile" d'en faire un plan et que les idées y sont nombreuses... Seulement là, quand je vois ça : http://www.juristudiant.com/site/spip.php?article419 la panique m'envahit !

Comment faire un plan sur un texte aussi petit ? Comment arriver à l'exploiter au mieux et surtout, est-ce qu'il faut nécessairement des connaissances solides sur le sujet ? Je veux dire, je n'ai derrière moi que deux petits mois de cours, sur une matière qui m'est nouvelle, je n'ai donc pas l'impression d'avoir cette "connaissance solide". C'est peut être moi, peut être un manque de travail, ou pas, mais en tout cas ça commence vraiment à me faire flipper pour samedi... Je suis preneur de tout ce que vous pouvez me conseiller par rapport à un texte aussi cours :/

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur
Mamzelle_Sarah


Féminin
Age : 35
Études : Master 2 Droit des assurances
Profession : Gestionnaire Sinistre IARD
Loisirs : Lecture, Ecriture, Photographie...
Nombre de messages : 1711


galop - Galop d'essai L1 Droit constitu Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai L1 Droit constitu   galop - Galop d'essai L1 Droit constitu EmptyVen 14 Nov - 0:01

Tu trouves ça court?! ^^'
On a eu un commentaire de texte à faire là dessus:

« Dans un Etat qui a une constitution, une législation, la jurisprudence n’est autre chose que la loi. Ce mot de jurisprudence [...] doit être effacé de notre langue.» Robespierre

Et sans tomber dans la dissertation.
Il faut avoir de bonnes connaissances c'est sûr, ne pas hésiter à travailler des plans éventuels sur des thèmess qui retombent souvent souveraineté, séparation des pouvoirs, régime républicain et parlementaire en Constit, Révolution, Code civil, Contrat social en Histoire, Jurisprudence, Loi, Coutume, preuve en Civil.
Et à partir de là commenter au maximum le texte en y faisant allusion au moins deux fois par sous-partie d'après nos chargés de td.
Revenir en haut Aller en bas
Linou04
Prolétaire
Prolétaire



Masculin
Age : 33
Études : Première année de License droit
Nombre de messages : 9


galop - Galop d'essai L1 Droit constitu Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai L1 Droit constitu   galop - Galop d'essai L1 Droit constitu EmptyVen 14 Nov - 0:13

La catastrophe xD
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


galop - Galop d'essai L1 Droit constitu Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai L1 Droit constitu   galop - Galop d'essai L1 Droit constitu EmptyVen 14 Nov - 0:47

tu te demandes à quoi sert ce que dit l'auteur.
A partir de là tu dégages une problématique.
Et ensuite, tu fais un plan Wink

Génralement, un texte sert à quelque chose. Donc tu dis ce que ça apporte. Si ça te semble logique, cohérent, ce que ça remet en cause, si d'autres personnes sont d'accord, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





galop - Galop d'essai L1 Droit constitu Empty
MessageSujet: Re: Galop d'essai L1 Droit constitu   galop - Galop d'essai L1 Droit constitu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galop d'essai L1 Droit constitu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galop d'essai histoire du droit
» Galop droit de la famille
» galop d'essai droit penal l2
» galop d'essai de droit pénal
» Galop d'essai de droit administratif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: