Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 contrôle droit constit' : la procédure de révision.......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vavaness
Munifex
Munifex
vavaness


Féminin
Age : 33
Études : Licence 1, division 2
Nombre de messages : 69


contrôle droit constit' : la procédure de révision....... Empty
MessageSujet: contrôle droit constit' : la procédure de révision.......   contrôle droit constit' : la procédure de révision....... EmptyMar 25 Nov - 15:45

constitutionnelle telle qu'encadrée par l'article 89, dans la Constitution du 4 octobre 1958.

Est-ce grâce selon vous, si j'ai omis d'évoquer qu'il est impossible de réviser en cas d'occupation du territoire ou de remettre en cause la forme républicaine de l'Etat ??

c'n'est pas que j'ai zappé, mais seulement que je pensais que c'était trop anécdotique, étant donné que c'est une simple question, notée sur 10 et qu'il y avait peu de temps pour y répondre...j'ai préféré assurer en répondant aux deux autres questions qui m'étaient posées, et maintenant que je viens de relire l'article dans ma Constitution, je m'aperçois que ce n'était pas si anecdotique que cela tout compte fait^^ Sad
sur 10 points ça m'en enlèvera combien au maximum étant donné que j'ai développé avec précision tout le reste ??
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/contesdefees
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


contrôle droit constit' : la procédure de révision....... Empty
MessageSujet: Re: contrôle droit constit' : la procédure de révision.......   contrôle droit constit' : la procédure de révision....... EmptyMar 25 Nov - 20:38

Je pense que ce n'est pas négligeable comme oublie malheureusement car ce sont 2 limites importantes de la révision constitutionnelle… Après, comme je sais pas ce que tu as dit d'autre, difficile d'estimer ta note ^^
Revenir en haut Aller en bas
vavaness
Munifex
Munifex
vavaness


Féminin
Age : 33
Études : Licence 1, division 2
Nombre de messages : 69


contrôle droit constit' : la procédure de révision....... Empty
MessageSujet: Re: contrôle droit constit' : la procédure de révision.......   contrôle droit constit' : la procédure de révision....... EmptyMar 25 Nov - 22:54

bah pour faire simple...tout le reste de ce qu'il y avait à dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/contesdefees
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


contrôle droit constit' : la procédure de révision....... Empty
MessageSujet: Re: contrôle droit constit' : la procédure de révision.......   contrôle droit constit' : la procédure de révision....... EmptyMer 26 Nov - 0:23

En même temps c'est sur que pour l'occupation du territoire on va pas chercher à modifier la constitution car le pouvoir constituant originaire serait alors l'occupant et non le peuple français.
La constitution n'aurait juste aucune légitimité, c'est juste une question de bon sens. C'est pas vraiment important.

Quand à la forme républicaine, je trouve ça plus important car c'est une forme de supraconstitutionnalité.
Revenir en haut Aller en bas
vavaness
Munifex
Munifex
vavaness


Féminin
Age : 33
Études : Licence 1, division 2
Nombre de messages : 69


contrôle droit constit' : la procédure de révision....... Empty
MessageSujet: Re: contrôle droit constit' : la procédure de révision.......   contrôle droit constit' : la procédure de révision....... EmptyMer 26 Nov - 0:55

okay, merci de ton avis ! de toute façon maintenant j'n'ai plus qu'à attendre le point de vue de mon prof.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/contesdefees
Contenu sponsorisé





contrôle droit constit' : la procédure de révision....... Empty
MessageSujet: Re: contrôle droit constit' : la procédure de révision.......   contrôle droit constit' : la procédure de révision....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contrôle droit constit' : la procédure de révision.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine de révision de constit
» Schéma sur la procédure de contrôle de constitutionnalité
» droit constit
» [Droit Constit] Le droit de dissolution sous la IIIe et IVe
» PRECISION COURS REVISION HISTOIRE DU DROIT DESRAYAUD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 1-
Sauter vers: