Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 J'ai avancé, je suis fier de moi, serez vous fier aussi?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai avancé, je suis fier de moi, serez vous fier aussi? Empty
MessageSujet: J'ai avancé, je suis fier de moi, serez vous fier aussi?   J'ai avancé, je suis fier de moi, serez vous fier aussi? EmptyDim 28 Déc - 20:34

Bonjour, bonnes fêtes, bonnes vacances, bonnes partielles.
Je suis petit. J'ai 16 ans. Je suis en première ES. Je m'appel Simon. J'ai à peu près terminer le TPE dont j'avais parlé dans un précédent post. (Tpe sur le commerce équitable). Je suis fier de moi. J'ai grandement modifié le plan. Certains de vos précedents conseils à propos des ''pistes de reflexions'' que j'avais lancé se sont avéré interessants et utiles. Les informations quand à l'orientation étaient, bien que ce ne soit pas le sujet du message ici posté, interessantes elles aussi. Je vous demande, si cela vous est possible, en periode de révision et de fêtes intenses, que vous m'accordier la possibilité de vous envoyer une partie du TPE, pour dire ce que vous pensez ou corriger ce qui vous scandalise au point de vous arracher les cheveux et de vous taper la tête contre les murs de votre chambre, puis contre les carraux de votre cuisine.
En tout cas, voici joint mon plan:
La mondialisation, des années 1970 aux années 2000: vers un commerce équitable?
I DE la mondialisation inégale des années 70...
A La mondialisation économique présente des vertus...
1. La croissance économique du Sud
2. Une meilleurs croissance pour le Nord, sur le long terme
B ...Et des vices.
1. Une mondialisation inégale
2. Qui évolue plus rapidement que les institutions censées la controlée
II ...à la mondialisation plus équitable des années 2000.
A Le commerce équitable est une victoire pour la comunauté civile internationnale...
1. Des ONG ''transnationales'' millitant pour un commerce plus juste...
2. Le consommateur acteur, une mobilisation internationale, vers une nouvelle forme de citoyenneté?
B ...qui présente des limites cependant.
1. Récupération de l'équitable, dificulté de confiance dans les associations, divisions des acteurs du changement.
2. Pour légiférer, il faut un statut idéologique claire.
Et voila! Comme un plan de droit!
Et dites moi aussi, j'ai entendu parler d'un exercice très dur, j'ai lu des post aussi, sur le ''cas pratique'' ou ''l'arrèt''. Commment ça marche, quelle méthodologie pour cette exercice? J'ai vu des sites dessus aussi, notament celui-la:
http://nufroftsuj.blog.lemonde.fr/category/sexercer-methode/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai avancé, je suis fier de moi, serez vous fier aussi? Empty
MessageSujet: Re: J'ai avancé, je suis fier de moi, serez vous fier aussi?   J'ai avancé, je suis fier de moi, serez vous fier aussi? EmptyDim 28 Déc - 20:47

Simon a écrit:


La mondialisation, des années 1970 aux années 2000: vers un commerce équitable?


Cest ton sujet ou cest ta problematique?
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


J'ai avancé, je suis fier de moi, serez vous fier aussi? Empty
MessageSujet: Re: J'ai avancé, je suis fier de moi, serez vous fier aussi?   J'ai avancé, je suis fier de moi, serez vous fier aussi? EmptyDim 28 Déc - 20:56

Simon a écrit:
Bonjour, bonnes partielles.


Je demande le bannissement

Les TPE ne se font pas en équipe? Qu'en pensent tes camarades déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai avancé, je suis fier de moi, serez vous fier aussi? Empty
MessageSujet: Re: J'ai avancé, je suis fier de moi, serez vous fier aussi?   J'ai avancé, je suis fier de moi, serez vous fier aussi? EmptyDim 28 Déc - 21:00

Banissement au Goulag?
Arg! Je n'ai pas l'adresse de mes kamarades!
Pardon mon général!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai avancé, je suis fier de moi, serez vous fier aussi? Empty
MessageSujet: Re: J'ai avancé, je suis fier de moi, serez vous fier aussi?   J'ai avancé, je suis fier de moi, serez vous fier aussi? EmptyDim 28 Déc - 21:03

Pix a écrit:

Simon a écrit:



La mondialisation, des années 1970 aux années 2000: vers un commerce équitable?









Cest ton sujet ou cest ta problematique?





C'est ma problématique, mais je pense que ça irait bien comme titre.
Je dit de 1970 à 2000, mais en fait je me concentre surtout de 1990 à 2000, periode charnière dans l'histoire du commerce équitable, du commerce et de l'histoire en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai avancé, je suis fier de moi, serez vous fier aussi? Empty
MessageSujet: Re: J'ai avancé, je suis fier de moi, serez vous fier aussi?   J'ai avancé, je suis fier de moi, serez vous fier aussi? EmptyDim 28 Déc - 21:05

Merci d'avoir répondu si vite!
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator
Le Cossaque


Masculin
Age : 35
Études : Droit
Loisirs : danger public
Nombre de messages : 3631


J'ai avancé, je suis fier de moi, serez vous fier aussi? Empty
MessageSujet: Re: J'ai avancé, je suis fier de moi, serez vous fier aussi?   J'ai avancé, je suis fier de moi, serez vous fier aussi? EmptyDim 28 Déc - 21:29

ta problématique devrait plutôt tourner autour de la notion du commerce équitable en tant qu'objectif de la mondialisation.
Voir si la mondialisation permet d'atteindre ce stade, ou pas. Et si oui, dans quelle mesure.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


J'ai avancé, je suis fier de moi, serez vous fier aussi? Empty
MessageSujet: Re: J'ai avancé, je suis fier de moi, serez vous fier aussi?   J'ai avancé, je suis fier de moi, serez vous fier aussi? EmptyDim 28 Déc - 22:23

+1 pour la remarque de Le Cossaque

De plus, si tu parles surtout des années 1990-2000, pourquoi annoncer 1970-2000 ? Pour faire plus simple, dit plutôt la fin du 20e siècle, ou fin 20e-début 21e.

Bon, faut pas non plus oublier qu'un TPE se fait en groupe… Ne néglige pas les remarques de tes coéquipiers ^^

Dernière chose, "partiel" est masculin car c'est un diminutif de "Examen partiel"… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai avancé, je suis fier de moi, serez vous fier aussi? Empty
MessageSujet: Re: J'ai avancé, je suis fier de moi, serez vous fier aussi?   J'ai avancé, je suis fier de moi, serez vous fier aussi? EmptyDim 28 Déc - 22:41

En fait, il arrive que je mentionne des évenement, -ou certains changements- qui surviennent et qui s'enchevêtrent avant 1990. Cependant, on peut dire que 90-08 est une periode interessante puisqu'elle concentre le plus grands nombre d'évenements, -et les plus importants-, qui changent la donne.
Pour le travail en équipe, j'avoue avoir beaucoup de mal avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai avancé, je suis fier de moi, serez vous fier aussi? Empty
MessageSujet: Re: J'ai avancé, je suis fier de moi, serez vous fier aussi?   J'ai avancé, je suis fier de moi, serez vous fier aussi? EmptyDim 28 Déc - 22:42

Merci pour vos conseil M. Le Cossaque
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


J'ai avancé, je suis fier de moi, serez vous fier aussi? Empty
MessageSujet: Re: J'ai avancé, je suis fier de moi, serez vous fier aussi?   J'ai avancé, je suis fier de moi, serez vous fier aussi? EmptyLun 29 Déc - 0:53

Pssst… Il y a un bouton "'éditer" en haut à droite des messages pour éviter les doubles-posts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai avancé, je suis fier de moi, serez vous fier aussi? Empty
MessageSujet: Re: J'ai avancé, je suis fier de moi, serez vous fier aussi?   J'ai avancé, je suis fier de moi, serez vous fier aussi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai avancé, je suis fier de moi, serez vous fier aussi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut!je me présente, je suis Nadia, je suis nouvelle!
» Q'uen pensez vous ?! vous l'avez déjà fait… ?!
» Et vous, vous faites quoi ?
» bon moi aussi je vais me présenter...
» et ouéééé moi aussi j'angoisse pour les épreuves :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: DISCUSSIONS GENERALES-
Sauter vers: