Le FORUM des étudiants de DROIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le FORUM des étudiants de DROIT

 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 programme cours d'informatique

Aller en bas 
+4
Le Cossaque
VLF
chatmallow
mimietitepuce
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


cours - programme cours d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme cours d'informatique   cours - programme cours d'informatique - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 17:01

Moi j'aurai dit le Colossus en 1943… ^^
Mais c'est plutôt l'ENIAC de 1945 que le prof doit attendre (vu que c'est celui qui est le plus développé dans le cours).

Le Z3 de Zuse est une machine électro-mécanique qui utilisait une numération binaire pour fonctionner, ce n'est donc pas un ordinateur tel qu'on le conçoit (utilisant l'architecture de von Neumann, c'est-à-dire les programmes d'un côté et les donnés de l'autre, le tout stocké dans la mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


cours - programme cours d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme cours d'informatique   cours - programme cours d'informatique - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 17:12

Ok merci. Parce-que sur internet ils décrivaient le Z3 comme le "premier véritable ordinateur".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours - programme cours d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme cours d'informatique   cours - programme cours d'informatique - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 17:30

bah si tu mets le Z3 je pense que le prof doit connaitre aussi... lol

N'écoutez pas VLF il crois encore que le mac classic I était le premier véritable ordinateur...
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


cours - programme cours d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme cours d'informatique   cours - programme cours d'informatique - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 17:39

Pour le prof, le premier véritable ordinateur c'est l'ENIAC !
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


cours - programme cours d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme cours d'informatique   cours - programme cours d'informatique - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 16:29

Quand le prof parle de père de l'informatique, il attend certains noms en particulier ou simplement une personne qui, de par son invention, a fait évoluer les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


cours - programme cours d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme cours d'informatique   cours - programme cours d'informatique - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 16:42

Je me souviens qu'en cours, il avait pas mal insisté sur Alan Turing…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours - programme cours d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme cours d'informatique   cours - programme cours d'informatique - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 19:27

bof: il a insisté sur Alan Turing mais Turing est surtout le père de la cryptanalyse. Moi je dirais Claude Shannon l'inventeur du systeme binaire mais bon je pense que cest une question assez ouverte en fait
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion
I'll kill her


Féminin
Age : 35
Études : M1 Droit Privé Sorbonne
Nombre de messages : 246


cours - programme cours d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme cours d'informatique   cours - programme cours d'informatique - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 21:05

Je suis d'accord, je pense pas que le prof attende un nom en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur
VLF


Masculin
Age : 35
Études : EFB
Nombre de messages : 3805


cours - programme cours d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme cours d'informatique   cours - programme cours d'informatique - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 22:14

Je l'espère, sinon je vois pas trop qui mettre en tant que "père" de l'informatique (sont nombreux…), à part Steve Job :p
Revenir en haut Aller en bas
chatmallow
Décurion
Décurion



Féminin
Age : 36
Études : M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII
Nombre de messages : 294


cours - programme cours d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme cours d'informatique   cours - programme cours d'informatique - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 22:46

Oui moi aussi j'espère ! J'galère sur le cours d'architecture des réseaux, c'est horrible... c'est le seul truc que j'arrive pas à apprendre ! Et comment se fait-il que le prof a pas toujours les mêmes dates en histoire que celles qu'on trouve sur internet ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
el-pichichi
Imperator
Imperator
el-pichichi


Nombre de messages : 1570


cours - programme cours d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme cours d'informatique   cours - programme cours d'informatique - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 22:48

ben plus fort encore : entre deux chapitres, il ne donne pas une même date pour un même fait, alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours - programme cours d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme cours d'informatique   cours - programme cours d'informatique - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 0:46

steve job cest pas celui qui a inventé la machine a café?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours - programme cours d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme cours d'informatique   cours - programme cours d'informatique - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 4:00

Pix a écrit:
steve job cest pas celui qui a inventé la machine a café?

non il a voler les idées et les brevet du mec uqi a inventer la machine a café, y a rajouter des capsules a 1€pièce et la rendu design pour la vendre 10fois plus chère et au lieu d'avoir une machine terne pas chère et qui est compatible avec tous les café ta un truc design seulement comptabile avec les capsule et tre tre chère...

APPLE/NESSPRESSO même combat! (what else???)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours - programme cours d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: programme cours d'informatique   cours - programme cours d'informatique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
programme cours d'informatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» IED PARIS 8 programme cours
» Quelqu'un pour cours donner ces cours de L2?
» Programme DPG
» programme d'enseignement L1
» programme de révision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le FORUM des étudiants de DROIT :: DROIT : Cours, TD, Sujets de réflexion ... :: LICENCE 3-
Sauter vers: